[résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par Patmout17 Ven 2 Aoû 2019 - 14:43

Bonjour.

Ayant changé de moto, J'ai revendu mon Zumo 340 qui fonctionnait à merveille, et acheté mon K1600 avec le GPS intégré.
Ce que je trouve très désagréable avec ce GPS, le navigator VI, c'est la manière d'indiquer la route à suivre. Sur mon Zumo, je savais que pour un trajet défini, je devrai prendre à droite au prochain rond-point. J'avais l'indication du rond-point, la distance restante et la trajet à suivre. Sur le Navigator VI, il n'est indique que : continuez sur la Dxxxx.
Ce qui fait que lorsqu'on programme un parcours un peu compliqué, dans 99% des cas je loupe une intersection. Il faut avoir en permanence un oeil sur le GPS et je ne trouve pas ça très pratique ni très sécurisant.
Qu'en pensez-vous ?
Patrice
Patmout17
Patmout17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par Robert 1 Ven 2 Aoû 2019 - 21:09

Bonsoir,le VI je ne connais pas mais je possède le Navigator V .Il m'indique les ronds points et la bonne sortie aussi bien dans le coin supérieur gauche de l'écran et que par la voix de l'interphone.Perso.j'ai un autre problème je roule avec des GPX et souvent il perd la trace une calamité alors que d'autres copains avec le même GPX et un Zumo n'ont aucun soucis et je n'arrive pas à trouver le pourquoi!
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par FredX Dim 4 Aoû 2019 - 19:39

Bonsoir Patrice,

Je débute avec la Navigator 6 et j'ai eu le même problème les premiers jours. J'ai suivi une trace noire pas très lisible, aucune indication avant les intersections etc …
En fait je n'avais pas bien lancé le trajet (la ligne noire n'est que la trace du trajet). Si le trajet est bien lancé, une grosse ligne mauve se superpose et tu reçois toutes les indications nécessaires en haut à gauche (plus vocal si désiré).
Pour lancer correctement un trajet, je vais dans Applications – Planificateur de trajets – je sélecte le trajet voulu et clique sur All(er). Dans l'écran suivant il demande la destination suivante (début) et je clique sur Aller. Et c'est à ce moment là que le GPS calcule ta route – cela prend un peu de temps

Frédéric

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par Monique Lun 5 Aoû 2019 - 11:21

Bonjour,

Voir ce tuto pour remplacer les "Etapes" (points alertés) par des points de passage (non alertés) dans un itinéraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par Patmout17 Lun 5 Aoû 2019 - 13:36

Bon après remise à zéro du GPS, tout est rentré dans l'ordre ! Pas tout compris mais bon, maintenant ça fonctionne !
Bonne route à toutes et tous

PS : Si quelqu'un peut mettre ce sujet en résolu ... Merci d'avance.
Patmout17
Patmout17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par alain resseguier Lun 5 Aoû 2019 - 13:55

utilisateur du Navigator VI depuis 1 an, en plus des conseils et tuto donnés par Monique
je conseille deux choses: d'abord désactiver le recalcul dans les options et ainsi tout trajet fait avec base camp ou au format GPX sera pris en compte à l'identique de sa conception
ensuite, ne pas hésiter à supprimer dans les options d'affichage le relief 3D qui n'apporte pas grand chose et qui souvent complique la lisibilité

Pour terminer, mais vous devez le savoir, toujours utiliser la version de carte entre PC et GPS et attention aussi à celui qui vous donne le GPX sur quelle version de carte a t il travaillé?

en pratiquant ainsi aucun soucis avec le Nav VI depuis 1 an

bonnes routes  Alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par Patmout17 Lun 5 Aoû 2019 - 14:20

Merci Alain, je vais y veiller !
Patmout17
Patmout17
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Indications de parcours "surprenantes" avec un Navigator VI

Message par Monique Lun 5 Aoû 2019 - 14:20

PS : Si quelqu'un peut mettre ce sujet en résolu ... Merci d'avance.
C'est fait. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum