Enregistrer un parcours

2 participants

Aller en bas

Enregistrer un parcours Empty Enregistrer un parcours

Message par Louaque Mar 29 Oct 2019 - 11:11

Bonjour à tous,
je possède un drive 51.

J'aimerais enregistrer un parcours. Je m'explique ; je vais suivre un autre véhicule qui va me guider. J'aimerais avec mon Garmin enregistrer le parcours pour pouvoir ultérieurement refaire le même parcours mais cette fois guidé par mon garmin. Cela est il possible et si oui comment faire ?
Merci davance.
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer un parcours Empty Re: Enregistrer un parcours

Message par Monique Mar 29 Oct 2019 - 11:52

Bonjour,

Il faut enregistrer la trace de ton parcours (trajet) pour y avoir accès dans BaseCamp ensuite. Pour cela, avant d'effectuer le parcours en question, il faut vérifier si le journal de trajets est activé sur ton GPS. La case "Historique de voyage" doit être cochée dans le menu Paramètres > Appareil.
Lorsque le parcours sera terminé, dans BaseCamp (en connectant ton GPS à ton PC), tu pourras :
- retrouver ce tracé nommé "Journal actif..." (avec la date et l'heure du trajet) qui apparaîtra avec le contenu de ton GPS
- le sélectionner et le transformer en itinéraire (clic droit sur son nom "Créer un itinéraire à partir du tracé sélectionné")
- transférer l'itinéraire obtenu dans ton GPS (menu Périphérique > Envoyer à l'appareil).
Tu le retrouveras après dans le Planificateur de trajets du Drive.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer un parcours Empty Re: Enregistrer un parcours

Message par Louaque Mar 29 Oct 2019 - 14:48

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.

Je vais d'abord regarder cela dans le menu du GPS et ensuite je vais tester sur un petit parcours.

Juste une question, quand je vais demandé au vos le parcours sauvegardé, il va vraiment me guider sur les mêmes routes, il ne va pas calculer un autre itinéraire ? Parce que cela est vraiment important de bien prendre les mêmes routes.

Encore merci.
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer un parcours Empty Re: Enregistrer un parcours

Message par Louaque Mar 29 Oct 2019 - 20:28

Re,

Je viens de tester sur le GPS et cela fonctionne super bien!!
Encore Merci.

Mais peux tu me confirmer que je gps va bien suivre le tracé et qu'il ne va pas calculer un autre itinéraire, meme si je fais des détours??
Louaque
Louaque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer un parcours Empty Re: Enregistrer un parcours

Message par Monique Mar 29 Oct 2019 - 21:07

Le GPS ne recalculera pas ton itinéraire si tu suis celui-ci mais, si tu fais un détour, il recalculera (en fonction des paramètres de ton GPS et de la cartographie qui s'y trouve) et la suite de ton trajet risquera d'être différente de celle de ton itinéraire initial. Pour éviter ou du moins pour limiter cela, voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum