Recharge GPS

2 participants

Aller en bas

Recharge GPS Empty Recharge GPS

Message par Anestel Dim 29 Juil 2018 - 15:55

Bonjour,
Pour recharger mes GPS j'ai 2 solutions: les brancher sur le PC ou les brancher sur la voiture quand je roule.
Mais je suis curieuse.
Je n'ai pas de chargeur sur secteur pour les GPS.
Mon téléphone se recharge bien plus vite sur le secteur que sur l'ordi.
Son chargeur, c'est juste une prise de courant sur laquelle je branche le cordon USB
Voilà le chargeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc il y a un transfo dedans puisqu'il rentre du 230 volts et qu'il ressort du 5 volts. Après, les ampères, euh, j'ai oublié mes études lointaines depuis longtemps.


J'ai un chromecast chez moi qui a exactement le même genre de prise, normalement ça se branche dans un USB sur la télé mais s'il n'y en a pas sur la télé on met ce genre de prise au bout de la prise USB et on branche à une prise de courant, c'est vendu avec.

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà osé brancher son GPS avec ce genre de prise et l'USB correspondant au bout?

Le but du jeu étant de recharger le GPS plus rapidement quand par exemple il est déchargé mais qu'on veut l'utiliser à l'intérieur.
Je n'ose pas j'ai peur de flinguer mes GPS...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recharge GPS Empty Re: Recharge GPS

Message par Jamas Dim 29 Juil 2018 - 19:15

Bonjour,

Pas de problème, n'importe quel chargeur USB fera l'affaire car la tension est normalisée. (5V +/- 5%)
C'est plus le câble "USB / mini (micro) USB" qui peut poser pb quelques fois.

Par ailleurs, plus la capacité de sortie en courant (mA) sera importante, plus le GPS se chargera vite. Ce n'est pas forcement une bonne idée cependant de charger son GPS trop rapidement car cela "use" la batterie plus rapidement

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recharge GPS Empty Re: Recharge GPS

Message par Anestel Dim 29 Juil 2018 - 22:55

Merci Jamas Very Happy Alors je vais essayer quand le 2445 tout court sera de nouveau déchargé .
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum