Durée d'affichage d'infos très courte

4 participants

Aller en bas

Durée d'affichage d'infos très courte Empty Durée d'affichage d'infos très courte

Message par ChPr Dim 11 Fév 2018 - 13:58

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque je connecte mon GPS au PC via USB, des infos "texte" s"affichent sur fond blanc. Mais le temps pendant lequel cela s'affiche est très court, ce qui fait qu'on a pas le temps de lire le message.

Je n'ai pas trouvé (peut-être mal cherché), mais y a-t-il un moyen d'augmenter la durée de cet affichage ?

Cordialement.

Pierre

ChPr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée d'affichage d'infos très courte Empty Re: Durée d'affichage d'infos très courte

Message par PHCK Lun 12 Fév 2018 - 14:34

Je doute que ce soit possible, mais c'est sans intérêt : le GPS signale son démarrage et les actions qu'il effectue pour ce faire (chargements en mémoire etc.) ....

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée d'affichage d'infos très courte Empty Re: Durée d'affichage d'infos très courte

Message par Mo An Lun 12 Fév 2018 - 16:37

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec PHCK, sans grand intérêt, car si l'affichage au moment du démarrage est très court, c'est qu'il n'y a pas grand à charger ( carto., WP, POI, ... ) et que le GPS est probablement quasi vide d'information.
Mais il y a un fichier qui peut être intéressant de renseigner, voir sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fichier : startup.txt | (Customizable startup message), permet de temporiser l'affichage sur un nombre de secondes à définir, et d'afficher quelques info importantes si l'on perd son GPS et que par bonheur, il est retrouvé par quelqu'un d'honnête ... ça arrive.

le contenu du fichier startup.txt (en rouge):

!!-- Edit this file to display a message while your unit is powering on                -->
!!-- Allow one full power cycle after editing for your message to be updated           -->
!!-- Set the display number to the minimum number of seconds your message is displayed -->
!!-- exemple d'affichage de l'info sur 10 secondes     -->
'signe inférieur'display=10>  
!!-- Type your message on the next line -->
Mon Nom
+33 .... mon numéro de téléphone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de me contacter pour me permettre de récupérer mon GPS que je viens de perdre


ATTENTION le double !! est a remplacé par le signe inférieur accolé à ! (les 2 caractères ne passent pas dans ce forum).
Il y a un template du fichier dans l'Oregon

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée d'affichage d'infos très courte Empty Re: Durée d'affichage d'infos très courte

Message par ChPr Lun 12 Fév 2018 - 17:11

PHCK a écrit:Je doute que ce soit possible, mais c'est sans intérêt : le GPS signale son démarrage et les actions qu'il effectue pour ce faire (chargements en mémoire etc.) ....

C'est ce qu'on peut apercevoir rapidement.

Mais à un moment, alors que mon GPS était connecté à mon PC par USB, j'ai voulu passer en mode stockage grande capacité, il m'a affiché un message que je n'ai jamais réussi à lire et le GPS s'est éteint. J'ai répété cette manip plusieurs fois, et à chaque fois : message puis GPS éteint.

En le rallumant en mode normal, je me suis aperçu qu'il était en mode navigation pour aller sur un Waypoint. J'ai annulé la navigation et j'ai retrouvé le fonctionnement permettant le passage en mode stockage grande capacité.

J'ai reproduit cette manip avec navigation vers un waypoint mais je n'ai pas retrouvé ce problème. Il devait donc y avoir autre chose, que je n'ai pas pu voir dû à la courte durée d'affichage du message.

Cordialement.

Pierre

ChPr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée d'affichage d'infos très courte Empty Re: Durée d'affichage d'infos très courte

Message par ChPr Lun 12 Fév 2018 - 17:44

@ "Mo an" : Merci  Very Happy

Super ce fichier. J'y ai placé mon nom et mon email au cas où.

Cordialement.

Pierre

ChPr
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Durée d'affichage d'infos très courte Empty Re: Durée d'affichage d'infos très courte

Message par Monique Lun 12 Fév 2018 - 19:30

Bonjour,

On a parlé du fichier startup.txt (entre autres) ici :
- en 2009 dans une version Beta du Colorado : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2010 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en 2014 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


... dommage que cela ne soit pas possible sur les modèles routiers actuels.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum