[résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par JACQUES Bab Mer 30 Mai 2018 - 12:32

Bonjour,
Je suis sur Mac, le Gps monte sur le bureau ainsi que la MicroCarteSD 16 Go cependant ce message s'affiche :
"Un problème de connexion avec l'appareil Garmin eTrex 20. La connexion avec l'appareil peut être maintenue et les fonctionnalités réduites.
Veuillez contacter l'assistance client de Garmin pour obtenir de l'aide.
" Langue "Anglais"
Plus possible de sélectionner la langue "française", le menu langage ne se déroule plus y est affiché "Missing"
Plus possible d'enregistrer les "Waypoints"
Le dossier Text est présent et "French.gtt" aussi…

La catastrophe…
Merci pour votre aide…

JACQUES Bab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par Monique Mer 30 Mai 2018 - 18:19

Bonjour,

En général, ce genre de message est provoqué par un câble USB défectueux ou inapproprié (ou parfois quand on utilise un HUB), donc commencer par changer de câble pour vérifier si ça fonctionne mieux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par JACQUES Bab Mer 30 Mai 2018 - 18:55

Merci Monique,
J'ai traité avec le câble d'origine puis essayé un autre câble, même résultat.
Le câble d'origine fonctionne parfaitement avec un autre GPS Garmin 2465LM. L'etrex monte sur le bureau du mac.
J'ai reçu de Garmin assistance le fichier ZIP, décompressé, tout réinstallé sans succès. La solution, envoi à Garmin pour dépannage… Proposé par l'assistance…
Je tente encore de vous soumettre mon problème.
Le GPS fonctionne bien, affiche la carte gmapsupp.img EU copiée "en partie" sur microSD 16 Go avec MapInstall,
mais pas possible de créer un waypoint… et, bien sur de changer le langage. Et de le connecter à Garmin Express…
Encore merci et à vous lire. MJ

JACQUES Bab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par JACQUES Bab Sam 2 Juin 2018 - 11:43

Bonjour et merci Monique,
Après plusieurs appels sur Garmin assistance un correspondant ma envoyé en remplacement un fichier GarminDevice.xml
L'appareil a enfin été reconnu par GarminExpress ou Garmin WebUpdater !… Après plusieurs manipulation avec le correspondant : suppression dans dossier Txt de tous les fichiers ---.gtt toujours aucune mise à jour de langue proposée !… Après l'ajout de "french.gtt" uniquement, rien n'y fait…
Mises à jour proposées : Croatian et Czech, qui elles, effectivement, s'ajoutent dans le dossier Txt. Et Time Zone Map…
N'ayant toujours pas le déroulement du menu "Langage", donc il me serait impossible de les utiliser…

Autre remarque : bien qu'ayant les deux langues citées dans le dossier Txt elles sont toujours proposées à la mise à jour dans Webupdater ou GarminExpress, ainsi que Time Zone Map…

Toujours "DATABASE ERROR" pour mémoriser weitpoints, traces, etc…
Solution : selon Garmin retour mais sans aucune certitude de réussite… Avant cette dernière mise à jour 2.7, tout était pourtant bien, impossible de négocier… Mon eTrex est de 2012… Je cherche toujours car l'appareil garde ses fonctions minimales… Qui sait ?…

Merci pour tout. MJ

JACQUES Bab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par Monique Sam 2 Juin 2018 - 16:36

A tout hasard, as-tu essayé de réinstaller le software avec WebUpdater ?

Au cas où cela pourrait t'aider (on ne sait jamais), les fichiers de mon ancien eTrex 20 de 2013 sont ici (attention, le fichier GUPDATE.GCD du software est en version 3.10, il serait à mettre à jour ensuite avec WebUpdater si ça fonctionne sur le tien) : [EDIT : lien supprimé]

Note : Sauvegarde ton fichier GUPDATE.GCD actuel sur ton Mac avant d'en placer un autre sur le GPS.


Dernière édition par Monique le Lun 4 Juin 2018 - 19:00, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par JACQUES Bab Lun 4 Juin 2018 - 15:41

Bonjour Monique,

Merci pour l'intérêt que vous portez à la solution de mon problème, eTrex 20.
J'ai donc remplacé le dossier Garmin par celui que vous m'avez envoyé.
Le résultat est que WebUpdater me proposait plus de langues à installer sans pour autant solutionner leur accès par le menu "Langage".
Toujours Database Error, pour l'enregistrement des Traces et les WayPoint…
Je renonce d'aller plus loin. Il resterait la solution d'un retour Garmin mais le dépannage n'étant pas garanti les frais à engager, port et réparation plus de 100 €…
Je vous remercie encore pour tout.

Cordialement. MJ



JACQUES Bab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par JACQUES Bab Mar 10 Mai 2022 - 13:10

Bonjour Monique,
Toujours à la recherche d'une solution concernant le dépannage de mon eTrex 20
Impossible de remplacer le "Langage", toujours Database Error, pour l'enregistrement des Traces et les WayPoint, pas de conection possible avec Garmin Express.
J'ai résolu ces problèmes en suivant votre description sur PC : formater avec RMPrepUSB, copier la sauvegarde…
Mise à jour version 4.90…
Tout est maintenant revenu comme neuf…
Je vous tire ma révérence…
Encore merci…
Cordialement
Michel JACQUES

JACQUES Bab
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] eTrex 20-Connection impossible avec Garmin Express ou Garmin WebUpdater

Message par Monique Mar 10 Mai 2022 - 13:27

Bonjour Michel,

Very Happy Contente pour toi et merci pour ce retour d'info
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum