[résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par PAPY D 16 Dim 17 Juin 2018 - 11:04

Bonjour à vous tous..
Avant de venir  ici ,j'ai cherché dans toutes les réponses déjà données ...et pas de solutions à mon problème..
S'il y a problème..?
Donc,j'ai un 760 LMT D , toutes les cartes sont à jours,et j'utilise Windows 7 pour faire mes trajets sur BaseCamp..
Préparant un grand voyage,j'ai fait des itinéraires avec des waypoints en plus du point A à B pour des passages précis..
J'ai créer 18 itinéraires ,que j'ai nommés avec une lettre et un chiffre ( A1,B2,C3 etc etc ) pour pouvoir me retrouver dans le GPS..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
Une fois ma sélection faite dans BaseCamp,j'ai mis sur ma SD..
Mais,dans le GPS rien ne se passe comme je voudrais  nul l'ordre n'est pas respecté....
Et en plus tout les waypoints s'affichent ....?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
Mes questions :

Comment mettre les étapes par ordre ( 1,2,3 etc etc )..
Et pourquoi tout les points de passages s'affichent et se mélanges dans le GPS et tout cela devient  incompréhensible...
D'avance merci pour votre aide en espérant avoir été assez clair dans mon explication..
@ +  


[EDIT de Monique : titre du sujet complété pour faciliter la recherche sur le forum]
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Fredtoulon Dim 17 Juin 2018 - 13:20

Tu as laissé le recalcul automatique dans ton gps?

Ça pourrait expliquer tout ou partie du pb

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Luc54 Dim 17 Juin 2018 - 13:47

Bonjour,

Normalement, les itinéraires envoyés depuis BaseCamp dans le Camper vont dans le planificateur de trajets... Smile
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par PAPY D 16 Dim 17 Juin 2018 - 17:24

Bonsoir et merci pour vos réponses..
@ Luc
Dans le planificateur de trajets ,je n'ai pas tout mes destinations ?
et il mouline tout le temps ?
j'ai oublié quoi ou pas fait ?
@+...
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Luc54 Dim 17 Juin 2018 - 17:35

Si tu as fait 18 itinéraires dont le premier commence au point A (le départ de ton périple) et le dernier se termine par le point B (la "fin finale" de ton périple), tu devrais avoir tout dans ton planif. de trajets.

Il faudrait nous faire une copie d'écran de ta liste d'itinéraires BaseCamp un peu plus complète que ta première photo pour voir ce qu'il manque (éventuellement).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par PAPY D 16 Dim 17 Juin 2018 - 19:55

re...
@ Luc ..
suite..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..
et dans mon 760 , il ne va pas plus loin que  15 ??..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+...  
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Fredtoulon Dim 17 Juin 2018 - 20:26

Tu as du atteindre le nombre maximum d'importation

Mais, ce n'est pas grave

A mesure que tu auras fait physiquement tes 1er trajets, efface les et au redémarrage de ton gps, celui ci te proposera de réimporter les données pour rapatrier les trajets à partir du 16, au fur et à mesure que tu effaceras les précédents

Essaye tant que tu es tranquillement chez toi la manip ( mais n'oublie pas de les remettre après !)

[EDIT de Monique : Je barre ce qui convient pour le Zumo 660 de Fred mais pas pour un Camper 760 (voir les messages suivants).]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Luc54 Lun 18 Juin 2018 - 0:04


Non Fredtoulon, ça ne marche pas comme ça pour les iti injectés dans le Camper…

Si le Camper n'accepte que 15 itinéraires maxi, Papy D 16 devra se contenter de ce maximum.

À lui de se débrouiller pour scinder son périple en 15 sections… Ou emmener avec lui son PC afin d'injecter les 3 derniers itinéraires dans le Camper une fois qu'il arrivera à la fin du trajet n° 15 et qu'il aura supprimé au moins les 10 premiers.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Fredtoulon Lun 18 Juin 2018 - 5:17

Ah zut, désolé, ça marche comme ça sur les zumo 660 vieux de plus de 10 ans.

Ça doit être la conception du progrès chez Garmin...
Il faut que je vérifie pour le 395 que je viens
d'acheter !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Fredtoulon Lun 18 Juin 2018 - 8:10

De retour de la salle de sport et avant le boulot , un rapide petit post  Very Happy

Je suis impardonnable car j'avais été informé du pb mais en 2013...et je ne pensais pas acheter un zumo de la série3xx à l'époque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir que je teste tout ça et déjà que j'avais du mal avec BaseCamp...

Bonne journée !

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par PAPY D 16 Lun 18 Juin 2018 - 21:39

Bonsoir et Merci de vos réponses.
@ Luc..
Bon,je vais me contenter de 15 confused ,je ne comprends pas que l'on ne puisse pas en mettre plus.. scratch
J'ai refais mes trajets pour n'avoir que 15,car je ne peux emmener le PC...
@ Bientôt
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par flat-win Lun 18 Juin 2018 - 22:58

Je ne connais pas le Camper; donc par avance, ne me jetez pas de pierres si je dis une bêtise (ou visez pô la tête si j'ai pas de casque), mais on ne peut pas envoyer les itis sur les carte SD puis importer au fur et à mesure ?

Pour l'ordre des itinéraires dans un garmin, c'est un classement avec logique garminienne, en français on peut aussi dire aléatoire, c'est pareil avec mon Nav 5. Twisted Evil

Par contre tu dois avoir créé tes itis sous BC avec des Waypoints "points d'interêt" au lieu de simples points de passage, ce qui explique le surnombre indésirable?
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Monique Mar 19 Juin 2018 - 9:04

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait une limite ou bien tout simplement que la mémoire du GPS sature en redémarrant après un transfert aussi lourd.
Autrement dit, c'est peut-être 15 itinéraires maxi transférés en une seule fois pour un Camper 760 mais il est difficile de le savoir car Garmin ne le précise plus (pour un Zumo 660, c'était 20). Garmin n'indique plus non plus le nombre maxi possible de trajets planifiés sur ses modèles routiers (la dernière fois que je l'avais vu, pour mon ex Nuvi 3790, c'était 100 mais ça a peut-être changé).
Par contre, sur les modèles que j'ai possédés (divers Nuvi et DriveLuxe 50/51), je pouvais/je peux en transférer bien plus de 15 mais pas tous en une seule fois (j'en ai 34 actuellement dans le Planificateur de trajets de mon DriveLuxe 51 et j'en avais davantage dans mon Nuvi 3597).
Quand un transfert d'itinéraire(s) ne se fait pas ou se fait mal, il faut aussi regarder du côté du nombre maxi d'étapes/points alertés par itinéraire (pour moi c'était 29 étapes maxi) et du nombre maxi de points de tracé/points non alertés ( Question maxi pas indiqué par Garmin non plus).

Pour l'ordre des itinéraires dans le GPS, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Fredtoulon Mar 19 Juin 2018 - 9:46

PAPY D 16 a écrit:Bonsoir et Merci de vos réponses.
@ Luc..
Bon,je vais me contenter de 15  confused  ,je ne comprends pas que l'on ne puisse pas en mettre plus.. scratch
J'ai refais mes trajets pour n'avoir que 15,car je ne peux emmener le PC...
@ Bientôt

J'ai fait un test ce matin en branchant le smartphone (Asus Zenfone 3) à mon Zumo 395 avec ce câble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le câble du Garmin naturellement

Au bout d'une poignée de secondes, le Garmin était reconnu dans le gestionnaire de fichiers du smartphone comme d'habitude ma clé USB

Je ne suis pas allé plus loin par manque de temps mais je pense qu'il n'y a pas de soucis pour transférer les itinéraires par ce moyen et donc sans PC

Attention si tu commandes un câble au type de prise sur ton smartphone (je ne sais pas si ça marche sur les iphones)

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par flat-win Mar 19 Juin 2018 - 16:48

Monique a écrit:
Il est possible qu'il y ait une limite ou bien tout simplement que la mémoire du GPS sature en redémarrant après un transfert aussi lourd.

Ce n'est pas à exclure, même en import depuis la SD dans le planificateur de trajet de mon NAV V, je les transfère par 3 ou 4, ayant déjà eu des plantages en balancant un plus grand nombre d'un coup.

Monique a écrit:
Quand un transfert d'itinéraire(s) ne se fait pas ou se fait mal, il faut aussi regarder du côté du nombre maxi d'étapes/points alertés par itinéraire (pour moi c'était 29 étapes maxi) et du nombre maxi de points de tracé/points non alertés ( Question maxi pas indiqué par Garmin non plus).


Sur les Zumo 595/BMW Nav V, c'est maxi 30 points alertés avec maxi 125 points "ordinaires" entre deux si je ne gourre pas.

flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par PAPY D 16 Mar 19 Juin 2018 - 21:34

Bonsoir et merci pour vos réponses..
@ Monique .. applaudit
Un Grand MERCI J'ai relu ta réponse dans mon sujet.. study
Et l'erreur que j'ai fait c'est de charger tout les 18 en une fois..
Ce qui sature le GPS et il mouline,mouline...
Donc,je les ai ressortit et réinjecté un par un ...
Et ça marche .. top je suis déjà à 20....
Bonne soirée @+..
PAPY D 16
PAPY D 16
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Itinéraires de BaseCamp dans le GPS

Message par Monique Mer 20 Juin 2018 - 11:20

flat-win a écrit:
Monique a écrit:
Quand un transfert d'itinéraire(s) ne se fait pas ou se fait mal, il faut aussi regarder du côté du nombre maxi d'étapes/points alertés par itinéraire (pour moi c'était 29 étapes maxi) et du nombre maxi de points de tracé/points non alertés ( Question maxi pas indiqué par Garmin non plus).
Sur les Zumo 595/BMW Nav V, c'est maxi 30 points alertés avec maxi 125 points "ordinaires" entre deux si je ne gourre pas.
Merci pour ces infos

[EDIT]
J'ai modifié/complété le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite (pour faciliter la recherche sur le forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum