choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

3 participants

Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par sebti Ven 8 Mai 2020 - 11:23

Bonjour tout le monde,

une question me taraude a propos de ces deux modèles: qu'apporte vraiment le 396 par rapport au 346? Hormis la cartographie plus complète, je n'ai pas vu de différence sur le comparateur du site Garmin...

Étant un utilisateur de tomtom rider ( l'ancien très simple ), j'ai tenté un montana mais pas gardé a cause de sa complexité incroyable ( pour moi ).
SAUF QUE, le rider 550 est devenu moins simple pour planifier une ballade directement dans le GPS, en se basant sur une carte papier, ce que fait très bien l'ancien rider et que semblent bien faire ces zumo...

S'il est possible d'inclure une carto gratuite ans le zumo, pourquoi prendre un 396 plutôt qu'un 346?

Je vais partir l'an prochain pour traverser la Sibérie à moto jusqu’à Magadan, au bout, et revenir. Ces zumo permettent bien de charger une carte de la Russie pour naviguer?

Désolé pour ces questions un peu novices, j'épluche les divers sujets mais je préfère écarter mes doutes en demandant l'avis de ceux qui les utilisent aussi...
Vous l'avez compris, mon critère principal est la simplicité. A tel point que j'apprécie de pouvoir changer un peu ou beaucoup mon itinéraire en fonction des arrêts sur la route, au gré des humeurs. Un coup d’œil sur la carte, quelques nouvelles étapes et c'est parti.

Merci pour avis et conseils Smile

EDIT: on trouve chez Louis en ce moment le 346 a 300 euros, le 396 a 320. Le remplaçant à venir le XT est a 500 euros. question subsidiaire: les évolutions du nouveau modèle apportent-telles un réel plus? ( sans parler de la taille d'écran, critère tout à fait personnel à apprécier )

sebti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty Re: choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par jlan030 Sam 9 Mai 2020 - 10:44

Bonjour,

Le zùmo 396 a une connectivité plus évoluée que le 346 (ANT+, VIRB Control notamment).
L’écran du 396 est semble-t-il plus lumineux (sunlight readable) et sa résistance aux intempéries est améliorée (weather resistant) et cela peut faire la différence dans les régions que tu souhaites traverser.
Vu l’écart de prix chez Louis moto, le 396 est une bonne affaire.

Quant au nouveau zùmo XT, ce qui me ferait pencher pour ce modèle c’est son écran ultra lumineux qui serait une véritable évolution (possédant un 590, je peux te dire que ce n’est vraiment pas son point fort en plein soleil). Espérons également que la qualité de fabrication soit aussi présente, sur le 590 elle est excellente. J’ai eu l’occasion d’avoir dans les mains un 346 et j’ai trouvé que cela faisait un peu "quincaille" (mais c’est un avis personnel).

Regarde ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , où Yélo a fait le choix d’un GPS de randonnée en secours en cas de "grosses" intempéries ou de problème d’alimentation électrique de son zùmo (qui ne sont pas réputés pour leur autonomie, du moins pour les modèles récents) . Tu y trouveras aussi pas mal d’infos sur la préparation d’un tel trip moto (merci à lui d’avoir partagé cette expérience tant sur le plan technique que sur le plan humain).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty Re: choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par sebti Sam 9 Mai 2020 - 11:23

Merci pour les infos !

Je viens de voir que j'ai suivi son trip, sur un autre forum, et que j'ai discuté avec lui a un rassemblement en 2017...

concernant le zumo XT, si l'évolution est " conséquente ", ça peut valoir le coup d'investir...
je vais fouiller un peu, merci beaucoup !

sebti
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty Re: choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par Jamas Sam 9 Mai 2020 - 13:24

Amha, la résistance aux intempéries est identique entre 346 et 396.
Sinon chez Louis, il y a le Zumo 345 à moins de 250€.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty Re: choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par jlan030 Sam 9 Mai 2020 - 13:25

... Un des plus des zùmo, c'est qu'ils gèrent les traces.
Quand tu as construit tes itinéraires, tu les transformes en traces et tu envoies le tout dans le zùmo. Ainsi, à l'écran du GPS tu peux afficher la trace en superposition à l'itinéraire. Cette superposition est d'autant plus parfaite si tu as élaboré tes itinéraires avec BaseCamp car le recalcul à l'importation dans le GPS ne les modifie pas (les paramètres de navigation du GPS ne sont pas pris en compte).
Si tu as autorisé le recalcul automatique, en cas d'écart à l'itinéraire (pause café, plein d'essence, nouveau point d'intérêt en dehors du parcours prévu, déviation de la route, ...), le GPS va recalculer l'itinéraire et tu sauras si tu es toujours sur le trajet initial s'il y a la superposition de la trace à l'écran. En cas d'écart, en dézoomant tu pourras rejoindre la trace et donc le parcours prévu ou mettre sur la carte un nouveau waypoint sur le trajet initial.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty Re: choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par jlan030 Sam 9 Mai 2020 - 13:29

Jamas a écrit:Amha, la résistance aux intempéries est identique entre 346 et 396.
Oui, sur le papier c'est vrai mais Gamin a quand même précisé la caractéristique "weather resistant" pour le 396 ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

choix d'une 346 ou 396, et questions diverses Empty Re: choix d'une 346 ou 396, et questions diverses

Message par Jamas Sam 9 Mai 2020 - 20:11

Même ref d'écran LCD: 4.3" A043FTT04.0 donc je doute fort (très fort même)


Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum