Mise a jour cartographique NTU 2021.10

+16
charlie14
christiangob
cmoifrancky
DAN-006
Jurassik
mitra
trumftager
jpedro
Sergio
claude 24
LATOME07
micuit
jmharley56
Monique
giraud christian
Gedeon78
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Gedeon78 Jeu 9 Juil 2020 - 3:49

Installation d'une nouvelle Carte Europe NTU 2021.10
Suite à cette installation, nous avons maintenant les fichiers suivants:
CN Europe NTU 2021.10 Foursquare
CN Europe NTU 2021.10 Parkopedia
CN Europe NTU 2021.10 ALL South
CN Europe NTU 2021.10 ALL North
Bonne installation à tous Smile

Gedeon78
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty MAJ carto

Message par giraud christian Jeu 9 Juil 2020 - 9:50

bonjour
MAJ cartographie ce matin : OK top
giraud christian
giraud christian
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Jeu 9 Juil 2020 - 11:28

Bonjour,

Merci pour cette info top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Invité Jeu 9 Juil 2020 - 17:21

Bonjour à la communauté Garmin,
J'ai effectué la mise à jour de ma cartographie 2021. 10 avec succès .
Je tiens à vous remercier pour toutes les infos que vous nous faites partager .

Cordialement bonnes vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Pb màj carto 2021-10 sur gps ET basecamp

Message par jmharley56 Jeu 9 Juil 2020 - 17:44

Bonjour, je viens de faire ma mise à jour carto europe 2021.10. J'ai bien précisé en cochant la bonne case installation sur PC ( Basecamp) ET GPS (Zumo 395 lm). L’installation c'est bien passée, mais:
- Dans la directory du gps ( via Basecamp) je vois apparaitre 2 fois la carte chargée !!
- Quand je déconnecte le gps de base camp , je n'ai plus accès à la carte mise à jour, ce qui semble signifier que la màj ne c'est pas faite sur les deux  (gps et Basecamp) mais seulement sur le gps.

Questions:
- comment activer la carte mise à jour sur basecamp??
- comment utiliser cette carte via base camp sans avoir à connecter le gps?
Je crois savoir qu'il existe un moyen de faire un disque virtuel qui contient la carte après avoir fait un copié / coller et qui fait croire à Base camp que le gps est connecté , mais je n'ai plus la manip .confused
Si vous pouviez me redonner la manip , ce serait trop top    top

Un grand merci à vous !! Belle soirée ensoleillée

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par micuit Jeu 9 Juil 2020 - 18:04

Bonjour comment trouver la mise a jour pour un zumo 220 MERCI

micuit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Jeu 9 Juil 2020 - 18:44

Bonjour,
micuit a écrit:Bonjour comment trouver la mise a jour pour un zumo 220 MERCI
Le Zumo 220 fonctionne avec la cartographie au format NT (et non pas NTU). La dernière version de CN Europe NT est la 2020.20 sortie en septembre 2019.

[EDIT]
J'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser la dernière version de Garmin Express (pour Windows, la 7.0.1 actuellement) pour installer les mises à jour de la cartographie. Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Jeu 9 Juil 2020 - 20:31, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Jeu 9 Juil 2020 - 18:59

jmharley56 a écrit:- Dans la directory du gps ( via Basecamp) je vois apparaitre 2 fois la carte chargée !!
C'est normal, dans ton GPS la cartographie de l'Europe est installée sous forme de 2 fichiers ".img" : un pour la partie ALL North (qui ne contient pas la France) et un pour la partie ALL South (qui contient la France).
- Quand je déconnecte le gps de base camp , je n'ai plus accès à la carte mise à jour, ce qui semble signifier que la màj ne c'est pas faite sur les deux  (gps et Basecamp) mais seulement sur le gps.

Questions:
- comment activer la carte mise à jour sur basecamp??
On ne l'active pas, il faut l'installer sur l'ordinateur. Pour installer la cartographie dans BaseCamp pour Windows, il faut aller dans Garmin Express (dernière version 7.0.1) et cliquer sur Détails cartographiques > Options de carte. Là, en bas, cliquer sur le bouton "Installer sur l'ordinateur".
- comment utiliser cette carte via base camp sans avoir à connecter le gps?
Voir ma réponse ci-dessus
Je crois savoir qu'il existe un moyen de faire un disque virtuel qui contient la carte après avoir fait un copié / coller et qui fait croire à Base camp que le gps est connecté , mais je n'ai plus la manip .confused
Si vous pouviez me redonner la manip , ce serait trop top    top
Voilà mais c'est plutôt utilisé pour lire dans BaseCamp les cartes Garmin achetées en téléchargement ou les microSD préchargées de Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par LATOME07 Ven 10 Juil 2020 - 9:03

Merci de l'info.
MàJ effectuée sur GPS et PC sous W7 Pro sans problème en deux fois 4h.
CDT


Dernière édition par LATOME07 le Ven 10 Juil 2020 - 22:46, édité 1 fois

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par claude 24 Ven 10 Juil 2020 - 9:42

Bonjour à tous

Hier soir j'ai lancé la mise a jour de mon Zumo avec Garmin Express sur le PC et lancé celle du Drive en meme temps en Wifi Direct par la Box

Résultat la mise a jour du Zumo c'est faite normalement en un peu plus d'une heure
Pour le Drive en Wifi il a tourné , planté et replanté
Je l'ai donc raccordé au PC et lancé Garmin express
Ce matin a 6h00 la mise a jour n'était pas terminé et l'ordi planté également
Tout les raccourci d’écran avait les couleurs de Photo Filtre
J'ai donc tout arrêté , en quelques clic j'ai relancé l'ordi
Je me suis aperçu qu'il y avait une mise a jour de Firefox en cours ce qui n’arrangeait rien
comme je suis têtu j'ai recommencer la mise a jour en Wifi
En une heure un quart tout était terminé
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Sergio Ven 10 Juil 2020 - 10:12

Bonjour,
Je viens de faire la MAJ sur mon DriveSmart 61.
A chaque MAJ, je constate qu'une carte (le nord ou ou le sud, je sais plus, faudrait que je revérifie avec GMapTool) se fourre dans le dossier caché .System, tandis que l'autre se fourre dans le dossier Map : c'est normal ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Ven 10 Juil 2020 - 10:27

Bonjour Sergio,

Oui, c'est normal. Explication dans la partie "[EDITS de 2017 à 2019]" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Monique a écrit:A partir de la version Europe NTU 2017.30, la taille de la cartographie Europe entière dépassant la limite des 4 Go pour un fichier (du fait de la FAT32), Garmin a contourné le problème en scindant l'Europe en 2 cartes, donc en 2 fichiers ".img" d'un peu plus de 2 Go chacun :
- le fichier gmapprom.img pour la carte Europe ALL North que l'on retrouvera dans le dossier \.System du GPS (ou, en cas de manque de place libre, dans le dossier \Map de la microSD)
- le fichier D6210XY0A.img (soit D6210020A.img pour la version 2017.30, D6210030A.img pour la 2018.10, D6210040A.img pour la 2018.20, ... , D6210100A.img pour la 2020.20, etc...) pour la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
De ce fait, si la place en mémoire interne est insuffisante, Garmin Express placera le fichier D6210XY0A.img dans le dossier \Map de la microSD.
Si aucune microSD n'est insérée, Garmin Express proposera d'installer une région plus petite dans la mémoire interne du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par claude 24 Ven 10 Juil 2020 - 10:33

Bonjour

le DriveSmart 61 possède une mémoire interne de 16 Go donc il y a la place pour l'ensemble des cartes sauf erreur de ma part
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Ven 10 Juil 2020 - 10:50

Oui, Claude, mais mon EDIT concerne tous les GPS routiers compatibles avec la cartographie NTU, donc aussi ceux dont la mémoire interne n'est que de 7 Go.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par jpedro Ven 10 Juil 2020 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit: la carte Europe ALL South que l'on retrouvera dans le dossier \Map du GPS si la place libre en mémoire interne le permet.
Ceci est pour les GPS ayant 16 Go de mémoire, le dossier/Map est au premier niveau, en dessous de .system.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Ven 10 Juil 2020 - 11:07

Oui, merci Jean-Pierre, je vais le préciser dans le tuto.
Ça donnait ça avec la version 2020.10 (de juin 2019) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par trumftager Ven 10 Juil 2020 - 11:51

Monique a écrit:[EDIT]J'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser la dernière version de Garmin Express (pour Windows, la 7.0.1 actuellement) pour installer les mises à jour de la cartographie. Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé de te contredire Monique ( Wink ) mais je viens de mettre à jour en version 7.0.0.0. J'accumule les échecs pour l'install de la version 7.0.1.0.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Ven 10 Juil 2020 - 12:02

Laughing Pas besoin d'être désolé. Je préfèrerais que tout fonctionne bien mais avec Garmin Express et Windows, rien n'est jamais gagné !
J'accumule les échecs pour l'install de la version 7.0.1.0.
Pour tes échecs d'installation de la 7.0.1 de GE, il faudrait peut-être voir du côté de ton ordinateur.
J'ai aussi des problèmes avec Windows 7 sur l'ordinateur portable d'une amie... pas facile quand l'OS n'est plus mis à jour par Windows !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par mitra Ven 10 Juil 2020 - 13:51

Bonjour,

MAJ sans problème, 8 minutes sur fibre optique
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par trumftager Ven 10 Juil 2020 - 14:35

Monique a écrit:Pour tes échecs d'installation de la 7.0.1 de GE, il faudrait peut-être voir du côté de ton ordinateur.
J'ai aussi des problèmes avec Windows 7 sur l'ordinateur portable d'une amie... pas facile quand l'OS n'est plus mis à jour par Windows !
W10, Version:1909. Résolu par suppression sauvage du dossier Garmin express dans "Programmes (x86)", nettoyage de la base de registre, téléchargement en direct de GE 7.0.1.0 et install sans pb en suivant. On va pas se laisser emm...er par un logiciel, non mais! Very Happy

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Jurassik Ven 10 Juil 2020 - 18:36

Bonjour à tous,
La première fois que cela arrive. En mettant à jour la cartographie 2021.10 de mon nüvi voilà que G.E. m'indique "carte incompatible".
J'en ai essayé une autre, pareil....
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Ven 10 Juil 2020 - 18:44

trumftager a écrit:
Monique a écrit:Pour tes échecs d'installation de la 7.0.1 de GE, il faudrait peut-être voir du côté de ton ordinateur.
J'ai aussi des problèmes avec Windows 7 sur l'ordinateur portable d'une amie... pas facile quand l'OS n'est plus mis à jour par Windows !
W10, Version:1909. Résolu par suppression sauvage du dossier Garmin express dans "Programmes (x86)", nettoyage de la base de registre, téléchargement en direct de GE 7.0.1.0 et install sans pb en suivant. On va pas se laisser emm...er par un logiciel, non mais! Very Happy
OK mais, pour qu'on puisse te répondre correctement à l'avenir, il faudrait modifier ton Profil qui indique actuellement "W7 pro" (et non pas Windows 10).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 15:01

Bonjour,
Merci pour l'info, MàJ en...........2h 14 dans mon hameau de la Nièvre. Very Happy
Bonne fin de journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par DAN-006 Jeu 16 Juil 2020 - 15:15

bonjour,
excusez mon inexpérience, je n'ai plus suffisamment de place sur le gps alors j'ai inséré une micro SD de 32 Gb dans le Drive 5.
Ma question, lors de la mise à jour cartographique il va installer la cartographie sur la micro SD mais va-t-il supprimer la carte qui est dans le gps?
merci

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par trumftager Jeu 16 Juil 2020 - 16:43

Monique a écrit:OK mais, pour qu'on puisse te répondre correctement à l'avenir, il faudrait modifier ton Profil qui indique actuellement "W7 pro" (et non pas Windows 10).
Oups!toutes mes excuses et profil corrigé. Merci pour ta vigilance, Monique. Wink

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum