Résolution de mon pb de téléchargement de la carto Europe de l'Ouest NTU 2019.30

2 participants

Aller en bas

Résolu Résolution de mon pb de téléchargement de la carto Europe de l'Ouest NTU 2019.30

Message par Castor67 Mar 22 Jan 2019 - 19:53

Bonsoir,

Mon matériel :
Garmin Zumo 340LM
Asus N55SF W10 avec de nombreux Go libres, en mode administrateur
Garmin Express dernière version V6.11.1.0.

Les symptômes :
J'ai à plusieurs reprises depuis décembre 2018 cherché à télécharger la cartographie Europe de l'Ouest NTU 2019.30 à l'aide de Garmin Express (GE). Comme je l'ai toujours fait pour les cartes précédentes, j'ai sélectionné le téléchargement sur le PC et sur le GPS.
La visualisation GE montre une vitesse de téléchargement variable, le temps qui s'affine et un % en augmentation. A un moment, le % se fige. Il n'a jamais dépassé 13% lors de mes tentatives. Ensuite, la vitesse diminue progressivement ce qui entraîne une augmentation du temps. Normal. In fine, la vitesse et le temps se figent. Et le message suivant apparaît :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Solution du support technique Garmin France :
"Il n'y a plus assez de place dans la mémoire du GPS pour installer la carto. La nouvelle carto vient s'ajouter à l'ancienne. Elle ne remplace pas l'ancienne. Il vous faut une carte SD".
Surprenant car mes précédents téléchargement ont toujours remplacé l'ancienne carte.
Mes recherches sur le forum m'ont permis de passer mon GPS en mass storage et de transférer les 3 fichiers de l'ancienne carte sur mon PC. Merci au forum.
Mon GPS avait alors suffisamment de place dans sa mémoire pour recevoir la nouvelle carte.
D'où téléchargement, symptômes identiques et erreur...

L'incompatibilité :
Après avoir testé le téléchargement sur mon PC uniquement, sans résultat, je me suis lancé dans diverses optimisations de mon PC, sans résultat également.
Je me suis alors résolu à désinstaller Bitdefender Total Security 2019 en choisissant la méthode prévue en vue d'une réinstallation, celle qui sauvegarde mes paramètres perso.
Puis, téléchargement et :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bitdefender Total Security 2019 ne m'avait pas indiqué de blocage d'application ou de dossiers lors des précédents téléchargements.

Conclusion :
Le téléchargement de la cartographie Europe de l'Ouest NTU 2019.30 à l'aide de Garmin Express (GE) V6.11.1.0. en présence de Bitdefender Total Security 2019 pose problème. Il faut désinstaller Bitdefender Total Security 2019.

Bonne soirée


Dernière édition par Castor67 le Mer 23 Jan 2019 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Ajout du "mode administrateur" dans mon matériel)

Castor67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résolution de mon pb de téléchargement de la carto Europe de l'Ouest NTU 2019.30

Message par Monique Mer 23 Jan 2019 - 8:28

Bonjour,

Il en a été question aussi à propos de Windows Defender ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum