[résolu]Transfert de waypoints de Basecamp vers mon Zumo 550

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Transfert de waypoints de Basecamp vers mon Zumo 550

Message par capdefra Mar 1 Mai 2018 - 17:09

Nous sommes en train de préparer à plusieurs un rassemblement moto et un copain m'a envoyé des trajets (itinéraires) préparés que j'ai bien évidemment su transférer vers mon GPS mais il m'a aussi envoyé une série de waypoints qui ne sont pas intégrés dans les itinéraires mais qui sont des points remarquables qui pourraient servir de rendez-vous si quelqu'un se perd.
Je voudrais donc importer ces points dans mon GPS, un vieux Zumo 550, mais je n'y parviens pas: je sélectionner les points dans Basecamp et je les envoie vers le GPS et tout semble bien se passer sauf que je ne sais pas comment les retrouver (ou les importer d'abord) dans mon Zumo 550 et les utiliser. Ca n'est peut-être pas possible avec cet appareil?
Je n'avais jamais eu à le faire jusqu'alors!
Merci d'avance de m'éclairer sur ce point.

Franck

capdefra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert de waypoints de Basecamp vers mon Zumo 550

Message par Sixun Mer 2 Mai 2018 - 12:12

Bonjour
Comment as tu fait pour l'import
Je pense que tu devrais les retrouver, s'ils ont bien été importés, dans "Mes Favoris"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert de waypoints de Basecamp vers mon Zumo 550

Message par capdefra Mer 2 Mai 2018 - 22:05

Sixun a écrit:Bonjour
Comment as tu fait pour l'import
Je pense que tu devrais les retrouver, s'ils ont bien été importés, dans "Mes Favoris"
C'est effectivement ce que j'ai fini par obtenir en les exportant en une seule fois dans un fichier au format GPX. Mon Zumo 550 à alors détecté la présence de nouvelles données que j'ai choisi d'importer et j'ai retrouvé ces waypoints dans Mes Favoris, lieu où je ne les aurais jamais cherchés car ça n'a rien à voir avec ce que j'appelle mes favoris.
Par contre je ne retrouvais rien dans le GPS lorsque je voulais les transférer directement via BaseCamp dans l'appareil.Il m'a fallu passer par l'exportation d'un fichier au format GPX.
Idem d'ailleurs pour le transfert direct d'un itinéraire qui se retrouve dans le GPS sous forme d'un tracé et pas d'une route alors qu'en passant par le format GPX, c'est tout bon.

Merci en tout cas pour ta réponse. Mon souci est résolu et j'ai un tout petit peu progressé dans l'utilisation de fichiers issus de BaseCamp.

capdefra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transfert de waypoints de Basecamp vers mon Zumo 550

Message par Sixun Mer 2 Mai 2018 - 22:27

Bonsoir
Pas de quoi. C est comme ça qu on progresse :-)
J ai noté ton sujet comme résolu
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum