[résolu] Restauration menu utilisateur.

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Restauration menu utilisateur.

Message par phil-ip Dim 23 Sep 2018 - 16:40

Bonjour,
Quel type de sauvegarde peut me permettre de retrouver mes paramètres utilisateur (menu personnalisé ....) en cas de réinstallation complète du gps ?
Merci par avance.

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Restauration menu utilisateur.

Message par goti73 Dim 23 Sep 2018 - 20:12

Bonjour
Aucune à ma connaissance.
Je ne sais pas ce que tu entends par réinstallation complète du gps, ce n'est pas un ordinateur

La sauvegarde te permet juste d'avoir une copie des fichiers contenus dans le stockage interne de ton gps à un instant t. Il est prudent de la faire avant une mise à jour.

C'est indispensable aussi de l'avoir en cas d'effacement accidentel de fichiers , lorsque ton gps est branché à l'ordinateur.

Mais si tu dois réinitialiser ton gps suite à un bug technique de fonctionnement, il revient en configuration d'usine et il te faut remettre tes paramètres personnalisés manuellement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Restauration menu utilisateur.

Message par phil-ip Dim 23 Sep 2018 - 20:33

Bonsoir,
Merci pour ta réponse claire, il fallait entendre dans "réinstallation complète" en fait tout simplement un Master reset.
Si c'est le cas, pas moyen de sauvegarder la Personnalisation des tableaux de bord ou bien la Création d'un profil personnalisé.....
Donc reparamétrage complet de l'appareil manuellement.

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Restauration menu utilisateur.

Message par goti73 Dim 23 Sep 2018 - 21:58

Dans le cas du master reset, la sauvegarde du contenu du stockage interne n'est effectivement d'aucune utilité.
Pour te faciliter la tache, si tu as beaucoup personnalisé ton gps, tu as intérêt à mettre en note quelquepart les divers points sur lequel tu devras revenir.

En premier lieu il revient dans la langue qui était paramétrée par défaut lors de ton achat, en général c'est l'anglais. Mais moi par exemple sur mon oregon , pour une raison que j'ignore vu que je l'ai acheté dans un magasin à Paris, c'est l'allemand.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Restauration menu utilisateur.

Message par phil-ip Dim 23 Sep 2018 - 23:10

Bien noté, merci.

phil-ip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum