Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

+4
Jamas
jpedro
Monique
rico11
8 participants

Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par rico11 Lun 11 Nov 2019 - 11:48

Bonjour a toutes et a tous,

je veut pas être trop embêtant avec mes questions, mais j'ai déjà essayé tous ce que je connais et sans résultat,

Voila, j'ai un Garmin, Camper 760-D et jusque la, jamais des problèmes pour les mises a jour,  "Garmin de 2014"

mais la mon PC ne veut plus reconnaitre la périphérique donc impossible de faire les mises a jour, bon, j'ai essayé deux autre PC's , divers câbles USB et toujours la même chose,

donc j'ai sollicité l'aide de Garmin Belgium en expliquant le probleme, mais voila que on fait oreille sourde !!

Sera que Garmin, vous donne des mises a jour a vie mais que font en sort que votre GPS ne soit plus reconnu par les PC ?? donc voila ce que arrive,

Sera que y quelqu'un que a déjà eu ce probleme et comment le résoudre,

Merci a toutes et a tous

Rico 11


Dernière édition par rico11 le Lun 11 Nov 2019 - 19:39, édité 2 fois

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Lun 11 Nov 2019 - 12:12

Bonjour,

Je déplace ton sujet et complète son titre ("Garmin 760" n'est pas explicite).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Lun 11 Nov 2019 - 12:17

As-tu essayé un Master reset ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par rico11 Ven 7 Fév 2020 - 14:30

Bonjour,
Y a quelque temps j'ai publié ici, le probléme que mon Garmin 760 Camper, n'est plus reconnu par l’ordinateur ou des ordinateurs,
Âpres beaucoup des discussions "via mail" avec Garmin Belux Bruxelles, et envoie chez eux pour constater eux mêmes.
Deux mois d'attente et le couperet, viens de tomber, (je cite) en effet votre Garmin n'est pas reconnu par nos ordinateurs et on ne peut rien faire!!

C'est beau d'acheter un appareil avec des mises a jour gratuite a vie, mais après 3 ans et un cout de 400€, voila comme ou peut appeler ça de la publicité mensongère,

Comment es ce possible que une marque mondialement connu, n'est pas capable de pouvoir réparer un appareil récent ?

Excusé moi mais il fallait que je le dise ici,

Bonne journée a tous.

Rico11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Ven 7 Fév 2020 - 20:40

Bonjour,

1) Avais-tu effectué le Master reset que je t'avais conseillé plus haut (le 11/11/2019) ?
2) Avais-tu effectué une sauvegarde complète du contenu de ton GPS (en affichant les dossiers et fichiers cachés, soit manuellement, soit avec JaVaWa Device Manager) ? Je ne parle pas de celle de Garmin Express qui ne sauvegarde que les Favoris/Enregistrés, les POI et les itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par rico11 Ven 7 Fév 2020 - 21:20

Bonsoir,

Oui j'ai effectué ce que vous m'avais conseillé et je ne reçois pas le message "Effacer toutes les données utilisateur"

après un moment, le Gps viens a la page de départ, avec la page d’accueillie, c'est a dire, Où Aller Afficher la Carte,

Je ne comprends plus rien

merci quand même

Rico 11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par jpedro Sam 8 Fév 2020 - 5:27

Bonjour,
je ne reçois pas le message "Effacer toutes les données utilisateur"
Dans ce cas le reset n'a pas été fait ! Il faut suivre la procédure exatement, je le fais de temps à autre sur mon camper, ce ne doit pas être plus compliqué sur le tien.
Maintenant, si le service Garmin a eu le GPS entre les mains ils l'ont peut-être fait ? Si tu as le GPS tente quand même, on ne sait jamais.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par rico11 Sam 8 Fév 2020 - 10:57

Merci, jpedro,
oui je l'ai a nouveau et j'ai tout fait ce que on m'a conseillé, je pense que je vais abandonné les recherches, puisque ça fait presque trois mois que je me casse la tète et rien ne change,

ce que est regrettable, c'est le service Garmin que ne trouve pas une solution a ce probléme,
comme on le sait tous, un Garmin Camping Car, c'est pas donné !!

Bon fin de semaine,

Rico 11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Sam 8 Fév 2020 - 11:03

En dernier recours, si tu as une sauvegarde complète du contenu de ton Camper qui contient les dossiers cachés (comme le dossier .System et ses fichiers), tu peux tenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par jpedro Sam 8 Fév 2020 - 20:26

Bonsoir,

Question
Mais si j'ai bien compris le camper n'est plus reconnu par le PC et rico11 n'a pas accès à son GPS depuis l'ordinateur … comment pourrait-il reformater celui-ci ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par rico11 Sam 8 Fév 2020 - 22:42

jpedro, c'est exactement cela,

merci

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Dim 9 Fév 2020 - 8:16

Embarassed  Confused Vous avez raison.

Juste une dernière question : Quand tu branches ton GPS sur un port USB 2 (pas sur un port USB 3) de ton ordinateur avec le câble d'origine et que tu vas dans le Gestionnaire de périphériques de Windows, est-ce que tu vois "périphérique USB inconnu" ou "unknown device" ou un code d'erreur au niveau d'un périphérique ?

PS : Il aurait été intéressant de savoir avec quelles versions de Windows tu as essayé de faire reconnaître ton Camper.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Jamas Dim 9 Fév 2020 - 10:19

Il faut persister au niveau du master reset.
Sinon voir si le passage en preboot mode est possible, ça ouvrirait d’autres possibilités....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par rico11 Jeu 13 Fév 2020 - 11:33

Bonjour Monique et tous les autres,

J'utilise Windows 10 et mon ordinateur possède des ports USB 2 et 3,

quand je connecte le Garmin a l'ordi, soit port 2 ou 3, il apparait a chaque fois en bas de l'écran a droite, le carré noir avec les indications, "Périphérique non reconnu"

et pour compléter la réponse, si je vais dans "mon pc" et j'ouvre toutes les périphériques , non y a pas de signalement de"périphérique USB inconnu", hélas,

mais la même chose a déjà étais essayé aussi sous Windows 7, par contre je n'est pas encore essayé sur MAC mais je vais le faire, sauf autre conseilles des amis du Forum,

Je vous remercie a tous, et bonne journée

Rico11

rico11
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Le Surzurois Mar 16 Juin 2020 - 9:58

Bonjour à tous,

J'avais un problème similaire avec un Garmin Drive Smart 50 lorsque je le connectais à l'ordi sous W10 rien ne se passait comme d'habitude et l'ordi ne détectait rien.

Garmin Express Garmin Drive Smart 50 non connecté

Je n'avais pas utilisé le GPS depuis plusieurs mois, le l'ai laissé branché sur USB cela a dû recharger la batterie et d'un coup il s'est connecté et j'ai pu faire la mise à jour.

Cela n'a peut-être rien à voir avec le sujet du initial mais je tenais à partager ce problème

Le Surzurois
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Monique Mar 16 Juin 2020 - 12:09

Bonjour Le Surzurois,

Merci, je ne sais pas si cela peut aider Rico11 mais cela pourra aider d'autres utilisateurs.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Le Briard Mer 17 Juin 2020 - 19:44

Bonjour a tous

J'ai eu récemment le même soucis que le Surzurois avec mon 2595LM et , effectivement après une recharge de plusieurs heures tout est rentré dans l'ordre . top
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par Pilou59 Ven 10 Juil 2020 - 22:19

Bonsoir à tous,
J'ai aussi ce problème, après lecture sur ce post, je vais faire une recharge complète de mon Camper 760 et je réessayerai demain, je vous tiens au courant.

Pilou59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC Empty Re: Problèmes avec Garmin, Camper 760LMT-D n'est plus reconnu par le PC

Message par lesjoemi Dim 1 Nov 2020 - 11:42

Bonjour Pilou59
J'ai aussi le même problème avec mon 760 pas reconnu par le pc et j'ai aussi tout essayé ! Aurais-tu trouvé une solution ? Je serais preneur.
Merci. Bonne continuation.

lesjoemi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum