Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

4 participants

Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par Pierrefeu Mer 7 Aoû 2019 - 23:58

C'est l'enfer et je perds un temps fou.
Je crée un itinéraire sur un imac avec Yosemite, généralement assez complexe pour un voyage en moto.
J'essaye tous les moyens pour le transférer (tous les boutons, tous les menus).
Lorsque je déconnecte le GPS et le rallume, 1 fois sur 100, l'itinéraire a été transféré et il me propose de le recalculer, 99/100 j'ai envie de casser mon GPS et ma femme de divorcer..;

HELP !

Pierrefeu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par jlan030 Jeu 8 Aoû 2019 - 5:17

Bonjour,

Quelles cartes tu utilises dans le logiciel et dans ton Nav VI ?
Quelle est la version de BaseCamp ?

La version 4.8.3 pour Mac posait des problèmes de routage avec des cartes Unicode (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

[EDIT jpedro]

Pierrefeu a écrit:Je crée un itinéraire sur un imac avec Yosemite

Avec la version d'OSX utilisée par Pierrefeu les versions 4.8 ne fonctionnent pas sur son ordinateur[/b] Je viens d'aller vérifier sur le site de Garmin

Attention, lorsque l'on ne connait pas un sujet il est sans doute préférable de s'abstenir de commenter  Laughing

[EDIT1 jlan030]

Désolé Pierrafeu, mais je pensais que l'OS de ton ordinateur faisait bien partie de la configuration minimale Mac requise citée dans le lien que j'ai donné.

@ jpedro : mon intervention, même si je ne suis pas connaisseur de l'environnement Mac, a eu au moins le mérite de t'exprimer sur ce point et Pierrafeu pourra ainsi vérifier si sa version de BaseCamp est bien adaptée à son OS.


Dernière édition par jlan030 le Jeu 8 Aoû 2019 - 11:40, édité 4 fois (Raison : EDIT1 jlan030)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par jpedro Jeu 8 Aoû 2019 - 5:35

Bonjour,

[EDIT] Pendant que je préparais une réponse il y a eu un post sur les versions de BaseCamp, j'apporte quelques précisions et vais placer un edit dans le message précédent. Cela est hors sujet ici puisque nous sommes sous Yosemite.
La 4.8.3 en français avait un petit soucis mais a vite été corrigée. La dernière version de BaseCamp est la 4.8.4
Attention toutefois, avec un ancien OS, ce qui est le cas de Pierrefeu, la version 4.8.4 ne fonctionne pas et je conseillerais plutôt la 4.6.3 plus adaptée que la 4.7.  Pour ces deux versions il faut être en MacOSX 10.10 au moins, ce devrait donc être bon si la mémoire est suffisante, 1024 MB RAM (2048 MB recommended)

@ Pierrefeu : je reviens au sujet.
Je ne sais pas ce que tu fais, mais de toute évidence si tu as toutes ces difficultés tu ne dois pas t'y prendre de la meilleure des façons, ou alors ton Navigator a un problème.
Voici quelques conseils.

En premier je déconseille de connecter le GPS à l'iMac (ou n'importe quel PC) lorsque l'on travaille sur BaseCamp.
Lire ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, sur BaseCamp, pour le transfert.
Lorsque l'itinéraire est fait, le sélectionner (colonne de gauche),  cliquer sur le Menu "Fichier" puis sur "Exporter les données utilisateur sélectionnées":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fenêtre s'ouvre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux garder le nom proposé ou le modifier et choisir où tu veux l'enregistrer sur ton iMac, le bureau par exemple, puis tu cliques sur "Exporter".

Enfin, deux solutions :
● Si tu as un lecteur de cartes SD tu peux y placer ta µSD, copier ton fichier gpx dans le dossier GPX de celle-ci et enfin la replacer sur ton Navigator.
● Si tu n'as pas de lecteur de carte tu connecte ton GPS à l'iMac et tu copies le fichier gpx …

Dernier point, lorsque tu auras démarré ton GPS, tu ouvriras l'application "Planificateur de Trajet" et tu devrais y retrouver ton itinéraire.

Ceci dit, ces appareils sont parfois capricieux … si tes soucis continuent tente un master reset, je ne vois rien d'autre à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque. Lorsqu'on veut suivre un itinéraire préparé, le GPS ne doit pas calculer d'itinéraire (il est donné par le fichier) il calcule les infos de guidage, le chemin est fixé. Si on quitte l'itinéraire le GPS retrouve son "indépendance" et calculera un itinéraire en fonction des paramètres choisis.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par Monique Jeu 8 Aoû 2019 - 10:13

Bonjour,
Si on quitte l'itinéraire le GPS retrouve son "indépendance" et calculera un itinéraire en fonction des paramètres choisis.
Voir ce sujet qui en parle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par Pierrefeu Jeu 8 Aoû 2019 - 21:42

Chers tous

Merci de vos réponses super rapides et documentées.
Pour répondre à vos questions, la version Base Camp est la 4.2.4.
En ce qui concerne MacOS c'est la 10,10,5.
Si j'ai bien compris, il faut que je revienne à une version antérieure de Base camp mais -pardon d'être un ignare- comme fait-on et dois je annuler qqpart les MAJ automatiques ?
Encore merci de cette entraide très précieuse !

Pierrefeu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par Pierrefeu Jeu 8 Aoû 2019 - 21:43

J'ai oublié de préciser que la carte est la NTU 2020,1

Pierrefeu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par jpedro Ven 9 Aoû 2019 - 0:28

Bonsoir.

Non, ta version de BaseCamp (4.2.4) convient à ton iMac, tu n'as pas à revenir à une version plus ancienne et ne dois pas annuler les mises à jour automatiques.
Tu peux toutefois, si tu as assez de mémoire, essayer une version un peu plus récente, la 4.6.3 (mais je ne pense pas que cela solutionnera tes problemes). Elle est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste oublie cette discussion sur les versions qui ne te concerne pas puisque ton ordinateur tourne sur Yosemite. Tout ce que tu envisages ne peut que t'attirer des ennuis supplémentaires !

Pour tes problèmes avec BaseCamp lit plutôt ce que j'ai écrit ci-dessus, essaie et tiens nous au courant.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par Pierrefeu Ven 9 Aoû 2019 - 16:51

Encore une fois merci !

je suis un vieux schnock et c'est la première fois que j'utilise un forum et j'apprécie bcp la précision des réponses, leur rapidité et globalement la bienveillance de tout cela.
Bref, suivant les conseils de JP, j'ai fait un itinéraire complexe hier soir sans que le GPS ne soit branché, je l'ai sauvegardé sur le bureau puis glissé dans la valise GPX du GPS après branchement et là... miracle.
Le GPS après l'avoir relancé m'a proposé d'importer le fichier et celui là seulement !
Comme c'est très capricieux, je ne sais pas encore si cela marche à tous les coups mais FORMIDABLE.
Globalement, BaseCamp pourrait être amélioré considérablement !!

Très cordialement.

PL.

Pierrefeu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW Empty Re: Transfert d'itinéraires de Basecamp vers Navigator 6 BMW

Message par jpedro Ven 9 Aoû 2019 - 18:17

Eh bien voilà !   top

Content pour toi.  Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum