Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

3 participants

Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par ragrati Jeu 11 Juil 2019 - 13:35

Salut,

J'ai créé un GPS virtuel comme indiqué sur ce site, mais je ne vois pas ces cartes dans MAPSOURCE, alors que je les vois dans Basecamp

Pourriez vous m'aiguiller ?
Merci

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par goti73 Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

Bonjour
La réponse est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par ragrati Ven 12 Juil 2019 - 1:14

pardon, mais concrêtement y a til une solution pour mapsource ou dois je installer les cartes ?
Je ne comprends pas ce que propose l'article

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par Monique Ven 12 Juil 2019 - 8:11

Bonjour,

Ce que propose l'article (le GPS Virtuel) ne sert que pour BaseCamp. Pour MapSource, il faut installer les cartes sur l'ordinateur.

Si ce n'est pas possible, il y a la solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour installer une carte du GPS qui sera visible dans MapSource (en sachant que dans ce cas la recherche des lieux ne fonctionne pas). Voir son 2ème tuto sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par ragrati Mar 16 Juil 2019 - 19:57

Lorsque je clique sur ce tuto il m'est demandé de télécharger un fichier, c'est tout ...

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par Monique Mar 16 Juil 2019 - 20:50

Le fichier en question est "gmaptoolgps2.swf" qui peut être ouvert avec Internet Explorer pour suivre le tuto qu'il contient. Internet Explorer peut te demander d'autoriser le contenu bloqué pour que le tuto s'affiche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par ragrati Dim 21 Juil 2019 - 21:12

Bon et bien le tuto s'arrête vite pour moi car je ne trouve pas le fichier Gmapprom ou sup comme demandé dans mon GPS garmin etrex 30 ...

Y a t il moyen de sélectionner des parties de cartes avec basecamp comme map source et de pouvoir copier la sélection dans la carte SD ? En fait c'est ça que je cherche à faire. Ma carte mémoire n'est pas assez costaude pour prendre toute la carte de France freitz

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par goti73 Dim 21 Juil 2019 - 21:56

Bonsoir
On a bien du mal à comprendre ce que tu veux faire. Tes explications sont très confuses.

Au départ tu cherchais une méthode pour afficher les cartes de ton gps dans Mapsource. Et tu as l'air de ne pas y parvenir.
Mais tu n'avais pas dit de quelle carte il s'agit ni pourquoi ?

Si c'est bien la  France du site Freizeitkarte, pas besoin du tuto de biscuit. Il suffit  que tu télécharges la version pour windows  et que tu l'installes sur l'ordi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois dézippé , le dossier contient un fichier .exe qui va installer la carte tout seul sur ton pc. Il suffit d'un double cluc gauche sur le .exe et l'installation démarre.

Ensuite depuis BC ou Mapsource, onglet Cartes/Installer les cartes, tu peux envoyer juste les dalles dont tu as besoin dans ta microsd.

Maintenant tu veux installer des dalles d'une freizeitkarte de France sur une microsd à partir de BC ou mapsource.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par ragrati Dim 21 Juil 2019 - 22:12

Je n'arrive pas à envoyer les dalles : il me dit : aucun carte dévérouillée sur cet appareil ! C'est normal, il est vide de toute carte ...

J'ai toujours travaillé avec mapsource et j'aimerais utiliser le GPS virtuel pour le principe de comprendre le processus : donc je reviens au tuto : je ne trouve pas les fichiers des tutos

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par goti73 Dim 21 Juil 2019 - 22:15

On t'a déja dit que tu ne peux pas utiliser le gps virtuel dans Mapsource, c'est IMPOSSIBLE.

Si c'est la freizeitkarte, tu fais ce que je t'ai expliqué, tu télécharges la carte pour windows et tu l'installes sur ton pc, c'est la seule solution pour Mapsource.

Le tuto proposé par Monique c'est utile pour les cartes Garmin préchargées dans le gps. Ce n'est pas ton cas.

Maintenant si tu ne veux pas suivre les conseils qu'on te donne ....

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource Empty Re: Visualiser les cartes installées sur le GPS virtuel, dans Mapsource

Message par ragrati Dim 21 Juil 2019 - 22:30

ok je n'avais pas pigé cela. Je vais donc faire cela.
Merci

ragrati
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum