Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp

2 participants

Aller en bas

Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp Empty Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp

Message par mucou Dim 18 Mar 2018 - 20:38

Bonjour,
Je souhaite importer une carte .img de mon gps vers Basecamp.
A la lecture des sujets sur le forum, j'ai essayé de faire la procédure proposée par Biscuit.

Je pense avoir correctement réaliser la 1ère étape de transfert de la carte du GPS vers le PC : fichier gmapprom.img téléchargé sur le pc.
C'est la 2ème étape avec gmaptool et cgpsmapper qui je pense se passe mal. Ci-dessous ce que j'ai fait :
- téléchargement de gmaptool et cgpsmapper (nom du fichier "SharewareSetup.exe" téléchargé le site clubic.com/telecharger-fiche152686-cgpsmapper-shareware.html),
- installation de gmaptool,
- ouverture du logiciel gmaptool et réalisation des étapes décrites par Biscuit.

A la fin de la 2ne étape, gmaptool indique (texte en rouge) :
Écriture ficher mapset.mp
Écriture ficher mapset.tdb
Écriture ficher mapset.mdx
En compilant pour obtenir la carte panoramique.
""C:/Users/Mu/Documents/Randonnées/Mon Garmin/SharewareSetup(1).exe" -l "C:/Users/Mu/Documents/Randonnées/Cartes ign/mapset.mp""
Fin.


Cela ne semble pas correct. J'ai tout de même poursuivi la procédure en lançant install.bat et j'obtiens le message suivant :
Appuyez sur une touche pour continuer...
Fichier pas trouv├®️: mapset.img, En rayant l'installation..


Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Est-ce que j'ai téléchargé une mauvaise version de cgpsmapper? Problème avec windows 10?

Merci par avance pour votre aide.

mucou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp Empty Re: Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp

Message par Monique Lun 19 Mar 2018 - 8:28

Bonjour,

Il me paraîtrait plus simple de copier le fichier ".img" de ta carte (et éventuellement les fichiers ".unl" et ".gma" associés s'ils existent) dans le dossier Garmin (à créer) sur une clé USB. Brancher cette clé USB au PC puis lancer BaseCamp, laisser un peu de temps pour que la carte se charge complètement. Cette carte pourra être sélectionnée et s'afficher dans BaseCamp et cela te permettra de travailler dessus.
Note : Si cela ne fonctionne pas, fermer BaseCamp, ajouter le fichier GarminDevice.xml du GPS dans le dossier Garmin de la clé USB puis relancer BaseCamp (et attendre que la carte se charge).

PS : Il existe également la solution du disque virtuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp Empty Re: Problèmes rencontrés lors du transfert d'une carte du GPS vers Basecamp

Message par mucou Lun 19 Mar 2018 - 10:09

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'essaierai le we prochain la solution proposée.
Merci et bonne semaine.

mucou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum