Définition d'itinéraire : Verrouillage sur route ou en ligne droite...

2 participants

Aller en bas

Définition d'itinéraire : Verrouillage sur route ou en ligne droite... Empty Définition d'itinéraire : Verrouillage sur route ou en ligne droite...

Message par jmtoutcourt Dim 10 Déc 2017 - 14:00

Hello,

Toujours dans mes activités de géocaching, je teste la définition d'itinéraire pour me rapprocher au plus simple de ma destination...

Dans Menu --> Définition Itinéraire :
- Je pensais qu'il suffisait d'activer ou de désactiver l'option 'Verrouillage sur Route' pour montrer le chemin vers la destination, en ligne droite ou bien en suivant les chemins, routes, ... et que l'option 'activité' (dans le même menu)  permettait de définir le type de chemins empruntables...
- Mais apparemment, c'est le choix de 'activité' qui régit on définit l'itinéraire en ligne droite ou non... Quant à l'option 'Verrouillage sur route', je ne remarque aucun changement, que je l'active ou non.

Est-ce que j'utilise mal ces options ou bien y a -t-il vraiment un gros bug ?

Merci..

Dernière version firmware : 3.70

jmtoutcourt
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Définition d'itinéraire : Verrouillage sur route ou en ligne droite... Empty Re: Définition d'itinéraire : Verrouillage sur route ou en ligne droite...

Message par Mo An Lun 11 Déc 2017 - 18:51

Bonsoir,
Quand je pratique le geocaching, je règle l'Oregon avec 3 types de profils définis par avance (à partir des profils définis par Garmin et que j'ai adaptés en fonction de ma manière de faire).
Je choisi la cache que je souhaite trouver et choisi un profil en fonction de où je pars :

1- Automobile, jusqu'à quelques centaines de mètres avant d'arriver sur le spot
réglage = Carto routière, définition d'itinéraire : conduite auto, verrouillé sur route,

2- Randonnée ,  de quelques centaines de mètres à quelques dizaines de mètres du spot
réglage = carto topo, définition d'itinéraire : randonnée , non verrouillé sur sentier (si verrouillé cela s'avérer dangereux en terrain très accidenté où le sentier est mal tracé au sol

3- Geocaching : à moins de quelques centaines de mètres de la cache
règlage = carte topo, définition d'itinéraire : itn. direct, non verrouillé sur sentier

Ces 3 profils ne sont pas utilisés systématiquement, lors de rando où il y a des séries de caches, le parcours est généralement identifié, et le profil Geocaching est en permanence actif en itinéraire. direct

En résumé, il n'est pas nécessaire de changer constamment les réglages, il suffit de définir quelques bon profils (voir plus haut, 3 profils suffisent) et de les choisir à bon escient.

Le fait d'activer ou de désactiver le verrouillage sur route n'a aucun effet sur l'itinéraire calculé. Le verrouillage sur route est simplement un effet qui satisfait l'oeil.
Pour les bugs, il y en a... certe,  clown  alien   ... mais la plupart du temps les défauts sont plus des manques de compréhensions ou de mauvais usages du GPS de la part de l'utilisateur.
Bonne geochasse

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum