Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

3 participants

Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Sam 20 Nov 2021 - 16:15

Bonjour à tous,
suite à une "manip"...il apparait que je dois être également dans une situation similaire ...serait il possible d'obtenir ce fichier lang en français afin que je l'installe dans la racine de mon etrex 30X.
non pas que l'interface en anglais me dérange mais quand madame ou les enfants l'utilise il sont un peu en galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un grand MERCI d'avance pour la réponse

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Sam 20 Nov 2021 - 20:45

Bonjour,

Comme indiqué dans le fichier joint de 2016, tu peux utiliser Garmin Express pour installer ce fichier sur ton eTrex. Je te donne la procédure avec Garmin Express pour Windows, sur un Mac les menus devraient être ressemblants.
- Si ce n'est pas encore fait, installer la dernière version (7.10.0) de Garmin Express sur ton Mac.
- Si ce n'est pas encore fait, ajouter/enregistrer ton eTrex dans Garmin Express.
- Dans Garmin Express, aller dans le menu "Outils et contenu" onglet "Utilitaires" et, tout en bas de la fenêtre (sous "Mises à jour facultatives") cliquer sur "Fichiers de langue".
- Cocher la case "Français" dans la liste puis valider en cliquant (tout en bas) sur le bouton "Installer maintenant".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Dim 21 Nov 2021 - 9:37

Belle journée.
ouah réponse ultra rapide quel service on n'a plus l'habitude...bon sur le sujet
- Garmin express installé 7.10.00 (last version)
- la manip proposée a été réalisée (garmin express ne me proposait pas le français car il doit le detecter dans l'etrex (fichier présent) essai avec l'espagnol (installation correct) mais quand je veux configurer via le menu language de l'etrex le mot "missing" est présent ???)
- Modèle ETREX 30x avec une version software en 2.50 (upgrade en version 3 ok d'apres garmin express mais quand je check le GPS la version ne bouge pas !!!)
- bon c'est vrai j'ai bidouillé et en reinstallant la sauvegarde de la configuration initiale avec l'ensemble des fichiers l'etrex s'est mis en anglais bien que le fichier French.gtt soit présent dans le sous fichier text ???
- cette reconfiguration "ratée" m'empêche également l'enregistrement de mes traces avec l'intitulé "Track archive error" alors que les fichier archive/current et nav sont bien présent ???
vous êtes la solution que je n'ai pas encore essayer après beaucoup de recherches, essais.
La solution que j'envisage c'est un effacement total et reinstallation d'un software "sain" ma sauvegarde semblant failed.
dans l'attente d'un coup de baguette ma sorciere bien aimée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Dim 21 Nov 2021 - 10:47

Au moins 2 possibilités à tester (dans l'ordre) :
1) avec Garmin Express :
- supprimer ton etrex de Garmin Express et fermer Garmin Express
- supprimer (après sauvegarde) le fichier de texte français ("French.gtt" si je ne me trompe pas) dans le dossier Text de ton eTrex (et vider la corbeille du GPS)
- débrancher puis rallumer ton etrex (il sera toujours en anglais)
- rebrancher ton etrex à ton Mac puis relancer Garmin Express et y ajouter ton GPS
- recommencer la manip proposée hier (cocher le français dans "Outils et contenu" > "Fichiers de langue")

2) avec WebUpdater :
- si ce n'est pas encore fait, supprimer le fichier de texte français dans le dossier Text (et vider la corbeille du GPS)
- débrancher puis rallumer ton etrex (il sera toujours en anglais)
- lancer WebUpdater pour réinstaller le software puis, dans "Rechercher les mises à jour supplémentaires", cocher le texte français

PS1 : En dernier recours, si le GPS ne fonctionne toujours pas en français après ces 2 procédures, peut-être :
- effectuer un Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- reconfigurer le GPS en français
- retester une des 2 possibilités proposées ci-dessus pour y installer le français

PS2 : pas de baguette magique, juste l'envie d'aider...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Dim 21 Nov 2021 - 12:16

Bon eh bien y plus qu'a...je me met au travail et te tiens au courant, merci encore pour cet altruisme qui par ses temps fait défaut, tres bon dimanche; et a bientôt pour des news que j'espère bonnes...

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Jeu 25 Nov 2021 - 9:49

Bonjour Geronimo31,

As-tu résolu ton problème ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Jeu 25 Nov 2021 - 17:19

Bonjour, Monique
Après avoir fait ta recette …rien de nouveau j ai contacté Garmin France très sympa l équipe SAV mais après des hard reset, l installation d un nouveau fichier Frenxh.gtt le mystère reste entier😔….comme la sauvegarde des traces ne marche pas et que le GPS ne redémarre pas sur les mises à jour effectuées avec express ou webupdater, il s agirait d un problème de software ???
Le SAV m à proposer de faire un formatage du répertoire être via l ordi et de voir au redémarrage mais cette solution me fait peur et je n ai rien trouver sur le forum….un peu perdu je cherche quelqu un qui aurait un soft à installé directement via l ordi sans passe par lés logiciels garmin ….une idée peu être ? Ou je me résigne à rester en version 2.5 en anglais sans possibilité d enregistrer mes balades 😂

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Jeu 25 Nov 2021 - 18:27

Le SAV m à proposer de faire un formatage du répertoire être via l ordi
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : formatage d'un seul répertoire du GPS (si oui lequel ?) ou formatage du GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Jeu 25 Nov 2021 - 18:39

J'ai déplacé et regroupé tes messages pour créer ce sujet-ci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Jeu 25 Nov 2021 - 18:53

Si c'est un problème de software, le fichier de la version 3.00 est ici (en cliquant sur le lien, le fichier se télécharge sur l'ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra renommer le fichier "eTrex20x_30x_Webupdater__300.gcd" téléchargé en "GUPDATE.gcd" et le coller à la place que celui qui se trouve dans le dossier Garmin de ton eTrex 30x puis débrancher et redémarrer le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Jeu 25 Nov 2021 - 19:12

Bon je viens sans succès d'effectuer cette dernière manip .... j'y perds mon latin
je continue a chercher une solution et te tiens au courant, Monique
abardaevezh mat Razz comprendra qui peut...

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Monique Jeu 25 Nov 2021 - 20:16

Bonsoir Wink
Tu n'as pas répondu à ça :
Monique a écrit:
Le SAV m à proposer de faire un formatage du répertoire être via l ordi
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : formatage d'un seul répertoire du GPS (si oui lequel ?) ou formatage du GPS ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Jeu 25 Nov 2021 - 20:33

Formatage du GPS … et si ça ne marche pas envoi du gps pour diagnostic et offre pour racheter un modèle plus récent ….
Mais bon à part ces petits désagréments la bête fonctionne.

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par goti73 Jeu 25 Nov 2021 - 22:44

Geronimo31 a écrit:
suite à une "manip"...il apparait que je dois être également dans une situation similaire ...serait il possible d'obtenir ce fichier lang en français

C'etait quoi la "manip", ça peut avoir son importance ?

Geronimo31 a écrit:Bon je viens sans succès d'effectuer cette dernière manip .... j'y perds mon latin

Sans succès ça veut dire quoi, tu as fait quoi plus precisément et qu'en résulte t il ?
Tu as une microsd dedans ? Il te reste quoi comme mémoire dispo dans le gps ?

Enfin si tu le formates, là tu peux en être certain, ce ne sera plus nécessaire de le renvoyer au SAV, le diagnostic sera évident puisqu'il ne fonctionnera plus du tout.
Je doute fort que le technicien Garmin t'ai parlé de formatage, tu as sûrement mal compris.
On ne formates JAMAIS un gps, ce n'est pas une clé.
A moins que son idée c'était juste de t'en faire acheter un nouveau.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x Empty Re: Garmin Express Mac installation français impossible sur eTrex 30x

Message par Geronimo31 Ven 26 Nov 2021 - 10:25

Hello, allez point par point:
-sans succès => la situation n'a pas évoluée (langage missing /update vers la version 3.00 inopérant / enregistrement des traces failed)
-les action menées => Hard reset de l'etrex / remplacement du fichier langue French.gtt dans le fichier text de la racine du GPS (donné par le SAV Garmin) /remplacement fichier GUPDATE.gcd dans la racine du GPS (fichier Monique) /diverses tentatives de mises à jours avec Garmin express ( derniere version ) et webupdater sans succes au redémarrage l'Etrex n'installe pas le nouveau firmware et reste sur la version 2.5
- Mémoires => Etrex 30x utilisée 1.13Go Libre 2.29 Go / sur carte SD (Mes cartes) utilisée 7.08 Go libre 22.6 Go (l'etrex est configuré avec un stockage grande capacité)
- pour le formatage oui j'ai peut être mal compris et cette action m'a un peu refroidi, et oui j'ai eu le sentiment que pour clore ce dossier il m'orientait vers un geste commerciale...le GPS étant u peu ancien.
- autres actions j'ai installé via garmin express l'ensemble des fichiers langues (russe,suédois....) tout ces fichiers sont présent à la racine de l'Etrex mais celui dernier le les propose pas dans le menu de sélection de langue (missing)

peut être pourrions nous échanger de vive voix pour ne pas saturer le forum de tant de messages? dans ce cas qu'elle est la manip, je ne suis pas trop adepte de tout ça....

Geronimo31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum