*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

3 participants

Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par karmin Mar 9 Jan 2018 - 11:13

Bonjour,

Je cherche à exporter un itinéraire de basecamp à mon GPS. Le fichier gpx de base est un itinéraire google maps.

Au début j'exportais le tracé mais il parait que cela ne fonctionne pas sur le 2595.

J'ai donc créer un itinéraire a partir de ce tracé, cela me donne une ligne droite rose sur la carte et à gauche on voit une voiture rouge Smile

Je selection donc l'itinéraire à gauche avec la voiture rouge et clique sur "exporter la selection". Au final il m'enregistre un fichier de 7ko GPX. Je ne trouve évidemment rien dans planificateur de trajet lorsque je le mets dans le fichier GPX.

Elle est où mon erreur ? Smile

Merci !!!


Dernière édition par karmin le Mer 10 Jan 2018 - 16:34, édité 2 fois

karmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty Re: *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par goti73 Mar 9 Jan 2018 - 19:35

Bonjour
Le problème ne vient pas de l'exportation mais du mode de création de l'itinéraire.
Pour créer un itinéraire routier, dans basecamp il ne faut pas partir d'un tracé pour le transformer en itinéraire. Déjà en mode randonnée cela donne de mauvais résultats alors en mode routier c'est pire.

Soit tu utilises l'outil itinéraire pour construire le trajet, en plaçant successivement  les points de passage sur la carte (qui est routable je suppose).
Soit tu utilises le planificateur de trajets et là il te demande le point de départ et d'arrivée et va te proposer un itinéraire en fonction des paramètres que tu as rentré dans Edition/Options/Profil d'activité/Définition d'itinéraires.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty Re: *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par karmin Mer 10 Jan 2018 - 12:18

J'ai oublié de dire que le tracé je l'ai importé d'un fichier GPX google map !

Merci pour votre aide car là je ne suis pas plus avancé Very Happy

karmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty Re: *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par karmin Mer 10 Jan 2018 - 17:57

J'imagine que c'est pas possible pour le garmin 2595 de travailler avec google maps à cause de cet histoire de tracé qui peut pas être prise en compte ! tant pis Smile

karmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty Re: *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par Monique Mer 10 Jan 2018 - 19:16

Bonjour,

Peut-être une solution ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty Re: *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par karmin Mer 10 Jan 2018 - 19:44

Monique a écrit:Bonjour,

Peut-être une solution ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, c'est bien la démarche que j'ai faite, clic droit sur le tracé pour le transformer en itinéraire... Goti73 dit que cela ne fonctionne pas. Moi quand j'exporte ca me donne un fichier GPX de 7ko. ça me donne une ligne toute droite, je pilote pas un avion !

C'est vraiment agaçant que ça marche chez tout le monde et pas chez moi ! Sad

karmin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

*** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp  Garmin 2595 Empty Re: *** HELP *** Exporter un Itinéraire de Base Camp Garmin 2595

Message par goti73 Mer 10 Jan 2018 - 22:13

Bonjour
Je n'ai pas dit que cela ne fonctionnait pas, mais que cela ne donne pas toujours le résultat qu'on attend en fonction de la cartographie qu'on utilise pour demander le calcul de l'itinéraire.
Ensuite je n'avais pas compris que tu partais d'un tracé téléchargé, donc tu n'as pas d'autre solution que celle que tu utilises.

Le problème c'est que dans ce que tu obtiens il y a un souci :  un gpx de 7ko c'est parce que tu n'as que 2 points le départ et l'arrivée reliés par un trait droit, donc aucun point de passage intermédiaire.

Dans basecamp, après le clic droit sur le nom du tracé, puis Créer un itinéraire à partir du tracé, et là une fenêtre doit s'ouvrir dans laquelle il faut indiquer le nombre d'étapes, c'est à dire le nombre de points de passage qui constituent l'itinéraire. C'est cette étape que tu n'as pas dû remplir.
L'itinéraire déterminé par basecamp se fait d'abord en mode "itinéraires directs",  donc un trait rose reliant un certain nombre de petits points noirs (les poinrs de passage) et qui suit le dessin du tracé.
Ensuite il faut faire un double clic gauche sur le nom de l'itinéraire pour ouvrir la fenêtre des Propriétés. La liste des points de passage s' affiche et on va demander le recalcul en mode automobile.

C'est après ce recalcul que que le parcours obtenu ne suit pas toujours le tracé, or c'est ce calcul que le gps va faire

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum