Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 20:54

Comme vous dites!! Ca commençait à me coller un sale stress cette histoire... Maintenant tout est rentré dans l'ordre à priori, il faudra juste que je vérifie si le transfert de cartes de MapSource vers le 278 se passe bien, mais c'est moins grave si ce n'est pas le cas.
Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Monique Jeu 8 Oct 2009 - 21:35

Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle KAT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Oooops! Jeu 8 Oct 2009 - 22:51

KAT a écrit:Comme vous dites!! Ca commençait à me coller un sale stress cette histoire... Maintenant tout est rentré dans l'ordre à priori, il faudra juste que je vérifie si le transfert de cartes de MapSource vers le 278 se passe bien, mais c'est moins grave si ce n'est pas le cas.
Bonne soirée!
Bonsoir,

1) content pour toi KAT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Cela dit je ne comprends absolument pas en quoi la manip sur les port COM peut régler la question; d'autant plus que j'vais dejà remarqué depuis longtemps que sur mon G278 ton réglage est impossible!:
- je mets COM1 en mode "Transfert de données Garmin" (mode Hôte), c'est bon;
- je passe sur COM2 pour le mettre lui aussi en mode "Transfert de données Garmin" (mode Hôte), a priori c'est bon aussi;
- mais si je retourne sur COM1, je vois que le le "Format de données série" s'est remis sur "Aucun" pour ce port.

C'est la même chose si j'inverse l'ordre dans lequel je fais traite les ports COM.

J'ai aussi constaté d'autres impossibilités, par exemple Entrée-Sortie NMEA se comporte de la même façon: impossible de mettre les 2 ports COM dans ce même mode.
Par contre NMEA sur l'un, Transfert Garmin sur l'autre c'est OK.
Sauf si ma mémoire me joue des tours, c'était la même chose sur le G276.

=> je ne sais que penser de cette différence de comportement de nos 2 appareils => à tout hasard, quelle version de firmware as-tu?
pour ma part j'ai le firmware 3.30 et l'audio 2.10.

2) en ce qui concerne le chargement de cartes je ne vois pas trop ce que tu veux tester: si je me souviens bien (?) tu avais indiqué dans un autre message que tu n'avais pas de datacard. Dans ce cas, pas de chargement de carto possible, normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 23:00

Je ne m'explique pas la chose non plus, je suis novice dans le domaine...

Pour ce qui est du transfert depuis MapSource, les transferts d'itinéraires et waypoints fonctionnent et le SAViste m'assurait que normalement pour les cartes aussi même sans datacard. Je n'ai pas retenté, je verrais ça demain.

Pour la version du firmaware idem pour moi --> 3.30, je n'ai pas regardé pour l'audio (je te dirais).

Si il s'avère que les deux ports COM ne sont pas paramétrables de cette manière, comment se fait-il :
1) que ce fût possible
2) que ça ait réglé mon pbl de mise à jour
?????

Je suis preneuse de toute explication !!!

Pour l'instant je me contente d'avoir ENFIN cette MAJ 2010 avant de tenter d'explorer le 278 plus en profondeur (je crois que personne n'a autant allumé/éteint un GPS en quelques jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!)

Bonne fin de soirée tout le monde!!

KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Oooops! Sam 10 Oct 2009 - 0:05

Bonsoir,

en ce qui concerne le transfert de cartographie, je viens de (re-)vérifier sur mon G278: même pour une petite dalle Topo de rien du tout (1,4Mo), sans datacard, c'est impossible (message "Votre GPS ne dispose pas de la mémoire requise pour le stockage de cartes .../...").
Par contre il est normal que le transfert de WP, de routes et de traces soit possible, car ce n'est pas ma même zone de mémoire que la mémoire cartographique.

En ce qui concerne les ports COM, j'ai les mêmes interrogations que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; à tout hasard, as-tu regardé de nouveau ce qu'affichaient les réglages du 1er port APRÈS avoir réglé le second? Car comme je l'ai décrit, sur mon G278 quand je fais la manip ça paraît OK, et ce n'est qu'en retournant voir le 1er port après avoir réglé le second que je constate que le 1er a changé "tout seul".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par BRFRANCIS47 Mar 13 Oct 2009 - 14:48

Bonjour KAT
ou en est tu des fichiers que je t'ai envoyes ? ca marche ?
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 7:51

Bonjour à toutes et à tous!!
Francis , Comme dit par mail ça marche super!!
Merci encore et bon week-end!!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 8:11

Oooops! a écrit:
Cela dit je ne comprends absolument pas en quoi la manip sur les port COM peut régler la question; d'autant plus que j'vais dejà remarqué depuis longtemps que sur mon G278 ton réglage est impossible!:
- je mets COM1 en mode "Transfert de données Garmin" (mode Hôte), c'est bon;
- je passe sur COM2 pour le mettre lui aussi en mode "Transfert de données Garmin" (mode Hôte), a priori c'est bon aussi;
- mais si je retourne sur COM1, je vois que le le "Format de données série" s'est remis sur "Aucun" pour ce port.

C'est la même chose si j'inverse l'ordre dans lequel je fais traite les ports COM.


Effectivement, après vérif, pareil pour moi (désolée de m'être avancée, toute contente que j'étais d'avoir enfin ma MAJ!!), mais sur le coup, je ne suis pas "revenue enb arrière" pour voir si le 278 avait garder la config port Com 1 et 2 ouverts....
Donc je suis perplexe et me demande se qui a fait que d'un seul coup il accepte la MAJ complète.... Si quelqu'un à une idée...
Bon W-E à tous!!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Oooops! Sam 24 Oct 2009 - 18:53

Bonsoir,

merci pour la confirmation KAT, d'un certain côté c'est plutôt "rassurant" que nos 2 appareils se comportent de la même façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

À propos de ce comportement, je suis aussi perplexe que toi sur la raison pour laquelle ta manip a permis de débloquer les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; mais soyons pragmatiques, l'essentiel est que ta màj fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et qu'au besoin tu puisses refaire la manip lors d'une future mise à jour de carto, et ça a priori c'est pas pour tout de suite).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 9:32

Comme tu dis, l'essentiel est que ça fonctionne!! Ce qui me laisse un peu perplexe par contre, c'est de voir que la mise à jour est toujours dispo et affichée comme non "utilisée" sur MyGarmin.....

Bon week-end à tous!!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Bonsoir à toutes et à tous

Message par asta Jeu 29 Oct 2009 - 21:47

J'ai suivi avec intérêt les "misères" de KAT pour la mise à jour 2010.20 et ... je ne suis pas en reste.
Au préalable, pour info,lorsque je configure COM1 en "données Garmin", COM2 passe à "Aucun" et vice versa, nos appareils fonctionnent bien de manière identique.

En ce qui concerne la mise à jour, il m'a fallu 5 téléchargements pour réussir.
Le 1er s'étant bloqué à 60% sans raison (???)
Puis par 3 fois le 278 s'est bloqué à 50% de réception des cartes avec 3 fois le même message de problème de connexion ainsi qu'une fois avec un message "Support carte incompatible".

Pour tester la com, j'ai donc rechargé des POI, WP et routes associées ainsi que des dalles TopoFrance sur la cartouche additionnelle de 128Mo sans aucune difficulté,

Avant d'en appeler au SAV Garmin j'ai fait une dernière tentative avec :

  • GPS allumé en permanence, alimenté par chargeur secteur


  • changement de port USB (celui affecté à l'imprimante au lieu de celui me servant à connecter habituellement les périphériques annexes ( clé USB, caméscope, etc..)
  • aucune autre application ni tâche de fond demandée durant toute l'opération
Donc téléchargement avec lancement immédiat et... miracle de l'informatique la mise à jour est effective.
Pourquoi tant de difficultés ??? Je n'ai pas d'explication rationnelle, et vous ?
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Monique Jeu 29 Oct 2009 - 23:32

Bonjour,

Pas d'explication rationnelle de mon côté mais il a été dit qu'un GPS devait être bien chargé pour effectuer une MAJ. Il me semble aussi qu'il lui faut un minimum de mémoire disponible pour travailler.

Le port USB affecté à l'imprimante que tu as utilisé est-il identique à celui avec lequel ça ne fonctionnait pas ? Sont-ils placés l'un/l'autre/les 2 en façade ou à l'arrière ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par asta Mar 3 Nov 2009 - 11:54

Bonjour Sorcière Monique,

Je pense qu'effectivement l'alimentation du GPS via le chargeur secteur a peut être une influence lors des chargements de MAJ (bien que le niveau de batterie soit resté correct # 50%)
En ce qui concerne

  • l'espace mémoire il restait 5Go
  • le port USB ne fonctionnant pas est situé en façade
  • le port USB affecté à l'imprimante est à l'arrière du PC, (mais je précise que c'est une convention personnelle pour des raisons d'accessibilité)
J'ai testé la MAJ ce weekend, tout se passe bien et au moins une modification d'accès autoroute est bien pris en compte (liaison RN20/échangeur A71 à Artenay)

Cordialement
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Oooops! Mer 4 Nov 2009 - 0:50

asta a écrit:Bonjour Sorcière Monique,

Je pense qu'effectivement l'alimentation du GPS via le chargeur secteur a peut être une influence lors des chargements de MAJ (bien que le niveau de batterie soit resté correct # 50%)
En ce qui concerne

  • l'espace mémoire il restait 5Go
  • le port USB ne fonctionnant pas est situé en façade
  • le port USB affecté à l'imprimante est à l'arrière du PC, (mais je précise que c'est une convention personnelle pour des raisons d'accessibilité)
J'ai testé la MAJ ce weekend, tout se passe bien et au moins une modification d'accès autoroute est bien pris en compte (liaison RN20/échangeur A71 à Artenay)

Cordialement

Bonsoir,

ça n'était peut-être qu'une coïncidence, mais pour ma part brancher le cable alim secteur sur le G278 alors que ce dernier était relié en USB à un PC de bureau a provoqué immédiatement l'extinction brutale du PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => je n'ai pas voulu reprendre le risque, donc quand je connecte le G278 sur ce PC il est alimenté uniquement par sa batterie; de toute façon, quand elle est bien chargée elle me donne env 12H d'autonomie (et c'est peut-être encore plus en mode démo car je pense que dans ce cas les circuits de réception GPS ne sont pas alimentés?).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 8:07

Bonjour à tous!
Pour ma part, toutes les MAJ effectuées alors que le 278 était relié au PC via l'USB, se sont effectuées GPS non relié au secteur mais uniquement fonctionnant sur batterie.

Maintenant reste la question de mettre à jour le Tablet PC avec Europe NT 2010 (je n'ai pas eu le temps jusqu'ici), mais j'ai bien peur qu'il faille brancher le GPS au Tablet pour effectuer cette @=£%*# de MAJ.... risque que je n'ai pas trop envie de prendre....

Un membre du forum me proposait une autre manip, mais c'est un peu du charabia pour moi... : "recopie directe de la carto installée du PC sur le Tablet et modification de la bdr du Tablet pour que MapSource la reconnaisse" ...

Bonne journée à tous!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!] - Page 2 Empty Re: Interruption MAJ Garmin_rmu_cneunt2010.exe ... [RESOLU!]

Message par Monique Mer 4 Nov 2009 - 9:51

Bonjour,

Si tu recopies le fichier de MAJ sur le Tablet, tu peux lancer cette MAJ sans y connecter le GPS. Pour être sûre que la connexion du GPS ne soit pas demandée, tu extrais les fichiers contenus dans l'archive avec un décompresseur comme Winrar puis tu lances le fichier CNEUNT2010Update_FRA.msi contenu dans le dossier img.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum