itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

+2
Monique
Robert07
6 participants

Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Robert07 Ven 30 Mar 2018 - 11:08

Bonjour,
j'ai un nuvi 1490 (maintenant en panne, faux contact dans la prise je crois), un zumo de la série 300 et un etrex 30.
Je trouvais le nuvi plus intuitif que le zumo, avec des menus mieux élaborés, plus intuitifs.
Les deux ont le même problème (à mon avis) : lorsque l'on a saisi un itinéraire, au lieu de considérer la ville de passage comme une simple étape et de nous guider vers le lieu suivant, ils nous obligent à aller à un point particulier de la dite ville. Le nuvi finissait par "comprendre" et passait au point suivant, mais pas le zumo. C'est un vrai problème !
Je n'utilise le etrex que pour enregistrer mes parcours de randonnée. Mais j'utilise de plus en plus mon smartphone qui est beaucoup plus intuitif.
De là à dire quel est le meilleur Garmin.... je ne saurai le dire ! Laughing

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Ven 30 Mar 2018 - 15:01

Robert07 a écrit:lorsque l'on a saisi un itinéraire, au lieu de considérer la ville de passage comme une simple étape et de nous guider vers le lieu suivant, ils nous obligent à aller à un point particulier de la dite ville. Le nuvi finissait par "comprendre" et passait au point suivant, mais pas le zumo. C'est un vrai problème !
Oui, c'est un problème si on ne sait pas programmer correctement son itinéraire ni utiliser les options proposées dans les modèles en question.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Robert07 Mar 3 Avr 2018 - 11:17

Monique,
à quelles options fais-tu allusion ?
Pour mes itinéraires je passe par Basecamp et pour mes points de passage je choisis de petits villages dans lesquels je ne pense pas pouvoir m'égarer... des fois ça rate !!!
Robert

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Mar 3 Avr 2018 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pensais, sur le Zumo 390, à "Ignorer le point suivant de l'itinéraire" et à "Suivi d'un détour" (pages 7 et 8 du manuel français en pdf).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Robert07 Mar 3 Avr 2018 - 19:06

je ne trouve pas cette option (Ignorer le point suivant....) sur mon zumo 390LM
C'est curieux ce besoin de tout changer dans les menus lors d'un changement de référence !

Robert07
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par jpedro Mar 3 Avr 2018 - 21:20

Bonjour,
tout changer dans les menus lors d'un changement de référence !
Que veux-tu dire ? Quel changement ?

Remarque : Cette discussion sur l'utilisation et la maîtrise du zumo est plutôt hors sujet ici.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par marcsilvertriple Mar 3 Avr 2018 - 23:44

Robert07 a écrit:Bonjour,
j'ai un nuvi 1490 (maintenant en panne, faux contact dans la prise je crois), un zumo de la série 300 et un etrex 30.
Je trouvais le nuvi plus intuitif que le zumo, avec des menus mieux élaborés, plus intuitifs.
Les deux ont le même problème (à mon avis) : lorsque l'on a saisi un itinéraire, au lieu de considérer la ville de passage comme une simple étape et de nous guider vers le lieu suivant, ils nous obligent à aller à un point particulier de la dite ville. Le nuvi finissait par "comprendre" et passait au point suivant, mais pas le zumo. C'est un vrai problème !
Je n'utilise le etrex que pour enregistrer mes parcours de randonnée. Mais j'utilise de plus en plus mon smartphone qui est beaucoup plus intuitif.
De là à dire quel est le meilleur Garmin.... je ne saurai le dire ! Laughing


Problème fréquent sur bien des GPS ou des applications GPS. Deux solutions avec un Zumo:

1. Faire ses itinéraire sous Basecamp et passer la ville de passage en point non alerté (sur le Zumo 340, il n'est pas possible de transformer un point de passage en point non alerté sur le zumo, le seul moyen pour faire cette opération est de passer par Basecamp. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 390, et je serais curieux de savoir s'il en est de même sur le 395)

2. Garder le point en alerté (donc tel que saisi sur l'itinéraire) et faire afficher sur la carte le bouton permettant de quittancer le prochain point, et passer au suivant (Paramètres, Carte et Véhicule, Boutons de la Carte, il y a possibiliter d'ajouter/modifier deux boutons : choisir "Eviter" pour l'un d'entre eux). Lorsque l'on est dans la ville en question, on se contente d'appuyer sur le bouton Eviter, et le calcul ne tient plus compte du point courant...

Ceci dit, je serai curieux de savoir quels sont les modèles de Zumo permettant de créer des itinéraires directement sur le GPS avec des points non alertés, car ils sont vraiment très pratiques, et c'est à l'heure actuelle ce qui me rend l'usage du PC obligatoire pour la création de mes itinéraires (à base d'ITNConverter et Basecamp (ce dernier principalement pour le passage des points en non alertés)).

Plus d'information ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NB: c'est sur un 340/350, mais ça doit aussi marcher sur le 390)

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par jlan030 Mer 4 Avr 2018 - 7:42

Bonjour,
marcsilvertriple a écrit :
Ceci dit, je serai curieux de savoir quels sont les modèles de Zumo permettant de créer des itinéraires directement sur le GPS avec des points non alertés,
Sur le zùmo 590, lors de la création d’un itinéraire sur le GPS les points sont générés en "étape" (points alertés), que l’on peut transformer en quelques clics en points de passage (points non alertés).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Mer 4 Avr 2018 - 9:35

Bonjour,
marcsilvertriple a écrit:(sur le Zumo 340, il n'est pas possible de transformer un point de passage en point non alerté sur le zumo, le seul moyen pour faire cette opération est de passer par Basecamp. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 390, et je serais curieux de savoir s'il en est de même sur le 395)
Ceci dit, je serai curieux de savoir quels sont les modèles de Zumo permettant de créer des itinéraires directement sur le GPS avec des points non alertés
C'est possible sur les modèles routiers depuis la gamme 2014, donc sur le Zumo 590 (gamme 2014) et les Zumo 345, 395 et 595 (gamme 2016).
Voir les parties 1A) et 1B) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par marcsilvertriple Mer 4 Avr 2018 - 18:42

Monique a écrit:C'est possible sur les modèles routiers depuis la gamme 2014, donc sur le Zumo 590 (gamme 2014) et les Zumo 345, 395 et 595 (gamme 2016).
Voir les parties 1A) et 1B) de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà qui répond partiellement à mes questions sur les différences entre les 345, 395 et 595... Au passage, à lire le fil mentionné, je ne suis pas sûr que le mode de fonctionnement d'un point dit non alerté ou point de tracé soit le même que sur mon 340: sur le 340, j'ai pris l'habitude de mettre tout mes points intermédiaires en non alertés (pour éviter d'avoir à passer exactement dessus), et lorsque je prends un itinéraire en route entre deux points de tracés, il me place au bon endroit sans avoir la nécessité de faire quoi que ce soit, et cela me permet de continuer à suivre mon roadbook...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Ven 6 Avr 2018 - 10:11

Je suppose que le recalcul automatique est désactivé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par marcsilvertriple Ven 6 Avr 2018 - 13:47

Monique a écrit:Je suppose que le recalcul automatique est désactivé.


En l'occurence, il est activé.

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Ven 6 Avr 2018 - 19:10

Tu as eu de la chance alors car il peut arriver que l'itinéraire soit recalculé (et ne suive plus ton itinéraire initial).
Il y a eu (entre autres) un sujet sur le forum à propos de cette option (voir notamment les messages de Djosef) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la réponse de Poussy1968 à propos d'un autre cas de recalcul ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par marcsilvertriple Ven 6 Avr 2018 - 20:40

Monique a écrit:Tu as eu de la chance alors car il peut arriver que l'itinéraire soit recalculé (et ne suive plus ton itinéraire initial).
Il y a eu (entre autres) un sujet sur le forum à propos de cette option (voir notamment les messages de Djosef) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la réponse de Poussy1968 à propos d'un autre cas de recalcul ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'utilise pas les options au plus court et sinueuse du GPS, je pose mes points pour passer là où je veux passer sur la carte (et j'ai tendance à en mettre beaucoup), et je fais ensuite du calcul en mode le plus rapide. En cas de recalcul, jusqu'ici, le recalcul m'a toujours amené directement au point non alerté suivant et pas en fin de roadbook...

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Sam 7 Avr 2018 - 11:12

Bonjour Robert,
Robert07 a écrit:je ne trouve pas cette option (Ignorer le point suivant....) sur mon zumo 390LM
Poussy1968 en a parlé dans son tuto pour les Zumo 340/350 (voir le lien plus haut dans ce sujet) mais, apparemment, c'est "Eviter" qui y correspond sur le Zumo 390 (c'est, comme écrit précédemment, en bas de la page 7 du manuel français en pdf). Donc, sur le Zumo 390 :
- Tu appuies en bas à droite de l'écran de la carte sur les 3 barres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tu appuies sur le bouton "Eviter".
- Le Zumo oublie le point en question et continue vers le point suivant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par marcsilvertriple Dim 8 Avr 2018 - 14:27

Monique a écrit:Bonjour Robert,
Robert07 a écrit:je ne trouve pas cette option (Ignorer le point suivant....) sur mon zumo 390LM
Poussy1968 en a parlé dans son tuto pour les Zumo 340/350 (voir le lien plus haut dans ce sujet) mais, apparemment, c'est "Eviter" qui y correspond sur le Zumo 390 (c'est, comme écrit précédemment, en bas de la page 7 du manuel français en pdf). Donc, sur le Zumo 390 :
- Tu appuies en bas à droite de l'écran de la carte sur les 3 barres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tu appuies sur le bouton "Eviter".
- Le Zumo oublie le point en question et continue vers le point suivant.

Il y a moyen de modifier les boutons par défaut pour afficher le bouton Eviter sur la carte de manière à s'éviter des manipulations : Paramètres, Carte et Véhicule, Boutons de la Carte, choisir "Eviter" pour l'un des deux boutons.

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par jef64 Dim 10 Mar 2019 - 21:07

bonjour
déterrage de post :
je n'ai pas trouvé comment modifier les boutons... jai que les valves des pneus qui s'affichent, pas moyen d'y mettre autre chose   scratch
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par Monique Dim 10 Mar 2019 - 21:10

Bonjour jef64,

Tu parles des boutons d'un Zumo 390 (le titre de ce sujet) ou de ceux d'un Zumo 660 (GPS noté dans ton profil) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390 Empty Re: itinéraire avec ville de passage sur Zumo 390

Message par jef64 Lun 11 Mar 2019 - 0:12

hello Monique, j'ai plus d' une douzaine de GPS, un nav4, un Zümo 660 et un 390. qui ne tiennent pas tous dans mon profil ... (avec les capteurs de pression des pneus.)
donc, je parle effectivement de ce dernier. Je n'ai jamais jeté les vieux. Santé
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum