Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

4 participants

Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par polo51130 Sam 19 Mai 2018 - 11:13

Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour cartographique 2018, mon 3597 avait perdu la commande vocal et m'affichait une carte sans détail.
Je n'arrivais pas à récupérer tout cela et j'ai donc décider de supprimer les répertoires (visibles) de mon GPS pensant que Garmin express et/ou webupdater me réinstallerais tout cela.

Malheureusement non!

J'ai donc fait appel au support Garmin qui m'a fait réinstaller les voix française, le répertoire Text avec les trois fichiers et le répertoire Keyboards avec son fichier.(pour la petite histoire, le support de Garmin m'a envoyer chercher le fichier du clavier sur ce forum car il ne l'on pas, un grand merci d’ailler a Sorcière Monique).

J'ai bien récupéré les voix et le clavier français azerty, mais quand je vais dans paramétre, j'ai bien la possibilité de choisir langue "Français" mais quand je clique sur save, l’écran s'estompe doucement devient noir et le GPS s'éteint.

Le support n'a pas d'autre fichier et de solution a m'apporter, mais je reste persuadé que ce n'est qu'un problème software.

Quelqu'un pourrait 'il m'envoyer les fichiers du 3597 avant que je ne le face partir en SAV ou si ce cas est connu m'apporter une solution ?

Merci par avance et bon weekend à tous.

Christophe.

polo51130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par Luc54 Sam 19 Mai 2018 - 12:17

Bonjour,

Je peux te fournir ça mais comme tu n'as posté que 2 messages (sur 5 minimum) nous ne pouvons pas encore communiquer par MP.
J'aurai besoin de ton adresse e-mail (par MP uniquement - pas sur le forum public).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par Monique Sam 19 Mai 2018 - 12:46

Bonjour,
(pour la petite histoire, le support de Garmin m'a envoyer chercher le fichier du clavier sur ce forum car il ne l'on pas, un grand merci d’ailler a Sorcière Monique)
ironique Alors là, c'est la meilleure !!! Laughing


PS : Christophe, tu as encore 3 messages à poster pour que tu puisses envoyer un MP à Luc54 (ou qu'il puisse te contacter). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par polo51130 Mar 22 Mai 2018 - 9:03

Merci à vous deux, je vais continuer a parcourir le forum pour voir si je peux aider et ainsi avoir mon compte de posts.

@+

polo51130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par Monique Mar 22 Mai 2018 - 10:18

Tu as posté 5 messages, tu peux maintenant envoyer un MP à Luc54 en lui précisant ton adresse mail (soit en cliquant sur l'icône "MP" dans son profil, soit en cliquant sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par Luc54 Mer 6 Juin 2018 - 12:15

Bonjour,

Plus de nouvelles de notre ami polo51130 depuis le 22 mai (je lui ai pourtant envoyé pas mal de fichiers)... Confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par chtidog Mer 6 Juin 2018 - 13:40

Bonjour,
Lorsque je possédais un GPS 3597 LMT, j'au eu ce genre de problème suite à une mise à jour, via GARMIN EXPRESS.

La solution (à l'époque), était de choisir la langue anglaise, la valider, et ensuite revenir dans le menu et de sélectionner à nouveau la langue française.

Cela a fonctionné pour ma part.

Bonne journée.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Problème résolu par renvoi en SAV

Message par polo51130 Sam 16 Juin 2018 - 14:28

Rebonjour,

Tout d'abord un grand merci encore a Luc54 et sorcière Monique pour l'aide qu'ils m'ont apporté et désolé pour l'attente.
J'avais bien replacé tout les fichiers français reçu de Luc54 ou sorcière Monique mais rien n'a faire toujours cette extinction du GPS quand je souhaitais repasser tout en Français.

J'ai reçu ce matin mon 3597 de retour de SAV que j'avais du finalement renvoyé car pas de solution.

Ma seul erreur et de n'avoir jamais fait de sauvegarde complète de mon GPS.
Et oui, ce n'est pas l’effacement des fichiers visible de mon GPS qui était en cause mais des fichiers systèmes manquant d’après la fiche SAV.
Suite à la dernière mise à jour, mon gps ou le PC avait supprimer des fichiers dans ce répertoire.
J'étais pratiquement sur que c'était un problème software.

Ce qui me gène, c'est que le SAV ne fournit rien sur cette partie qui pour moi aurait pu ce régler en quelque clic
Aujourd’hui on a largement les moyens techniques de faire parvenir des dossier de plus de 10 Go par de nombreux site style "wetransfert"

J'ai donc déboursé 55 Euros + 10,5 euros de frais de port pour qu'un technicien fasse une mise à jour de la partie "system" de mon GPS.

Et voila mon GPS de nouveau opérationnel en Francais et moi je viens de finir ma sauvegarde complète de mon 3597.

Bonne journée à tous et bonne continuation.

polo51130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par Monique Sam 16 Juin 2018 - 20:35

Merci pour ce retour d'infos.
Aujourd’hui on a largement les moyens techniques de faire parvenir des dossier de plus de 10 Go par de nombreux site style "wetransfert"
Effectivement et c'est bien dommage que tu aies dû renvoyer ton GPS (et payer pour les fichiers manquants).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597 Empty Re: Impossible de remettre le langage francais sur mon 3597

Message par Luc54 Dim 17 Juin 2018 - 13:36

Bonjour,
Plus de nouvelles de notre ami polo51130...
Mieux vaut tard que jamais... Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum