Calcul distance et denivelé sur Oregon 650

3 participants

Aller en bas

Calcul distance et denivelé sur Oregon 650 Empty Calcul distance et denivelé sur Oregon 650

Message par 67gege Lun 18 Fév 2019 - 14:55

Bonjour,

quand j'enregistre une trace je constate un resultat surprenant en distance et denivelé sur mon oregon 650.
quand j'ouvre mon fichier le descriptif me dit 8.5 kms pour une ascension de 646m. Si je selectionne toutes les lignes dans les propriétés de la trace sauf la derniere je trouve 7.9kms et 447 m d'ascension ce qui me semble plus realiste.
Je retrouve ce type de difference sur tous mes parcours que ce soit à pied ou en vélo. Pourquoi?
De base mes reglages sont auto pause desactivé et demarrage auto desactivé.

67gege
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul distance et denivelé sur Oregon 650 Empty Re: Calcul distance et denivelé sur Oregon 650

Message par goti73 Lun 18 Fév 2019 - 22:50

Bonjour
Mais dans Réglage/Tracé /Méthode d'enregistrement, tu as paramétré comment l'enregistrement du tracé actuel : auto, distance ou temps ?
En fonction du terrain, le mode auto n'est pas forcément le plus adapté, il est parfois préférable de définir Distance à pied et Temps à vélo. En choisissant bien sûr un intervalle adapté à la vitesse mais qui tient compte de la précision..

Les altitudes sont elles correctes ?

Ensuite si le problème est survenu récemment un master reset serait peut être utile.


Dernière édition par goti73 le Lun 18 Fév 2019 - 23:07, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calcul distance et denivelé sur Oregon 650 Empty Re: Calcul distance et denivelé sur Oregon 650

Message par H2M5 Lun 18 Fév 2019 - 22:57

67gege a écrit:Bonjour,

quand j'enregistre une trace je constate un resultat surprenant en distance et denivelé sur mon oregon 650.
quand j'ouvre mon fichier le descriptif me dit 8.5 kms pour une ascension de 646m. Si je selectionne toutes les lignes dans les propriétés de la trace sauf la derniere je trouve 7.9kms et 447 m d'ascension ce qui me semble plus realiste.
Je retrouve ce type de difference sur tous mes parcours que ce soit à pied ou en vélo. Pourquoi?
De base mes reglages sont auto pause desactivé et demarrage auto desactivé.

pareil, avec un Montana (enregistrement sur distance, tous les 10m) je supprime systématiquement soit la 1ere ligne, soit la dernière, en général elle indique une durée supérieure aux autres

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul distance et denivelé sur Oregon 650 Empty Re: Calcul distance et denivelé sur Oregon 650

Message par 67gege Mar 19 Fév 2019 - 10:11

j'ai regle mon enregistrement sur distance à 10m. J'ai aussi deja fait le test en mode auto avec le meme constat. L'altimetre lors de la rando me parait correct par rapport aux infos d'altitudes rencontrées sur le terrain à +/- 5m.

67gege
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul distance et denivelé sur Oregon 650 Empty Re: Calcul distance et denivelé sur Oregon 650

Message par 67gege Mar 19 Fév 2019 - 10:44

Autre precision. Avant de lancer l'enregistrement je fais systematiquement une RAZ dans le calculateur de voyage pour eviter qu'il ne tienne compte d'une altitude de depart erronée. Ce defaut date depuis l'origine de l'achat 2014. Il impacte surtout la distance plutot que le denivelé avec sur une rando de 17kms la derniere ligne de la trace me rajoute 1 km alors que je suis à l'arret et que je fais stop enregistrement. Mes reglages satellite dans systeme sont gps+ glonass et Waas/Egnos activé.

67gege
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum