Nüvi 3597LMT bloqué

4 participants

Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Sakofes Mar 10 Juil 2018 - 14:12

Depuis que j'ai fait la mise à jour de mon gps Nüvi 3597LMT pour passer de la version 5.10 à 5.50 et ensuite à 6.0 : après redémarrage, mon gps se limite à afficher le logo GARMIN et il n'est pas reconnu ni par l'application Garmin Express et ni par Windows 7 Professionnel 64 bits.
Prière de m'aider à réwoudre ce problème car ce gps me tient bcp à coeur et je suis fan de Garmin.
Merci pour votre aide.
Mon E-mail : msaksik"@" hotmail"."com

[EDIT de Monique : Ne pas écrire les guillemets dans l'adresse E-mail, je les ai ajoutés à cause des robots qui scannent les forums.]

Sakofes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Monique Mer 11 Juil 2018 - 10:32

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Sakofes Mer 11 Juil 2018 - 12:34

Bonjour Mme Monique,
Merci bcp pour votre collaboration.

Sakofes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Luc54 Mer 11 Juil 2018 - 14:32

Bonjour,

@ Sakofes : as-tu essayé de redémarrer ton Nuvi en appuyant longtemps (plus de 5 secondes) sur le bouton de démarrage Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Sakofes Jeu 12 Juil 2018 - 1:20

Bonsoir Luc54,
Merci pour votre aide. Oui, je l'ai essayé plusieurs fois mais le gps redémarre puis affiche le logo GARMIN et s'arrête.
J'ai même essayé d'appuyer sur l'écran en bas et à droite au moment du démarrage parfois le gps répond sous l'application Webupdating : il affiche SYSTEME pendant quelques secondes puis dès qu'il affiche DOWNLOADING je reçois un message "fichier corrompu".
Je crois que c'est le fichier du logiciel version 5.50 qui est corrompu !
Encore une fois MERCI pour votre aide.

Sakofes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Monique Jeu 12 Juil 2018 - 7:18

Dans ce cas, il faudrait tenter un System Software Missing :
- en téléchargeant le software 5.40 que j'ai converti en ".rgn" : (clique) ICI.
- puis en suivant ce tuto (aux points 1 et 2, puis de 8 à 11) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Il n'y a pas de version 6.0 pour les Nuvi 3597 et 3598, la plus récente est la 5.50.

[EDIT du 17/10/2021]
Lien obsolète du fichier "nuvi35x7and35x8_GCDFile__540.rgn" modifié


Dernière édition par Monique le Dim 17 Oct 2021 - 9:50, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Luc54 Jeu 12 Juil 2018 - 10:12

Bonjour,

+1 avec Monique...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Merci Monique pour votre solution. Je vais l'essayer dès mon retour des vacances.

Message par Sakofes Lun 16 Juil 2018 - 1:12

Sakofes a écrit:Bonsoir Luc54,
Merci pour votre aide. Oui, je l'ai essayé plusieurs fois mais le gps redémarre puis affiche le logo GARMIN et s'arrête.
J'ai même essayé d'appuyer sur l'écran en bas et à droite au moment du démarrage parfois le gps répond sous l'application Webupdating : il affiche SYSTEME pendant quelques secondes puis dès qu'il affiche DOWNLOADING je reçois un message "fichier corrompu".
Je crois que c'est le fichier du logiciel version 5.50 qui est corrompu !
Encore une fois MERCI pour votre aide.
Merci Monique pour votre solution. Je vais l'essayer dès mon retour des vacances.

Sakofes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Sakofes Mer 25 Juil 2018 - 16:16

Bonjour Monique,
Je suis revenu des vacances, malheureusement je n'ai pas réussi votre proposition.
Mais avec un autre câble USB et en recopiant le fichier garmindevice.xml de Nüvi 40, windows détecte mon gps ainsi que Garmin Express mais sous le nom de Nüvi 40 et non pas Nüvi 3597.
Désormais, j'ai juste besoin du fichier garmindevice.xml de nüvi 3597 pour la mise à jour de mon gps, càd, downgrade de la version 5.50 à la version 5.40 ou 5.10.
Merci pour votre aide.

Sakofes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Monique Jeu 26 Juil 2018 - 8:37

Donc, si je comprends bien, en utilisant un autre câble USB ton Nuvi 3597 s'est débloqué ! En principe, si on supprime le fichier garmindevice.xml du GPS, il se recrée tout seul au redémarrage. Rolling Eyes Avoir utilisé celui d'un Nuvi 40 n'était pas une bonne idée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Monique Ven 28 Sep 2018 - 13:27

Je viens de recevoir ce mail de contact :
Le 28 septembre, Sakofes a écrit:Bonjour,
Comme je n'ai pas su comment faire pour écrire ma requête, j'ai pensé à vous écrire directement tout en sachant que ce n'est pas la bonne procédure. Veuillez m'en excuser Madame Monique ; j'en suis désolé.
Finalement un technicien a réussi à réparer mon gps qui est devenu détectable par windows et par Garmin Express. Mais le hic c'est que ce gps se contente d'afficher le logo GARMIN puis il ne démarre pas même si j'y ai copié le fichier garmindevice.xml
Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème et je vous en serai très reconnaissant.
Puisque le Nuvi est détecté par Windows, il faudrait (dans l'ordre) :
- le brancher sur l'ordinateur
- installer WebUpdater, le lancer et effectuer la mise à jour du software en suivant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Note : Si Webupater affiche "La dernière version du logiciel est déjà installée sur votre périphérique Garmin", cocher la case "Réinstaller la même version" (pour la réinstaller correctement).
- débrancher le nuvi pour voir s'il redémarre normalement. Attention, le redémarrage risque d'être assez long alors il faudra être patient.

Tiens-nous au courant en répondant sur ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Sakofes Ven 28 Sep 2018 - 17:35

Bonjour Monique,
J'ai suivi à la lettre toutes vos recommandations. Mon GPS avait la dernière version 5.50, à l'aide de Webupdater j'ai réinstallé la même version. Malheureusement, quand j'éteint le GPS : il redémarre affiche le logo GARMIN pendant 20 secondes puis s'éteint rapidement. Mais quend je le laisse branché au PC, il redémarre, affiche le logo GARMIN et reste allumé en affichant toujours le logo.
Je vous rappelle que mon GPS avait la version 5.10 et fonctionnait à merveille, jusqu'au jour où il m'a affiché le message de mettre à jour le logiciel. Ainsi à l'aide de Garmin Express je suis passé de la version 5.10 à 5.50 et au redémarrage les problèmes ont commencé : pas d'affichage d'itinéraire et pas de son. Quand je l'ai donné à un technicien, il m'a dit que le GPS n'est plus reconnu ni par windows et ni par aucun logiciel Garmin.
Est-il possible de dupliquer les fichiers d'un GPS de même modèle pour le faire fonctionner ?
Si oui, comment dois-je procéder ?
Je vous en remercie infiniment.
Très cordialement.
M. SAKSIK

Sakofes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Jamas Ven 28 Sep 2018 - 20:34

Bonsoir,

a traiter comme un pb de "system software missing". Faire une recherche sur le forum avec ces mots.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Monique Sam 29 Sep 2018 - 10:01

Bonjour JM,

Je lui ai déjà fait cette suggestion dans mon message du 12 Juillet 2018 à 7:18 en joignant le ".rgn" de la version 5.40 mais Sakofes a répondu qu'il n'a pas réussi à effectuer la manip. Après, pour ne rien arranger, il a recopié sur son Nuvi 3597 le fichier garmindevice.xml d'un Nuvi 40.
scratch Il faudrait peut-être qu'il utilise le fichier ".rgn" de la 5.10 (puisque c'était sa version d'avant le problème) Question
... Bref, c'est pas gagné !!!

Il faudrait aussi savoir ce que le "réparateur" dont il parle a fait pour que le 3597 soit (partiellement) reconnu par Windows et Garmin Express (voir le message d'hier à 13h27) , ce n'est pas clair tout ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Jamas Sam 29 Sep 2018 - 10:15

J'ai vu Monique néanmoins si le preboot passe, la manip de flashage va fonctionner.
Il nous faut une description de la manip qui ne "marche pas"

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 18 Oct 2021 - 11:10, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Nuvi 3597 bloqué (suite)

Message par Monique Dim 17 Oct 2021 - 9:53

Bonjour,
Le 16/10/2021, Sakofes a écrit:Bonjour Chris,
Je vous remercie vivement pour cette importante vidéo concernant le GPS Garmin Nüvi 3597.
En effet, j'ai le même GPS depuis 2016, mais en 2018 j'ai voulu mettre à jour son logiciel système pour passer de la version 5.10 à la version 5.50 et depuis il est bloqué. Quand je l'allume, il affiche le logo GARMIN pendant 20 secondes puis il s'éteint.
Pouvez-vous m'envoyer votre version 4.40 pour l’installer et voir s'il marchera ou pas ?
Je vous en remercie vivement.
Si Chris ne te répond pas, voici la version 4.50 ci-dessous

Télécharger puis renommer le fichier en GUPDATE.GCD

PS : Ce message était initialement posté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597LMT bloqué Empty Re: Nüvi 3597LMT bloqué

Message par Monique Lun 18 Oct 2021 - 8:40

... suite :
Tu pourrais tenter cette procédure pour voir si ton Nuvi redémarre :
Dans un autre sujet, pour son Nuvi 3597, chris-s a écrit:La procédure indiquée sur le forum pour effectuer le master reset n'est pas tout à fait exacte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est indiqué d'appuyer en bas à droite juste après l'affichage de l'écran copyright alors qu'en fait il faut appuyer juste après le premier écran logo garmin.
C'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum