Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

+4
H2M5
jb_nobrain
mohgri
papy635
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par papy635 Sam 10 Nov 2018 - 11:13

Bonjour,

Une image satellite, qui est un assemblage de pixels colorisés (raster), est, aussi un bon complément aux cartes vectorielles pour concevoir un parcours. Avec la combinaison des 2 types, sans être sur le terrain, on peut visualiser, l'endroit où on va poser ses pieds ou ses pneus.  Mort de rire
Garmin propose 2 types de raster: les BirdsEyes "Satellite" et "IGN". Les 2 types sont au 1/25000 et la visualisation (échelle) est légèrement différente dans BaseCamp:
Correspondance des échelles BaseCamp --> GPS
-BC = 200 m --> GPS = 120 m
-BC = 150 m --> GPS = 80 m
-BC = 100 m --> GPS = 50 m
-BC = 70 m --> GPS = 30 m
-BC = 50 m --> GPS = 20 m
-BC = 30 m --> GPS = 12 m

01- A gauche: éch = 200 m, à droite: pixellisation modérée éch = 150 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


02- A gauche: éch = 200 m, à droite: pixellisation modérée éch = 100 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'ayant pas de BirdsEyes, je crée mes cartes en choisissant le niveau de netteté en fonction de mes activités.
Le principe: avec Mobac création d'un atlas au format Oziexplorer*map, puis conversion avec Okmap en jnx (ordre de dessin à 49), et pour terminer, conversion en img avec jnx2img.
Rappel sur l'ordre du dessin du jnx:
- < 50 : visualisation des polylignes et des POI de la carte de fond.
- = ou > 50 : aucun élément de la carte de fond, s'affiche.

03- Z15 avec Mobac, pixellisation modérée éch = 150 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


04- Z16 avec Mobac, pixellisation modérée éch = 100 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


05- Z17 avec Mobac, pixellisation modérée éch = 70 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


06- Z18 avec Mobac, pixellisation modérée éch = 30 m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fonction de son activité, il faut faire un compromis entre la zone à couvrir et la netteté que l'on souhaite.
Pour une zone de 10240 x 10240 pixels en Z15 (34 x 34 km, environ 31 Mo), pour obtenir cette même surface il faut x4 en Z16 (120 Mo), x16 en Z17 (464 Mo) et x32 en Z18 (900 Mo).

Assemblage pour BaseCamp des différentes cartes (raster, fond, courbes de niveaux, dem).
A: Assemblage des rasters.img issues de Jnx2img, avec GmapTool
- Add files ou add Directories (en fonction de l'endroit où sont mis les dalles.img)
- JOINDRE
- Déterminer le chemin et le nom de l'img résultante
- Nommer la carte
- Cocher: "Ne pas créer les subfile MPS"
- "Joindre tous"

Pour que cette carte soit fonctionnelle, il faut, avec ImgTool modifier le DrawPriority (18), puis les paramètres TRE (1.3.17.8.).

07 Modifications avec ImgTool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


B: assemblage des 4 cartes.img (raster,fond, CN, Dem) avec GmapTool
- Add files ou add Directories (en fonction de l'endroit où sont mis les cartes.img)
- JOINDRE
- Déterminer le chemin et le nom de l'img résultante
- Nommer la carte
- Cocher: "Etablir le FID de la carte", entrer Le FID et le PID de la carte de fond utilisée (voir info dans GmapTool)
- "Ne pas créer les subfile MPS" doit être décocher
- "Joindre tous"

Une petite vérification avec ImgTool, pour s'assurer que c'est conforme:
08 les différents éléments de la carte assemblée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la démo, les rasters sont en Z15, la carte de fond est celle d'Alternativaslibres car elle intègre les courbes de niveaux.
09 la carte de fond, les CN, l'ombrage du relief et l'altitude (dem)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


10 En sélectionnant "Afficher les recouvrements", affichage de la carte complète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Note: la carte img est mise dans le dossier Garmin d'une clé USB puis on ouvre BC.
Infos: la carte raster est fonctionnelle avec, Alternativaslibres, Freizeitkarten, OpenStreetMap generic, OpenTopoMap, France Topo V4 PRO.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par mohgri Dim 11 Nov 2018 - 9:22

Bonjour Papy635,
je n'ai pas tout compris mais je reviendrais voir parce que c'est juste génial !
Bye

mohgri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par papy635 Ven 16 Nov 2018 - 15:20

Bonjour,

Dans le lien ci contre, valide 30 jours après le dernier téléchargement vous trouverez le typ de 6 cartographies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Remplacé par lien permanent: voir message du 24/03/2019

Les typ, ne sont pas simplifiés, entièrement francisé, mais dans certains cas, le nom des icônes de POI est en Allemand ou en Anglais.
Les modifications sont principalement réalisées sur les couleurs et formes des polylignes, pour permettre une bonne visualisation avec des images satellites.

Alternativalibres (carte avec courbes de niveaux à 20m), la couleur de quelques polygones est retouchée --> 0FRA-315 perso M2.typ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freizeitkarte (carte avec courbes de niveaux à 20m), quelques motifs de polygones modifiés
- Freizeitkarte FRA --> 00006250 perso ville rouge M2.typ
- Freizeitkarte FRA+ --> 00007250 perso ville rouge M2.typ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mediafire (carte avec dem), la couleur de quelques polygones est retouchée --> 0DEFAULT 6000 perso M2.typ
- la carte Relief (courbes de niveaux à 20m), même nom que la carte de base mais FID différent --> 0DEFAULT 6013 perso M2.typ. Si on assemble les 2 cartes, il faut changer avec ImgTool, les 2 typ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OpenStreetMap generic new style (carte sans CN) --> 00024250 gene new perso M2.typ. Pour les courbes de niveaux, on peut l'assembler avec la carte CN2018v3 par exemple (à 20m en srtm1).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OpenTopoMap (carte sans CN) --> XOPENTOP perso 3517 M2.typ
- la carte Contours (courbes de niveaux à 10m). Pour l'assembler avec la carte de base (voir le PDF) --> XOPENTOP perso 3517 M2 avec contours.typ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

THKukuk (carte sans CN), la couleur très agressive de certains polygones est retouchée --> 00TK_FRA Perso M2.typ
- la carte SRTM layer (courbes de niveaux à 10m): il est préférable d'utiliser une autre CN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Note: pour assembler la carte de base avec des images sat., il faut, en utilisant ImgTool, modifier le DrawOrder, 20 ou 25 par ex. (10 par défaut).

Remarque: j'ai réalisé une carte d'images satellite en z16, d'une zone autour de Clermont-Ferrand (lat 45.98 à 45.36°, lon 2.63 à 3.51°, 68 x 68km, 464 Mo), si vous êtes intéressés, me contacter en MP.


Dernière édition par papy635 le Dim 24 Mar 2019 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Ajout lien permanent)
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par jb_nobrain Lun 11 Mar 2019 - 15:15

merci pour ce post tres interessant.

pour ma part je trouve la carte opentopomap parfaite mais il me manque les courbes de niveau.
Y a t il un moyen "simple" de les ajouter. (en gardant le typ d'origine).

merci

jb_nobrain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Lun 11 Mar 2019 - 15:45

Bonjour jb_nobrain
Tu parles de quelle carte de courbe de niveaux ?

Lorsque tu télécharges sur le site opentopomap la carte pour le gps, tu as le fichier .img de la carte topo +celui des courbes de niveau, les deux avec le typ d'origine.

Dans le gps il suffit d'activer les deux en même temps.
Pour l'affichage dans basecamp, tu peux associer les deux fichiers en un seul avec Gmaptool.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par jb_nobrain Lun 11 Mar 2019 - 16:35

merci de prendre le temps d'aider le neophyte que je suis....

habitué à utiliser land de twonav je (ré)essaye d'apprivoiser basecamp car je souhaite investir dans une fenix5 X.

bref j'ai testé plusieurs carte topo sur basecamp et j'en retiens deux qui me semble etre le plus precis pour ma region (le 65)
>Freizeitkarte
>opentopomap

Mais (il en faut tjrs un) :
>Freizeitkarte => le fond vert present quasiment partout charge beaucoup trop la carte et je m'y retrouve pas.
> opentopomap => quasi parfait mais sur basecamp je n'ai pas les courbes de niveaux.

d'apres ce que tu sugeres il est possible de mixer opentopomap avec des courbes de niveaux je vais donc tenter d'etudier ca.

merci

jb_nobrain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Lun 11 Mar 2019 - 18:53

Oui mais pour faire ce mixage, il faut partir du téléchargement des fichiers pour le gps.
Une fois la carte réalisée avec Gmaptool, tu as la possibilité de l'installer sur le pc, ou alors tu copies juste le fichier .img obtenu dans un dossier Garmin sur une clé usb.
Parfois c'est mieux de garder la carte d'origine installée sur ton pc, si tu as besoin de la recherche d'adresse.

Maintenant pour la freizeitkarte, tu as la possibilité de modifier le design en choisissant un autre typ sur le site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par jb_nobrain Lun 11 Mar 2019 - 19:17

Je n'ai pas trouvé de typ à ma convenance pour l'instant.

Pour le mixage j'ai réussi a obtenir un fichier .IMG (sûrement utilisable sur le GPS) mais je bute sur la création des fichiers install.bat pour installation mapsource et basecamp.
Erreur car il y a deux fid dans mon fichier IMG (logique puisque c'est un mix de deux cartes).

Mais bon à force de chercher je vais trouver

jb_nobrain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Lun 11 Mar 2019 - 19:39

Regardes le message de zigomar ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as aussi le tuto de Biscuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par jb_nobrain Lun 11 Mar 2019 - 20:01

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

vous êtes au top !!!! Quelle communauté !!!

big merci

jb_nobrain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Lun 11 Mar 2019 - 20:15

Merci, mais maintenant que tu sais faire
si tu veux rajouter un fichier DEM.img, pour avoir les données d'altitude et l'ombrage, tu peux aller voir ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte de papy635 pour la France dem4 (466 Mo) est encore disponible. Dans Gmaptool, tu la mets en premier, ensuite tu rajoutes la carte des Courbes de niveaux, puis la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par jb_nobrain Lun 11 Mar 2019 - 20:21

encore du boulot Very Happy

je test ca demain.

j'aimerais aussi pouvoir trouver un tuto pour apprendre à faire un itineraire rando en utilisant le fait que la carte soit routable. Mais comment faire s'il manque un mini bout de sentier sur la carte ??

jb_nobrain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Lun 11 Mar 2019 - 20:27

Pour cette dernière question, ce serait bien que tu ouvres un nouveau sujet, dans la rubrique Basecamp, avec un titre adéquat.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par H2M5 Lun 11 Mar 2019 - 20:41

jb_nobrain a écrit:encore du boulot Very Happy

je test ca demain.

j'aimerais aussi pouvoir trouver un tuto pour apprendre à faire un itineraire rando en utilisant le fait que la carte soit routable. Mais comment faire s'il manque un mini bout de sentier sur la carte ??

tu fais un tracé, puis tu le convertis en itinéraire que tu rajoutes dans celui que t'as commencé Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par jb_nobrain Lun 11 Mar 2019 - 21:18

Je vais créer un post ça sera effectivement plus clair.

jb_nobrain
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par Angrie38 Mar 19 Mar 2019 - 20:14

Bonsoir,

J'ai voulu tester la carte "Openmtbmap" qui me semble intéressante car très détaillée (bien qu'à mon gout, les couleurs sont un peu trop contrastées mais modifiables par le typ), l'ajout des courbes de niveau "CN2018v3 FRA" de "Papy635" (encore merci à lui pour tout le boulot fourni ) donne de bons résultats mais lorsque j'ajoute le fichier DEM "France dem4 2018F.img" toujours de "Papy635", j'ai un petit problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre, en baladant la souris sur les différentes surfaces (prairie, forêt, etc.) c'est toujours "fond" qui s'affiche, pour connaitre la "vraie" surface, obligé de cliquer gauche et là on a "fond/prairie/fond", même problème avec "OpenTopoMap" mais bon affichage avec "OpenStreetMap generic", sans doute une histoire de priorité d'affichage mais je ne comprends pas pourquoi l'ajout des DEM modifie cette priorité d'affichage ?
Auriez vous une idée sur la cause de ce (petit) problème ?
Merci d'avance
Gérard

Angrie38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par papy635 Jeu 21 Mar 2019 - 17:34

Bonjour,

Les cartes de base d'Opentopomap, Freizeitkarten, Alternativaslibres et la carte France Dem4 ont en commun le polygone 0x04b 0x00. En assemblant avec Gmaptool, une carte de base et la Dem4, l'affichage est modifié (OTM = fond, FREIZ = zone inconnue, ALT = zone inconnue).
Les cartes OSM generic, THKukuk et probablement d'autre ne possèdent pas ce polygone et par conséquent, l'affichage reste identique à la carte de base d'origine.
Openmtbmap semble correspondre à OTM.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par Angrie38 Jeu 21 Mar 2019 - 19:05

Bonsoir et merci pour la réponse,

Effectivement, la carte OSM generic "new style" n'a pas ce polygone mais la carte OSM generic de base en a un appelé "area".

J'ai supprimé ce polygone dans Openmtbmap et affichage de "zone inconnue", y aurait-il quand même une solution pour résoudre ce problème ?

Angrie38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par papy635 Dim 24 Mar 2019 - 7:09

Bonjour,

Quel problème ????. Un simple clic gauche sur le polygone (zone) qui t'intéresse et le nom d'origine s'affiche.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par papy635 Dim 24 Mar 2019 - 10:49

Bonjour

Les Typs M2 sont remplacés par M4 pour le "standard" et M5 pour "Daltonien".
Lien permanent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Openmtbmap avec courbes de niveau et DEM

Message par Angrie38 Dim 14 Avr 2019 - 11:56

Bonjour,

Bien sur que ce n'est pas un problème mais ce qui me gêne c'est de ne pas comprendre ce qui se passe.

Concernant les cartes OSM du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me suis aperçu (tardivement) qu'elles sont en fait très complètes, il suffit de cocher la case "DEM + CN" lors de l'installation pour obtenir les courbes de niveau et les dem (source viewfinderpanoramas.org) et le résultat est excellent même en 3D, à mon avis meilleur que Freizeitkarten/France pour les quelques zones testées sur la région Vercors.
Attention, la version gratuite ne donne accès qu'à la version Basecamp, pour télécharger directement la version img il faut payer 20€ pour la 1ère année mais en utilisant une vieille version de Mapinstall (l'actuelle ne fonctionne pas bien chez moi ?), création d'un img pour charger dans gps.
J'ai testé quelques pays du nord de l'Europe (destination d'un futur voyage) et c'est excellent, petite curiosité, il faut payer pour obtenir les courbes de niveau + dem de la Norvège ?

Cordialement

Gérard

Angrie38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Logiciel jnx2img

Message par GSA63160 Lun 26 Déc 2022 - 12:33

Bonjour,
Je voulais savoir ou l'on peur trouver le logiciel jnx2img si est legal.
Sinon comment convertir fichier MAP en JNX et IMG
Merci par avance.

GSA63160
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Lun 26 Déc 2022 - 13:24

Bonjour
Ce n'est pas un logiciel mais une ligne de commande, que tu peux trouver sur le forum gpspower.net. La ligne de commande en soi n'a rien d'illégale.

Par contre pour transformer des jnx perso en .img avec cette ligne de commande, ça suppose d'avoir pu installer sur son pc le logiciel MapProductCreator, logiciel professionnel non gratuit et qui nécessite une licence d'utilisation délivrée par Garmin. Jusque là rien d'illégal.

Mais, si tu dois utiliser une copie piratée de MPC avec une licence bidon, là tu es dans l'illégalité totale.

J'ai répondu assez clairement à ta question et donc on va en rester là sur ce sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par mimichris Mar 27 Déc 2022 - 11:25

Il y a tout pour utiliser JNX to IMG, l'auteur est DCD il y a quelques années, ICI
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem Empty Re: Visualiser dans BaseCamp, une image satellite avec une carte de fond, des courbes de niveaux et carte dem

Message par goti73 Mar 27 Déc 2022 - 17:03

Oui certes, tout est expliqué sur gpspower.net. Mais, j'ai en fait donné la même info hier, en précisant toutefois les détails sur l'utilisation légale ou pas, et ceci  pour répondre aux questions de GSA63169 concernant les limtes de cette légalité.
Donc inutile à mon avis de répeter.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum