Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

+3
Henri57
goti73
JacquesZen69
7 participants

Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par JacquesZen69 Lun 14 Jan 2019 - 18:16

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous, cheers

Je cherche un lien pour télécharger une carte du Maroc avec suffisement de détails pour les pistes
et téléchargeable sur Base Camp et GARMIN Navigator V.

J'ai trouvé ce lien pour les cartes topo papiers: study ici

et celui-ci pour les cartes à installer sur BC et GARMIN ( carte que j'ai installée): AlternativasLibres

Mais je ne trouve pas assez de précision et je pense qu'elles sont trop âgées.
Sauf erreur de ma part je me suis balladé sur le site et certains liens indiqués ne fonctionnent plus.

Auriez-vous des sites de téléchargements gratuits à me conseiller ? merci

Merci à vous et belle soirée, sunny
Jacques









JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par goti73 Lun 14 Jan 2019 - 18:27

Bonjour
Cartes trop vieilles, avec une maj le 14/01/2019 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par JacquesZen69 Lun 14 Jan 2019 - 18:31

Oups, oui Christiane tu as raison ! Confused
Je me suis tropmé c'est sur d'autres sites sur lesquels les maj était vielles.
Désolé.
As-tu des sites à proposer avec des détails pour les pistes ? top

merci à toi
Jacques
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par goti73 Lun 14 Jan 2019 - 19:27

Je n'ai pas de sites spéciaux, je te donne les sites que je connais.
Enfin si c'est pour les pistes elles ne doivent pas changer tant que ça en deux ou trois mois.
En carte routière tu trouves tous les pays sur ce site, choisis Generic routable new style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En carte topo, tu as aussi celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux installer les trois sur ton gps, pour éventuellement changer en fonction de la zone. Il suffit juste de les nommer différemment.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par JacquesZen69 Mar 15 Jan 2019 - 8:30

Merci Christiane
Belle journée,
Jacques
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par Henri57 Mer 16 Jan 2019 - 16:58

Bonjour,

Teste ce lien :

Maroc 1/50000

Tu peux calibrer les cartes avec le logicile Mapc2Mapc (coût du logiciel environ 20 euro).  MAPC2MAPC

Créer un fichier .jnx ou .kmz par carte utilisable directement dans ton GPS

Et si tu veux jouer un peu plus, tes fichiers .jnx tu les transformes en un seul fichier .img utilisable directement dans ton GPS à l'aide de l'outil JNX2IMG.

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par JacquesZen69 Jeu 17 Jan 2019 - 8:05

Merci Henri,
Je vois que tu es un vrai pro de la carte topo. top
Je ne suis pas certain d'être capable de réaliser tout ce que tu as indiqué.
Mais je vais essayer. study
Bonne journée,
Jacques
scratch
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par goti73 Jeu 17 Jan 2019 - 11:02

Bonjour
Attention quand même, tu peux afficher sans problème des cartes personnalisées de type .kmz dans ton gps dans la mesure où il les accepte. Mais leur taille est limitée et la zone couverte petite pour avoir une bonne qiualité d'image pour un niveau de zoom suffisant.

Pour l'affichage direct de .jnx perso, à moins que tu n' investisses dans quelques birdseyes chez Garmin, sinon les jnx perso nécessitent pour les afficher de patcher le gps donc ce n'est pas légal.

Maintenant, pour ce qui est de l'emploi de jnx2img, sans commentaire!!!

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par papy635 Jeu 17 Jan 2019 - 14:48

Bonjour,

Il me semble que les Navigators ne gèrent pas les cartes rasters (kmz ou jnx). A confirmer.
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par Henri57 Jeu 17 Jan 2019 - 18:52

Bonjour,

papy635 a écrit:Il me semble que les Navigators ne gèrent pas les cartes rasters (kmz ou jnx). A confirmer.

Alors la seule solution: Cartes au format .img

A+

Henri


Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par bb38180 Sam 19 Jan 2019 - 11:15

Bonjour,
J'ai téléchargé la carte du Maroc sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai choisi la carte "generic routable new style" utilisable directement en format img après décompression.
Je l'ai copié sur la carte sd sans passer par BC. Elle est reconnue par le nüvi 2689 mais n'apparait pas à l'écran.
En sélectionnant l' ancienne version présente de 2017, la nouvelle se coche automatiquement.
Et je ne sais pas quelle version est utilisée.
Quelle est la situation ?
Qu'est-ce que j'ai raté ?

Un grand Merci d'avance pour vos bons conseils.
Bernard

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par goti73 Sam 19 Jan 2019 - 12:11

Bonjour
Si j'ai bien compris, tu as donc deux cartes du Maroc de même provenance sur ta sd, une ancienne et une nouvelle version (avec des noms de fichiers différents sinon la nouvelle aurait écrasé l'ancienne) ?

Si c'est le cas comme ces deux cartes ont le même identifiant FID, le gps ne les distingue pas. Supprimes l'ancienne version, elle ne sert à rien dés lors que tu as installé la nouvelle.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par claude 24 Sam 19 Jan 2019 - 20:08

Bonsoir

Je suis actuellement au Maroc et y vais depuis 15 ans
j'utilise la carte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur mon Drive 61
Je suis l'un des responsable du Forum qui est dans ma signature
des cartes comme celle ci j'en ai fait des centaines pour les membres de ce Forum , Toutes fonctionnent très bien
Je les transfert avec Map Source
Avec Base camp effectivement le transfert ne se fait pas , il y a juste le nom de fichiers qui est installé mais pas la carte  

J'ai aussi installé une Topo Maroc Alternativa sur mon Zumo par copié /collé du fichier img
Pas encore testé mais ca devrait marcher vu que j'ai fait la même chose en France sans Problème
Comme le dit Christiane il faut supprimer l'ancienne carte
Normalement la dernière écrase la précédente
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par bb38180 Sam 19 Jan 2019 - 21:47

Bonsoir,

Merci de vos réponses rapides.

J'ai suivi le conseil de goti73 et j'ai supprimé l'ancienne carto du Maroc sur la carte sd.
Le nuvi 2689 affiche toujours l'ancienne carte et coche l'ancienne quand on sélectionne la nouvelle. La carto à l' air correcte.
C'est normal docteur ?

Pour claude91, quelle est la différence entre la carto installée par MapSource et celle copiée/collée sur la carte sd ?

Bernard

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par claude 24 Sam 19 Jan 2019 - 22:30

Bonsoir

Le nuvi 2689 affiche toujours l'ancienne carte et coche l'ancienne quand on sélectionne la nouvelle.

Éteint complétement et ton GPS par un appuie prolongé jusqu'a ce qu'il redémarre

quelle est la différence entre la carto installée par MapSource et celle copiée/collée sur la carte sd ?

Il n'y a pas de difference de carto
c'est une difference de méthode
Par contre les topo alternativas ne peuvent pas etre transferer avec Map Source
Il faut faire un copier / coller


claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par goti73 Sam 19 Jan 2019 - 23:04

bb38180 a écrit: j'ai supprimé l'ancienne carto du Maroc sur la carte sd.
Le nuvi 2689 affiche toujours l'ancienne carte et coche l'ancienne quand on sélectionne la nouvelle. La carto à l' air correcte.

Je ne connais pas le nuvi 2689, mais je ne comprends pas par quel miracle, il peut afficher une carte qui ne se trouve ni sur la sd, ni dans le stockage interne du gps !!!

claude91 a écrit:
Je les transfert avec Map Source
Avec Base camp effectivement le transfert ne se fait pas , il y a juste le nom de fichiers qui est installé mais pas la carte  

Cela ne marche plus avec la dernière version de Basecamp, mais avec la précédente (4.6.2 pour windows) celà fonctionne parfaitement. Il suffit de réinstaller l'ancienne version si on a fait la maj . Et on peut transférer les dalles des cartes alternativas libres avec basecamp.

bb38180
Le transfert de dalles via basecamp (ou mapsource), d'une carte installée sur l'ordinateur, vers le gps est surtout intéressant si tu veux créer une carte personnalisée gmapsupp.img qui ne couvre par exemple qu'une région.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par bb38180 Dim 20 Jan 2019 - 0:21

Bonsoir

Je vérifie tout ça demain.
Merci.

Bernard.

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par bb38180 Dim 20 Jan 2019 - 9:30

Bonjour,

Je viens de suivre le conseil de Claude (arrêt complet) et effectivement l'ancienne carte a disparu. Question : qu'est-ce que le FIT du fichier ?
Bravo et merci.

Ceci dit, le transfert du fichier img de OSM (117 Mo) par un copié/collé sur la carte sd est très facile et rapide. Le seul problème est d'attendre sur le site OSM-NL que le fichier soit prêt et le serveur disponible.

Bonne journée.
Bernard

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par goti73 Dim 20 Jan 2019 - 15:20

bb38180 a écrit: Question : qu'est-ce que le FIT du fichier ?

Bonjour
Un fichier .img est caractérisé par plusieurs identifiants
le FID (et pas FIT), Family ID, c'est un nombre qui identifie la carte gmapsupp.img
le PID, Product ID, c'est 1 pour toutes les cartes destinées aux gps Garmin.
Deux cartes différentes dans le gps ne doivent pas avoir le même FID.

Maintenant un fichier gmappupp.img correspondant à un pays est en fait constitué par plusieurs tuiles (ou dalles), chaque tuile est repéré par un identifiant (nombre de 8 chiffres) appelé MapID. Si on envoie dans un gps, une deuxième carte qui comporte des tuiles déjà présentes dans une autre carte installée, cette carte ne s'affiche pas. C'est probablement la cause de ton problème.

Pour visualiser les valeurs de ces différents identifiants pour une carte donnée, on peut utiliser des logiciels comme Imgtool ou Gmaptool, ou encore Javawa Device Manager.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par bb38180 Lun 21 Jan 2019 - 0:14

Bonsoir

Merci pour toutes ces explications.
Je comprends mieux. Je vais pouvoir dormir tranquille.

Bernard. X

bb38180
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par cybermyrly Dim 12 Mar 2023 - 19:36

Bonsoir,
Avez vous un nouveau lien récent (Maroc 2023) avec routes et pistes?

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par claude 24 Dim 12 Mar 2023 - 21:48

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila tu as du choix
Les deux premières ont des fichiers exe pour Basecamp et map source
les deux dernières sont des fichiers img a copier /coller dans un dossier " Garmin"
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V . Empty Re: Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .

Message par cybermyrly Sam 18 Mar 2023 - 16:38

Merci Claude, il y a le choix... J'aimerais une carte pour avoir dessus les routes et pistes, de quoi enregistrer et suivre des traces. Vos avis sur la bonne carte à mettre dans mon Téléphone sous OSmand?

cybermyrly
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum