Lequel choisir???

+2
claude 24
Anestel
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Fañch-29 Jeu 12 Juil - 17:09

Il y a généralement un manuel dans la mémoire des Garmin. Pour le consulter, il faut brancher le GPS sur un PC et fouiller dedans avec un gestionnaire de fichiers.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Invité Jeu 12 Juil - 18:39

Fañch-29 a écrit:Il y a généralement un manuel dans la mémoire des Garmin. Pour le consulter, il faut brancher le GPS sur un PC et fouiller dedans avec un gestionnaire de fichiers.

bonsoir
tiens c'est nouveau ça? ou j'ai loupé un paquet de marches...

ah! oui le truc dans document... il doit manquer des pages pour faire une doc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Sam 14 Juil - 21:02

Oups j'avais pas vu vos réponses oui on trouve le manuel facilement sur internet et dans le GPS mais ça m'a fait trop rire quand j'ai vu ce p"tit truc de rien, je me suis imaginé le néophyte qui n'a jamais touché un GPS et qui ne s'imagine pas qu'il faut aller sur internet pour savoir comment ça marche... C'est quand même succin comme mode d'emploi  lol!
Dans le nuvi, j'avais un mode d'emploi de 4 ou 5 pages mentionnant l'essentiel, mais là, les p'tits dessins, ça fait quand même radin sur l'info  ironique
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Fañch-29 Dim 15 Juil - 7:20

Etrex 20 : une notice complète dans GARMIN/Documents/files/pdf/OM_FR.pdf (nécessite un lecteur de fichiers PDF).

Oregon 600
: Quelques maigres pages HTML dans GARMIN/Garmin/help/French/

Drivesmart 51 : L'aide est au format HTML dans GARMIN/Help/French/Help_File_Main.htm

Autres modèles : à voir...

En pratique, il est préférable de recopier les fichiers d'aide sur le PC de façon à les avoir sous les yeux tout en se familiarisant avec le GPS.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Dim 15 Juil - 7:42

Puisqu'on parle de manuels, voir (aussi) les liens des manuels français en pdf dans ce sujet du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Invité Dim 15 Juil - 9:53

bonjour

hum! des docs dans les gps... les bouts de caractéristiques et rappels de vocabulaire, pour les débutants on est très loin du compte et les derniers appareils a être livrés avec une doc papier, digne de ce nom, datent de l'époque du GpsMap60Csx (manuel d'une centaine de pages), même la doc du 62s n'était déjà pas au même niveau... en numérique (50 pages).

Économiser sur le papier ok, mais pas sur le contenu, combien d'utilisateurs d'Etrex (et autres appareils de randonnée) étaient en détresse avec le peu d'info de ces docs et sans l'aide du CDRP64 qui a pondu un ensemble de docs sur cet appareil, bon nombre d'utilisateurs auraient peut-être abandonné...

et sans oublier bien sur ce forum qui a amené un maximum de réponses aux diverses demandes. top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Anestel Dim 15 Juil - 11:54

Oui ce forum est super! Hier le GPS était déchargé et je voulais voir si il avait les radars fixes sur sa carte, grâce à vous j'ai réussi déjà à pouvoir me mettre en mode simulation avec le GPS branché à l'ordi (avec le portable, en le refermant pour qu'il se mette en veille), et à partir d'un point (pas de chez moi) pour aller à un autre point où je sais qu'il y a un radar entre les 2, et youpi, il m'a dit "zone dangereuse" et il a bipé en simulation donc je sais que les radars y sont. J'aurai jamais réussi à faire ça rien qu'avec le mode d'emploi mal fait.
Merci à vous Very Happy
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Dim 15 Juil - 19:52

merci  Des compliments ça fait toujours plaisir à lire Very Happy ... même si je ne suis que pour un petit quelque-chose dans tout ce qui se trouve sur mon forum (sans mes "piliers" et connaisseurs fidèles qui se reconnaîtront, il ne serait pas ce qu'il est devenu). Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par mischel16 Lun 22 Avr - 20:31

Bonjour,
J'ai actuellement un TomTom GO 630 avec la cartographie complètement obsolète, sans possibilité d'acheter une mise à jour (merci TomTom). J'ai essayé leur Via 52 mais très déçu je l'ai aussitôt ramené au magasin.
Je cherche donc un Garmin qui ait au moins les options de mon vieux Tomtom (qui a une dizaine d'années, mais qui fourmille de choix dans ses menus). Ce qui m'est très utile : pouvoir calculer un itinéraire en spécifiant une vitesse max ; pouvoir installer les POI des aires de camping-car facilement (ce qui est devenu galère chez Tomtom, encore merci) et en avoir la visu lorsque je suis un itinéraire.
Savez-vous vers quel modèle m'orienter pour un budget autour de 200€, avec carto europe, écran 5p ?
Merci d'avance.
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Mar 23 Avr - 7:33

Bonjour mischel16,
pouvoir calculer un itinéraire en spécifiant une vitesse max
Ça, je ne pense pas que tu le trouveras chez Garmin. 2 remarques à ce propos :
- Si un itinéraire est créé  dans BaseCamp (le logiciel de Garmin qui affiche les cartes et permet de créer des itinéraires), on peut modifier les vitesses max dans les options du logiciel mais je ne pense pas que l'itinéraire une fois transféré dans le GPS en tienne compte (il sera recalculé par le GPS en fonction des infos de la carte installée).
- Si un itinéraire est créé directement sur le GPS, ce n'est pas possible.

Sinon, pour le reste (POI perso à installer et visu de la carte), c'est bon. Toutefois, passer d'un Tomtom GO 630 à un Garmin, nécessite une certaine adaptation car l'interface est très différente.

PS : Je viens d'acheter un DriveSmart 55 (avec mise à jour à vie) qui me satisfait pour 209.99€ (avec une carte gratuite en promotion jusqu'au 31/05, VOIR ICI et VOIR LÀ).
On en a parlé sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Jeu 25 Avr - 7:54, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par mischel16 Mar 23 Avr - 8:57

Bonjour Monique,
Merci pour ces infos.
Est-ce que Garmin propose l'affichage des PI suivants : parkings ; stations de carburant ?
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Mar 23 Avr - 9:46

Oui
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par mischel16 Mar 23 Avr - 12:51

Bon, je vais me laisser tenter par Garmin alors, tu m'as convaincu Wink
Pour le modèle, j'hésite encore ... les sites de comparatifs ne sont pas très à jour.
Je l'utilise avec la voiture et le camping-car (d'où un support gps qui n'oblige pas à avoir un bras démesurément long pour l'atteindre, le pare-brise étant un peu plus loin qu'avec une voiture :-) ).
Le support est-il différent d'un modèle à l'autre ?
Pour la taille, 5 pouces me conviennent parfaitement.
mischel16
mischel16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir???  - Page 2 Empty Re: Lequel choisir???

Message par Monique Mar 23 Avr - 19:28

Le support à ventouse fourni est le même sur pratiquement tous les modèles routiers de Garmin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as la solution d'acheter deux disques adhésifs pour GPS que tu colles chacun sur le tableau de bord d'un véhicule et sur lequel tu places le support à ventouse (livré avec le GPS) qui peut aller d'un véhicule dans l'autre.

PS : J'ai noté le support pivotant que j'utilise sur le sujet du DriveSmart 65 mais, évidemment, pour 2 véhicules il faudrait 2 supports pivotants fixés chacun avec un disque adhésif permanent et cela te coûterait cher (en utilisant un seul support pivotant avec un disque temporaire enlevé d'un véhicule pour le remettre dans l'autre assez souvent, ce n'est pas une bonne idée, ça ne tient pas collé longtemps). Alternative éventuelle : acheter un support pivotant fixé en permanence dans l'un des véhicules et utiliser un disque adhésif avec le support à ventouse fourni avec le GPS dans l'autre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum