transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

5 participants

Aller en bas

Résolu transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par Philou7759 Mer 10 Fév 2016 - 21:44

Bonsoir à tous,
Je débute un peu, mon problème:
J'ai créee des itinéraires avec ITN converter (désolé avec BC, trop galère pour moi...), nikel mes routes sont comme je le souhaite.
Je transferts dans le Zumo, j'importe, je renomme, tout va bien...
Après ça se gâte: après avoir choisis et chargé un iti, lorsque je vais dans "carte" mon trajet va de point en point à vol d'oiseau, sans suivre les routes choisies...
N'ayant pas la D.S volante de Fantomas difficile de suivre ça avec la moto....
Qu'est-je fait de mal ou pas fait?
Merci de vos réponses Wink


Dernière édition par Philou7759 le Jeu 18 Fév 2016 - 18:45, édité 1 fois
Philou7759
Philou7759
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par cmoifrancky Dim 14 Fév 2016 - 21:04

Pou rma part je fais aussi mes road-book sur ITN. Puis les transfert sur BC, vérifie la bonne position des points de passage puis balance tout dans le GPS.
Pas pratique niveau temps mais pratique puisque j'ai pris l'habitude de bosser avec ITN.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par Philou7759 Lun 15 Fév 2016 - 23:48

Merci pour la réponse. J'ai donc tenté de passer par BC avant d'importer dans mon GPS. Pas mieux, voilà ce que j'obtiens sur BC... Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philou7759
Philou7759
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par cmoifrancky Mar 16 Fév 2016 - 6:25

Lorsque tu es dans BC tu double clic sur ton itinéraire et une autre fenêtre s'ouvre avec tous tes points de passage. Dans cette fenêtre, en bas tu as un onglet "'recalculer". Lorsque tu clic dessus normalement il te remet ton trajet sur la route
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par Philou7759 Jeu 18 Fév 2016 - 18:44

Impec! la buse te remercie magicien  Very Happy
ça fonctionne à l'écran, j'ai toutes mes routes qui tournent bien,  maintenant y a plus qu'à essayer au guidon.
Encore merci top
Philou7759
Philou7759
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par cmoifrancky Jeu 18 Fév 2016 - 20:11

Tant mieux si ça fonctionne. C'est pas ce qu'il y a de plus rapide et pratique mais ça permet déjà de rêver à la route en 2 roues Wink
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par maloya06 Jeu 18 Fév 2016 - 23:41

cmoifrancky a écrit:Lorsque tu es dans BC tu double clic sur ton itinéraire et une autre fenêtre s'ouvre avec tous tes points de passage. Dans cette fenêtre, en bas tu as un onglet "'recalculer". Lorsque tu clic dessus normalement il te remet ton trajet sur la route

En complément : quand tu as ta fenêtre avec les points de passage , n'oublie pas de faire un clic droit sur " chacun " des points intermédiaires ( sauf points de départ et d'arrivée ) et choisir :
" Ne pas alerter à l'arrivée " sinon , le GPS va te casser les pieds à chaque point de passage , puis recalculer .

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par cmoifrancky Ven 19 Fév 2016 - 6:25

Shocked c'est étrange car je ne l'ai jamais fait et lorsque je prépare un trajet dans BC puis que je le réalise, il passe de point de passage en point de passage sans me poser de soucis ni me demander quoi que ce soit.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par Monique Ven 19 Fév 2016 - 7:37

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est peut-être parce que tu ne crées pas ton itinéraire dans BaseCamp (si j'ai bien compris, tu utilises d'abord ITN). Quand tu transfères ton itinéraire dans BaseCamp, il contient déjà des points de passage. BaseCamp se contente de le recalculer (en tenant compte des points de passage présents).
La procédure de maloya06 s'applique quand on crée l'itinéraire dans BaseCamp (et/ou directement sur le GPS pour certains modèles). Dans ce cas-là, il faut faire la distinction entre "étape" et "point de tracé" (point de passage). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par maloya06 Ven 19 Fév 2016 - 7:37

cmoifrancky a écrit:Shocked  c'est étrange car je ne l'ai jamais fait et lorsque je prépare un trajet dans BC puis que je le réalise, il passe de point de passage en point de passage sans me poser de soucis ni me demander quoi que ce soit.

Tu as raison ,je n'ai jamais eu ce problème non plus , mais depuis le début , j'applique docilement et scrupuleusement les conseils d'utilisation des tutos de ce forum sur BC . Il y a une raison , je crois que c'est un problème de point de passage peut-être pas tout à fait bien placé ( par exemple sur la voie opposée de la route ( pas assez de zoom ) . Les chefs vont sans doute nous préciser ça .
Merci .

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par maloya06 Ven 19 Fév 2016 - 7:41

@ Monique , quelle réactivité ! top

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par Monique Ven 19 Fév 2016 - 8:08

Autant à ton service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Wink top

Tu as bien raison à propos des points de passage mal placés. J'ai été confrontée à ce problème lors de ma première utilisation d'un Nuvi qui possédait l'application Planificateur de trajet. Pour l'itinéraire que j'avais créé, je n'avais pas suffisamment "zoomé" pour placer les "étapes" dans le bon sens de circulation sur les 2X2 voies. Le Nuvi 3790 m'avait alors obligée à sortir de l'autoroute (pour repartir dans l'autre sens et atteindre l'étape mal placée) puis à y rentrer plus loin pour franchir l'étape d'après... sans compter, à un moment, l'arrêt de l'itinéraire qui ne voulait pas enchainer l'étape suivante qui était "hors route". Je ne vous dis pas le stress quand ça arrive dans une région qu'on ne connaît pas (heureusement, j'avais mon atlas routier dans le coffre). Ça m'a servi de leçon! ironique Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: transfert itinéraires de ITN converter vers zumo 340 [résolu]

Message par bandit_40 Mar 29 Mar 2016 - 11:15

Je débute en 340 et j'ai été confronté au même problème!

Vu que le 340 n'a pas la fonction "recalculer", un passage moto -> voiture ->moto ou temps le+court ->distance la + courte -> temps le plus court, force le recalcul.

bandit_40
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum