[résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mar 26 Juin 2018 - 22:00

[EDIT de Monique : Ce sujet est la fusion de 3 sujets postés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos de ses 3 problèmes d'itinéraires créés avec ITN Converter.]


Bonjour à tous et à chacun.

je construis mes itinéraires avec ITNconverter et les importe ds le zumo en .gpx

Quand j'en charge un et que je veux m'en servir, il m'affiche les sections de route en mode aviation !!! grr
Ligne droite d'un point à un autre.

Si je change de moto à voiture il m'affiche la route correctement ...
Et inversement si je l'ai chargé en auto

Si qq'un peut m'aider à en finir avec ça, merci  d'avance

Santé

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu ZUMO 340 LM problème de nommage des itinéraires importés en .gpx

Message par calimol Mar 26 Juin 2018 - 22:08

Bonjour à tous et à chacun.

je construis mes itinéraires avec ITNconverter et je les exporte ds le zumo en .gpx en leur donnant un nom, exemple "vercors.gpx"

Quand je vais ds les itinéraires, qque soit le nom que j'ai donné, ils apparaissent tous comme "itinéraire" ! grr
Pire si j'en charge plusieurs ils ont tous le nom "itinéraire" sans pouvoir même les différencier ! grrr grrr

Si qq'un peut m'aider à en finir avec ça, merci  d'avance

Santé


Dernière édition par calimol le Mer 27 Juin 2018 - 19:33, édité 1 fois

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par jlan030 Mer 27 Juin 2018 - 0:22

Bonsoir,

Même constat avec un itinéraire créé et exporté dans le zùmo 590 avec ITN Converter 1.91.

Solution (mais il y en a peut-être d'autres) -> Importer l'itinéraire dans BaseCamp (il apparait alors dans la bibliothèque de données "Ma Collection" sous le nom "Itinéraire"), le renommer dans BaseCamp ("vercors" dans ton cas) et l'exporter (outil "Edition" puis "envoyer à") vers ton GPS.
Ou alors, ouvrir le fichier .gpx, créé avec ITN Converter, avec un éditeur de texte (Notepad++, Wordpad par exemple), repérer les balises ouvrantes < rte >< name > du nom du fichier et remplacer "Itinéraire" par "vercors" (dans ton cas).
Mais je pense qu'il est préférable de passer par BaseCamp pour le changement du nom de l'itinéraire ou alors de créer le parcours avec BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 11:42

jlan030 a écrit:Ou alors, ouvrir le fichier .gpx, créé avec ITN Converter, avec un éditeur de texte (Notepad++, Wordpad par exemple), repérer les balises ouvrantes < rte >< name > du nom du fichier et remplacer "Itinéraire" par "vercors" (dans ton cas).

Bonjour Jlan030,

merci  pour ce tuyau qui fonctionne et parait plus simple que la première solution envisagée, même si simplicité n'a rien à voir avec garmin .. . Hélas lol!

Dans la foulée, je remets un troisième pb rencontré encore ce matin avec les iti ds un garmin ! grrrr

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu [résolu]ZUMO 340 LM problème d'itinéraires avec retour à la case départ

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 11:48

calimol a écrit:Dans la foulée, je remets un troisième pb rencontré encore ce matin avec les iti ds un garmin !
Bonjour à tous et à chacun.

Qd j'importe un itinéraire fait avec ITN converter ds le zumo,
si l'itinéraire est une boucle, retour au point de départ,
Le zumo fait l'itinéraire à l'envers !!! grr grrr

Si qq'un peut m'aider à en finir avec ça, merci  d'avance

Santé

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par Monique Mer 27 Juin 2018 - 17:12

Tes 3 sujets récents correspondant tous les 3 à des itinéraires créés avec ITN Converter, un seul sujet les regroupant faciliterait la recherche sur le forum pour les utilisateurs de ITN.


Dernière édition par Monique le Jeu 28 Juin 2018 - 8:46, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 18:06

merci Monique.
Oui bien sûr, mais tu dois savoir comme moi,
que si l'on pose trois questions différentes ds le même sujet,
l'on a très peu de chances d'avoir une réponse pour chacune des trois questions ...

Bien qu'il s'agisse d'itinéraires importés de ITN converter, les pb me semblent bien différents . ange

Cordialement Bernard

PS : en revanche si j'ai des réponses à mes questions je ne vois aucun pb si tu veux les réunir ensuite Wink

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par jlan030 Mer 27 Juin 2018 - 19:25

calimol a écrit:Quand je vais ds les itinéraires, qque soit le nom que j'ai donné, ils apparaissent tous comme "itinéraire" !
Bonsoir,

Mais bon sang, mais c'est bien sûr !

Au moment d'exporter ton itinéraire avec ITN Converter dans le dossier GPX de ton GPS, il faut nommer le fichier avant de cliquer sur "Exporter" (Fenêtre 1 dans l'exemple ci-dessous).
Si tu ne le fais pas à ce moment là, la fenêtre qui s'ouvre par la suite (Fenêtre 2 "Exporter") te propose comme nom du fichier par défaut "Itinéraire". Même après renommage "vercors" (dans l'exemple) dans cette fenêtre, le fichier gardera le nom "Itinéraire" dans le GPS.

Du moins, c'est ce que je constate après quelques essais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 19:31

Bonsoir JL
Mais bon sang, mais c'est bien sûr tout à fait ça qu'il faut faire ! applaudit applaudit applaudit

merci mille fois JL

et si tu as une idée pour les autres pb .... flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par marcsilvertriple Mer 27 Juin 2018 - 20:04

Salut!


Tu passes par basecamp avant de les importer?

marcsilvertriple
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par jlan030 Mer 27 Juin 2018 - 20:58

calimol a écrit:Quand j'en charge un et que je veux m'en servir, il m'affiche les sections de route en mode aviation !!! grr
Ligne droite d'un point à un autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ITN Converter, sous quel format .gpx exportes-tu ton itinéraire ?

Avec le format Garmin nüvi, GPX MapSource (*.gpx) je fais le même constat que toi sur le zùmo 590 (mode vol d'oiseau pris en compte).
Avec le format GPS eXchange 1.0 (*.gpx) le mode de transport par défaut du GPS est bien pris en compte et le calcul de l'itinéraire se réalise à l'importation (affichage du trajet).



jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par jlan030 Mer 27 Juin 2018 - 21:10

calimol a écrit:Qd j'importe un itinéraire fait avec ITN converter ds le zumo,
si l'itinéraire est une boucle, retour au point de départ,
Le zumo fait l'itinéraire à l'envers !!!
... Tes points de passage sont-ils bien dans l'ordre dans la liste de l'éditeur d'itinéraire d'ITN Converter ?
Je viens de faire un parcours en boucle et je ne fais pas le même constat que toi avec le zùmo 590.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:22

Oui ils sont bien ds l'ordre,
et si je l'exporte dans le GPS IGO, pas de pb il prend la boucle ds le bon sens,
mais pas ds le 340 qui la prend systématiquement à l'envers ! Evil or Very Mad pale

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par jlan030 Mer 27 Juin 2018 - 21:26

Alors vérifie l'ordre de ces points dans le zùmo ...

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:33

jlan030 a écrit:Avec le format GPS eXchange 1.0 (*.gpx) le mode de transport par défaut du GPS est bien pris en compte et le calcul de l'itinéraire se réalise à l'importation (affichage du trajet).
applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit

CA MARCHE !!!!

Il a bien patiné pour charger l'iti mis ds le dossier GPX, mais plus de vol d'oiseau !

merci merci merci

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:34

Du coup je me demande si ça ne règlerait pas aussi le pb de la boucle, je vais faire un essai ...

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:45

BANCO ! ça règle aussi ce pb !

mille merci JL tu m'évites de le mettre à la poubelle, je n'en pouvais plus de tout ce bazar ...

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:46

Voilà la solution du pb, merci JL

jlan030 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ITN Converter, sous quel format .gpx exportes-tu ton itinéraire ?

Avec le format Garmin nüvi, GPX MapSource (*.gpx) je fais le même constat que toi sur le zùmo 590 (mode vol d'oiseau pris en compte).
Avec le format GPS eXchange 1.0 (*.gpx) le mode de transport par défaut du GPS est bien pris en compte et le calcul de l'itinéraire se réalise à l'importation (affichage du trajet).



calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par jlan030 Mer 27 Juin 2018 - 21:48

... Mince, si j'avais su j'aurais pu récupérer un zùmo 340 pour pas cher !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:52

@ Monique,

Grâce à JL les trois pb ont été résolus.

Tu peux faire ce que tu veux de ces trois sujets que j'avais ouvert, mixage, élagage etc ... pour que tout le monde en profite.

Merci pour ta patience et ta compréhension. top BisouH

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Mer 27 Juin 2018 - 21:56

jlan030 a écrit:... Mince, si j'avais su j'aurais pu récupérer un zùmo 340 pour pas cher !
Pas impossible qd même.

Après avoir fait l'expérience de remplacer le garmin spécial campingCar (revendu à mon grand soulagement) par un igo
et devant les multiples possibilités la simplicité et l'ergonomie d'un IGO, je viens d'en commander un spécial moto.

S'il est aussi lumineux au soleil, (j'en doute un peu), je revendrai le zumo ... ironique

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par Monique Jeu 28 Juin 2018 - 8:33

calimol a écrit:Tu peux faire ce que tu veux de ces trois sujets que j'avais ouvert, mixage, élagage etc ... pour que tout le monde en profite.
Je les ai donc fusionnés en supprimant 2 des messages postés en triple exemplaire (laissé un seul des trois mêmes messages postés dans les 3 sujets).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] ZUMO 340 LM problèmes avec des itinéraires créés avec ITN Converter

Message par calimol Jeu 28 Juin 2018 - 12:20

merci Monique Santé

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum