GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

5 participants

Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par dogen Jeu 20 Déc 2018 - 18:00

bonjour a tous
je ne sais pas si je suis au bon endroit
une petite question toute bête: quand le gps est connecté a l'ordinateur, est que les accus se rechargent via l'usb?
mon gps :map66s.

[EDIT de Monique : messages déplacés du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour créer ce sujet]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par Jamas Jeu 20 Déc 2018 - 19:56

Bonjour,

N'ayant pas de Gpsmap66, je ne peux pas être catégorique mais je ne pense pas.
Par contre les accus ne se déchargent pas non plus puisque l'alim est fournie par le 5V de l'USB.
Les propriétaires de 66 confirmeront (ou pas).

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 21 Déc 2018 - 16:48, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par Monique Ven 21 Déc 2018 - 12:04

J'ai déplacé les messages concernés ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par dogen Ven 21 Déc 2018 - 12:22

merci Monique

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par mimichris Ven 21 Déc 2018 - 18:54

Oui, c'est possible à la condition d'avoir les batteries originales Garmin.
Par contre ce n'est pas recommandé car elles se rechargent en série ce qui n'est pas très bon, il vaut mieux les recharger sur un vrai chargeur.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par dogen Ven 21 Déc 2018 - 19:15

Je me suis mal exprimé, je voulais dire des piles rechargeables style Eneloop ou autres.
D’apres Jamas quand le gps est branché en usb sur l’ordi, l’alimentation se fait par l’usb, l’usb charge les batteries garmin pourquoi ne chargerait il pas n’importe quel accus rechargeable?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par mimichris Ven 21 Déc 2018 - 20:43

Parcqu'il faut que les batteries soient reliées entre elles par un bandeau qui appuie sur le bouton qui se trouve au fond du logement à batterie, deux batteries sans ce bandeau ne seront pas rechargées, à moins de bidouiller un système qui pousse ce bouton.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ? Empty Re: GPSMAP 66s rechargement des accus sur l'ordinateur possible ou pas ?

Message par Ludo67 Dim 10 Fév 2019 - 18:16

Bonjour. Puisqu'on parle de batteries Garmin et de GPSMAP série 66, j'ai une question bête : lorsqu'il est éteint alors qu'il est connecté à une source d'alimentation externe (USB), le GPSMAP 66 continue d'afficher l'écran animé «Chargement de la batterie» indéfiniment. Du coup, je ne sais jamais quand la batterie Garmin est complètement chargée. Quelqu'un à une idée ?

Du coup, dans le doute, j'utilise des piles NiMH qui semble mieux tenir par temps froid.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum