[résolu]Raffraîchissez ma mémoire

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Raffraîchissez ma mémoire

Message par jeancap_31 Jeu 7 Juin 2018 - 19:37

Bonjour,
Pour mon Nav 5 je voudrais installer 2019.1 via Garmin Express.
J'ai les questions suivantes:
- il me propose Europe de l'Ouest; je pars à Prague puis Pologne, est-ce que cela fait partie de l'installation ?
- je me rappelle qu'il y avait un écran qui permettait d'installer les zones géographiques qui nous intéressaient , il fallait cliquer sur des rectangles représentant les pays; c'est quel logiciel ?
- comment faire pour que l'installation aille directement sur la carte SD ? Installer sur l'ordi puis copier sur la SD ?

Sur le DD du Nav 5, j'ai tous les fichiers de l'installation de 12/2017 (V2018.3) dans .System, je les vire sur la SD avant de lancer l'installation de 2019.1 ? Le DD est saturé: espace utilisé:5.82 Go , espace libre:  1.21 Go
Carte SD: espace utilisé:1.77 Go , espace libre:  13.0 Go


Merci pour votre aide


Dernière édition par jeancap_31 le Jeu 21 Juin 2018 - 12:34, édité 1 fois

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Raffraîchissez ma mémoire

Message par Monique Ven 8 Juin 2018 - 10:54

Bonjour,

Regarde d'abord ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Raffraîchissez ma mémoire

Message par jeancap_31 Ven 8 Juin 2018 - 15:42

Bonjour,
Merci pour l'info. J'ai suivi le tuto et l'opération s'est bien passée avec quelques variantes.
GE a bien détecté la carte SD et a proposé de faire l'installation sur la carte mais finalement l'installation s'est faite sur DD. J'ai donc copié les cartes du DD vers la SD.
J'ai également utilisé MapInstall (c'est lui le logiciel avec les rectangles) et je suis allé sélectionner Tchéquie et Pologne de 2018.30.
Maintenant, le GPS indique dans mes cartes:
CN Europe NTU All North 2019.10
CN Europe NTU All South 2019.10
CN Europe NTU 2013.30 Praha, Ceska Republika, Plzen
CN Europe NTU 2019.10 Basic 3D

Basecamp indique dans Cartes 2019.10

Sur le GPS, j'ai fait une simulation d'itinéraire en Pologne, et ça marche, il montre même les photos des sorties d'autoroute.

Merci encore

Jean


jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Raffraîchissez ma mémoire

Message par jeancap_31 Ven 8 Juin 2018 - 16:02

Je pense que All North contient Pologne, Slovaquie et Tchéquie ?

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Raffraîchissez ma mémoire

Message par Monique Ven 8 Juin 2018 - 16:08

jeancap_31 a écrit:J'ai également utilisé MapInstall (c'est lui le logiciel avec les rectangles) et je suis allé sélectionner Tchéquie et Pologne de 2018.30.
Maintenant, le GPS indique dans mes cartes:
CN Europe NTU All North 2019.10
CN Europe NTU All South 2019.10
CN Europe NTU 2013.30 Praha, Ceska Republika, Plzen
CN Europe NTU 2019.10 Basic 3D
Euh... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! La Tchéquie, la Slovaquie et la Pologne sont incluses dans la NTU 2019.10 (probablement dans la carte ALL North 2019.10), alors pourquoi installer en plus la version 2018.30 pour ces 2 pays ?
Pour info, j'ai aussi placé un sujet "Couverture des cartes préchargées" dans la section "Tutos cartographies" :
Dans le tuto, Monique a écrit:Depuis la cartographie Europe NTU 2017.30, l'Europe (couverture entière) se trouve séparée en 2 fichiers correspondant à 2 cartes mais Garmin n'est pas très clair sur les pays inclus dans ce découpage :
- carte "ALL North" (qui ne contient pas la France) avec le fichier gmapprom.img
- carte "ALL South" (qui contient la France) avec le fichier D62100x0A.img (par exemple D6210020A.img pour la NTU 2017.30 et D6210030A.img pour la NTU 2018.10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le découpage sur la carte ci-dessus correspond au cadre tracé par Jamas (voir son message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Avoir 2 versions (la 2019.10 et la 2018.30) pour les mêmes pays (Tchéquie, Slovaquie et Pologne) risque de provoquer des conflits.
Si c'était pour moi, je désinstallerais le fichier de la version 2018.30 issu de MapInstall.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Raffraîchissez ma mémoire

Message par jeancap_31 Ven 8 Juin 2018 - 16:14

Oui, tu as raison, quand j'ai installé avec MapInstall de 2018.30, je n'avais pas l'information concernant leur présence dans North Europe.
J'ai désinstallé.
Merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum