mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

4 participants

Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par minos Sam 22 Fév 2020 - 10:47

Bonjour,
je roule en Spyder can-am RT Limited et j'ai un Zumo 590.
Le problème c'est que comme la moto est canadienne, Garmin me met a jour que la carte des Etats Unis.
J'ai donc trouver votre site et j’aimerais savoir comment mettre a jour ma carte Europe ? Merci de vos réponses et au plaisir de  vous lire ...
Amitiés Can-amiènes ...
minos
minos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par jpedro Sam 22 Fév 2020 - 11:33

Bonjour,
comme la moto est canadienne, Garmin me met a jour que la carte des Etats Unis.
Il faudrait nous en dire un peu plus, je ne vois pas de rapport entre la moto et les cartes du GPS. Où a été acheté ce zumo ? Est-il avec les mises à jour de la carte "à vie" ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par nik0 Sam 22 Fév 2020 - 11:35

Le gps était vendu avec la moto.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par Monique Sam 22 Fév 2020 - 12:03

Bonjour minos,

Je récapitule après avoir lu ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
minos a écrit:Bonjour
Zumo 590
Europe NT
jpedro a écrit:Bonjour,
Zumo 590
Europe NT
Non, tu dois faire erreur, pour les zumo 590 c'est Europe NTU, voir le tableau et le post de Claude (Djosef) en première page.
minos a écrit:Bonjour,
lorsque je vais sur le detail de mes cartes, j'ai ceci:
CN Europe NT 2014.10 ALL
CN North America NT 2021.10 ALL
Il faudrait demander des éclaircissements à ton vendeur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par minos Sam 22 Fév 2020 - 18:57

le vendeur m'a bien spécifier que les mises à jour europe ne se feraient pas car c'est un produit canadien
Cordialement
minos
minos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par nik0 Sam 22 Fév 2020 - 19:20

Minos, il te reste l'alternative de cartographie Openstreetmap.
C'est gratuit, à jour et ça cohabite avec les carto Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il suffit de bien nommer chaque fichier .img par le nom de chaque pays et les mettre dans le dossier /garmin/ de la carte sd.



nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par minos Sam 22 Fév 2020 - 20:38

Merci et bonne fin de soirée
Merci niKO & Bises Monique
minos
minos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par nik0 Sam 22 Fév 2020 - 21:22

Pense à faire une sauvegarde de la carte sd originale.

Tu peux aussi en créer une nouvelle, en copiant tous les fichiers dans une 32 Go neuve.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par minos Sam 22 Fév 2020 - 21:27

Ok mais je les trouve ou ses fameux fichiers ???
Merci quand même et bonne fin de soirée
minos
minos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par nik0 Sam 22 Fév 2020 - 23:07

Si tu parles des cartes libres de droit à télécharger, je t'ai donné les liens ci dessus.

Un tuto ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pays par pays ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention de NE PAS écraser l'ancien fichier GMAPSUPP.IMG qui se trouve dans la carte micorSD du GPS et de bien renommer chaque pays téléchargé par son nom - en gros, renommer le gmapsupp.img extrait du fichier .zip par le nom du pays en question, genre france.img

Ainsi, quand tu le copieras dans la carte micro sd du gps, tu n'effaceras pas le fichier GMAPSUPP.IMG d'origine et le GPS reconnaîtra les nouvelles cartographies, que tu pourras activer ou désactiver à volonté directement avec les commandes du GPS.

*******************

Si tu parles des fichiers de la carte sd de ton Zumo, je te conseille de l'extraire du GPS, c'est une microSD, de l'insérer dans un lecteur et d'en sauvegarder le contenu complet dans un disque dur externe avant toute manipulation sur les fichiers.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par jpedro Dim 23 Fév 2020 - 5:11

Bonjour,
je les trouve ou ses fameux fichiers ???
Tu peux aussi utiliser ce tuto (la première partie) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par Monique Dim 23 Fév 2020 - 7:24

nik0 a écrit:Pense à faire une sauvegarde de la carte sd originale.

Tu peux aussi en créer une nouvelle, en copiant tous les fichiers dans une 32 Go neuve.
Bonne idée de la sauvegarder. Au moins 2 cas de figure :
- c'est une microSD préchargée CN Europe originale de Garmin. Dans ce cas, ses fichiers ne pourront resservir que sur cette même microSD (à condition qu'elle n'ait pas été formatée entre temps). Si tu copies ses fichiers sur une autre microSD et que tu insères celle-ci dans le Zumo, la cartographie Europe sera verrouillée (ne fonctionnera pas) sur le GPS.
- c'est une carte CN Europe officielle téléchargée sur une microSD depuis le site de Garmin (et/ou avec Garmin Express). Dans ce cas, les fichiers peuvent effectivement être copiés sur une autre microSD (formatée en FAT 32), la cartographie Europe ne sera pas verrouillée sur le GPS.

Dans les 2 cas, cette cartographie Europe ne pourra pas être mise à jour, il faut soit utiliser une carte OSM gratuite comme conseillé par nik0, soit acheter une nouvelle cartographie CN Europe sur le site de Garmin (qui elle-même ne pourra pas être mise à jour plus tard sur ton Zumo).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par minos Dim 23 Fév 2020 - 11:10

D'accord ....
Alors autant changer le GPS ....
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS ....
Cordialement
MiNoS
minos
minos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par nik0 Dim 23 Fév 2020 - 11:19

Non, non, ton gps est très bien. La cartographie OSM m'a permis d'aller en moto jusqu'à Istanbul, Moscou, Saint-Petersbourg, Mostar, Belfast, Fores et même Draveil, avec un Zumo 340 ou un Etrex30.

Installer la carto est assez facile. Fais l'essai avec une microSD neuve et la carto France Open Street Map, sur des itinéraires que tu connais. On en reparle après.
nik0
nik0
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par Monique Dim 23 Fév 2020 - 21:04

Bonsoir minos,

D'accord avec nik0 pour l'utilisation d'une carte OSM dans ton Zumo 590. Mon message précédent était uniquement pour parler de la carte CN Europe qui est installée dans ton GPS, pas pour t'inciter à changer de GPS !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis Empty Re: mise à jour 2020 carte Europe sur GPS préchargé Etats-Unis

Message par minos Lun 24 Fév 2020 - 8:17

merci
minos
minos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum