Nouvel inscrit

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Jeu 18 Sep 2008 - 13:21

dominique45 a écrit:Est ce que la version GPS 2.4 est toujours utilisée?

nuvi 300
software version 5.60
version audio 2.20
version logiciel GTM10 N/A
version logiciel GPS 3.00

Voila avec la derniere maj effectué sur le mien
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Oooops! Ven 19 Sep 2008 - 1:35

Bonsoir,

désolé si j'ai zappé une info Embarassed, mais pourquoi ne pas tenter de ré-installer le firmware de la puce de réception (plutôt que celui du GPS lui-même)?

Sauf erreur de ma part, le N300 dispose bien du même Sirf3/Chipset G que les G60 "X" par exemple.

Donc le fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait convenir, non Question
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Ven 19 Sep 2008 - 11:28

Bonjour,
Quel est le risque?
Mon GPS est désormais bloqué sur la même heure et ne recherche même plus jamais de satellites?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Ven 19 Sep 2008 - 12:11

Bonjour,

Le risque est quasiment nul à mon avis, tu devrais essayer.

Si par malheur la solution de Oooops! ne fonctionne pas, il faut l'envoyer au SAV de Garmin France (surtout s'il est sous garantie) en expliquant qu'il ne capte plus les satellites.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Sam 20 Sep 2008 - 11:43

Bonjour,
Je n'ai pas encore réussi à appliquer la MAJ de Oooops. Je ne maîtrise pas l' informatique et je ne sais pas comment connecter mon GPS sur le port COM1 ainsi que me le demande l'exécution du logiciel.
Peut-être qu'un - de 60 ans va passer ce week end à la maison pour me montrer comment faire (ou mieux me le faire).
Bon week end à tous (et pour moi aussi j'espère)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par DENIS Sam 20 Sep 2008 - 13:21

Oooops! a écrit:Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le N300 dispose bien du même Sirf3/Chipset G que les G60 "X" par exemple.


on trouve ton c'est renseignement la sur le gps scratch
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Oooops! Sam 20 Sep 2008 - 17:20

Bonjour,

>> Dominique45:
je n'ai ni G60 ni Nüvi, mais quand je lance le fichier EXE sur mon PC, la 1ère bdd permet de sélectionner USB au lieu de COM => amha ça serait l'option à utiliser; peut-être en ayant préalablement chargé les pilotes USB Garmin? car en usage normal le Nüvi n'en a pas besoin, mais peut-être que cet EXE de mà j l'exige.
À moins que, vu que le Nüvi est "storage class" en natif (ce qui n'était pas le cas des G60X des origines), la procédure soit différente confused => faudrait peut-être chercher sur le net si/comment des utilisateurs ont déjà fait la manip...; en particulier y'a probablement une astuce pour exploiter directement le fichier "GPSReceiverSoftware300.rgn" contenu dans l'archive (il faut probablement le copier dans un dossier précis du GPS, mais là je laisse les possesseurs de Nüvi te détailler la chose, si elle est possible).

>> DENIS:
on trouve parfois cette info sur la doc technico-commerciale, parfois sur l'écran d'état du GPS (cas du G60 je crois) ou dans le mode diagnostic, mais surtout sur des forums; si le site en question est "honorablement connu", il y a de fortes chances que l'info soit fiable.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Sam 20 Sep 2008 - 18:06

Bonjour,

Rolling Eyes Ton Nuvi ne se branche pas sur un port COM mais sur un port USB avec un cable USB (côté ordinateur) / Mini USB (côté Nuvi) qui est fourni habituellemnt à l'achat du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Monique Lun 22 Sep 2008 - 12:26

Lire là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Oooops! Mar 23 Sep 2008 - 18:12

Bonsoir,

suite à l'effacement de mes 2 derniers messages Embarassed, un petit "remix-condensé":

je ne suis pas du tout sûr que les pilotes USB soient indispensables pour "(web)updater" un Nüvi puisque celui-ci est vu par Windows comme 2 périphériques de stockage, mais vu que le fait de lancer l'EXE de màj manuellement n'est pas la procédure normale, j'ai envisagé/proposé cette éventualité.

Mes hypothèses (pas besoin de pilotes USB en usage normal par WebUpdater, mais ils peuvent être nécessaire en usage manuel de l'EXE de màj) ont semblé être confirmées par un message que j'ai trouvé un peu plus tard sur le forum de nos cousins québécois, dont je pense que la procédure qui y est décrite pourrait être essayée, en l'appliquant à l'EXE de màj de la puce de réception et pas à celui de màj de l'appareil lui-même: c'est dans ce message (dans le fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a Updater.exe et GPSReceiverSoftware300.rgn).
Attention quand même, cette procédure est un peu particulière, en particulier au niveau des délais et des synchronisations d'actions à gérer; mais si j'ai bien compris le début de ce topic-ci, ça ne risque pas grand chose puisque de toute façon autrement c'est retour SAV obligatoire...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit - Page 2 Empty Re: Nouvel inscrit

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 9:46

Bonjour,
Je remercie tout ceux qui ont répondu et proposé des solutions face à mon problème. J'abandonne l'idée de dépanner moi-même mon GPS, j'y passe trop de temps. Donc retour SAV Garmin.
Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum