Basecamp ne se ferme pas

+2
goti73
Gone
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par jlan030 Lun 27 Mai - 12:03

Enfin, avais-tu ce problème avec la version 4.6X de Basecamp qui était installée sur ton PC ?
Si tu peux répondre à cette interrogation, merci ... ça pourrait peut-être aider Gone qui a le même soucis.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par jeancap_31 Lun 27 Mai - 12:05

Oui, c'était un problème qui apparaissait puis disparaissait
Merci

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par Gone Lun 10 Juin - 20:50

Bonjour;
J'ai supprimé Base Camp, nettoyé tous les fichiers qui trainent.
J'ai installé la version 4.7
Avec la collection, arrêt, redémarrage sans problème. vide
J'ai 7 listes d'itinéraires et 2 listes de radars
Progressivement j'ai installé mes 7 listes d'itinéraires sans problème, la fermeture de base camp est très légèrement plus longue.
J'ai installé la liste des radars fixes qui sont sous la forme de waipoint, la fermeture de base camp deviens longue.
J'ai installé la liste des radars mobiles et la fermeture de base camp est très très longue. En étant patient la fermeture s'effectue malgré le message base camp ne répond pas.
J'ai constaté que pendant la longue fermeture le fichier all data gdb qui était à 3400ko est passé à 0 et dès la fermeture de base camp il est remonté à 4669ko et la fermeture est possible.
En fait j'ai l'impression que ça "rame". Quand Base camp se ferme lentement : sur le C du SSD j'ai encore 75go, ma mémoire est à 50% mon processeur à 17%.
En supprimant ces nombreux waypoint correspondant aux radars, base camp se ferme normalement.
Après la création d'un itinéraire de 450km fermeture en 3s.


Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par Monique Mar 11 Juin - 6:50

Bonjour,
Gone a écrit:J'ai installé la liste des radars fixes qui sont sous la forme de waipoint, la fermeture de base camp deviens longue.
J'ai installé la liste des radars mobiles et la fermeture de base camp est très très longue.
Pas étonnant que cela soit long !  Suspect  scratch Habituellement les radars (fixes et mobiles) sont plutôt sous forme de POI (que l'on transfère sur le GPS avec POI Loader), pas de Waypoints que l'on place dans "Ma Collection". Puisque tu as un PC, si tu veux vraiment voir la position de tous les radars sur une carte, tu pourrais ouvrir/enregistrer ces 2 listes dans MapSource et ne garder dans BaseCamp que tes autres Waypoints (si tu en as) et tes listes d'itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par jlan030 Mar 11 Juin - 9:31

Bonjour,

Au regard de la taille des fichiers de radars (j'en déduis : 4669 ko - 3400 ko = 1269 ko) et de la taille globale du fichier de Ma collection de BaseCamp (j'en déduis : 4669 ko, waypoint des radars compris), j'ai dû mal à comprendre la lenteur lors des fermetures de l'application et du comportement du fichier AllData.gdb lors des manipulations que Gone a réalisées (passage à 0 ko lors du processus de fermeture) ?

Pour info, la taille de mon fichier Ma collection est actuellement de 12094 ko et la présence de fichiers gpx d'itinéraires, de traces et de waypoint d'environ 3000 ko (pour les plus gros fichiers) ne pose aucun ralentissement lors des fermetures de BaseCamp. Ces fichiers ont été créés avec BaseCamp, seuls quelques fichiers de traces proviennent du Net.

J'ai l'impression que la structure des fichiers gpx des radars pose un problème ? Ces fichiers ont-ils été créés avec BaseCamp ou proviennent-ils d'une autre source ?
Peut-être une manipulation à tenter :
- Depuis BaseCamp, exporter les fichiers radars sur le PC (cela va peut-être permettre de restructurer les fichiers gpx, s'ils ne sont pas endommagés),
- Vider Ma collection en supprimant le fichier AllData.gdb (le sauvegarder en l'enregistrant sur le PC avant suppression),
- Supprimer le fichier de sauvegarde AllData.gdb.bak (le sauvegarder en l'enregistrant sur le PC avant suppression) pour éviter que BaseCamp ne restaure ce fichier après suppression du fichier des données gpx AllData.gdb,
- Depuis BaseCamp, importer un par un les "nouveaux" fichiers de radars stockés sur le PC,
- Réaliser une fermeture de BaseCamp : comportement ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par Gone Mar 11 Juin - 13:49

Bonjour;
Pour les radars; je récupère par tomtommax des fichiers CSV que je transforme en GPX avec l'application "https://garmin.gps-data-team.com/poi_manager.php"
Je crée une nouvelle liste pour les radars fixes (468 waypoint 1.82Mo sur mon DD) et une pour les mobiles (2388 waypoint 9.32Mo sur mon DD) . Mes 7 listes d'itinéraires( 12.6Mo sur mon DD).
Concernant la procédure de Jlan030, c'est celle que j'ai effectué hier. Donc fermeture de Basecamp très long après avoir réintégrer les 2 listes de radars.
Cela fait plusieurs mois que je galère avec ce problème et auparavant cela fonctionnait correctement. Il est vrai qu'il y a de plus en plus de radars et donc de waypoint, ce qui voudrait dire que Basecamp est limité en capacité. Chaque waypoint pèse 4Ko.
Si il n'y a pas de solution, j'installerais MapSource pour les listes de radars.

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par jlan030 Mar 11 Juin - 20:18

Bonsoir,
Gone a écrit:Je crée une nouvelle liste pour les radars fixes (468 waypoint 1.82Mo sur mon DD) et une pour les mobiles (2388 waypoint 9.32Mo sur mon DD) . Mes 7 listes d'itinéraires( 12.6Mo sur mon DD).
... J'étais bien loin lors de ma déduction de taille de tes fichiers de radars : taille globale de 11140 ko suivant tes indications.

Je viens de réaliser une manip consistant à faire "gonfler" la taille du fichier AllData.gdb, correspondant à la bibliothèque de données Ma collection de BaseCamp, avant de procéder à la fermeture de l'application.

Le fichier gpx de base AllData.gdb faisait 12094 ko, donc sensiblement identique à la taille du fichier de tes 7 listes d'itinéraires (12,6 Mo).
Depuis Basecamp, j'ai importé un fichier gpx de taille 11385 ko, comprenant plusieurs itinéraires et leurs waypoint créés avec BaseCamp. La taille de ce fichier correspond globalement à celle de tes fichiers de radars réunis.

Après importation, la fermeture de BaseCamp est instantanée et la ré-ouverture de l'application se réalise sans message indiquant un problème de données. Dans ces conditions, représentatives de tes essais (du moins pour la taille des fichiers concernés), je ne constate aucun ralentissement notable à la fermeture de BaseCamp.

Pour la conversion de fichiers csv en gpx, il serait intéressant d'essayer avec une autre application. Ne m'étant pas intéressé à ces manipulations je ne peux t'indiquer d'autres logiciels ou applications sur le Net.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par Gone Mer 12 Juin - 5:42

Bonjour;

Il se pourrait que se soit la conversion des fichiers CSV en GPX.
Qui pourrait m'indiquer un logiciel autre que "https://garmin.gps-data-team.com/poi_manager.php"
Merci pour vos tests.

Bonne journée

Gone

Gone
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp ne se ferme pas - Page 2 Empty Re: Basecamp ne se ferme pas

Message par Monique Mer 12 Juin - 6:43

J'utilise l'interface GPSBabel de GPSVisualizer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier obtenu en ".gdb" est lisible aussi bien dans MapSource que dans BaseCamp (et ce format est moins lourd que le ".gpx").
L'inconvénient c'est qu'on ne peut convertir qu'un seul fichier ".csv" à la fois.

[EDIT]
Pour la conversion par lots, c'est possible dans POI Edit (menu Outils > Conversions).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum