Mise a jour cartographique NTU 2021.10

+16
charlie14
christiangob
cmoifrancky
DAN-006
Jurassik
mitra
trumftager
jpedro
Sergio
claude 24
LATOME07
micuit
jmharley56
Monique
giraud christian
Gedeon78
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Jeu 16 Juil 2020 - 19:23

Bonjour,
DAN-006 a écrit:Ma question, lors de la mise à jour cartographique il va installer la cartographie sur la micro SD mais va-t-il supprimer la carte qui est dans le gps?
En principe, Garmin Express ne supprime pas les 3 fichiers "gmapprom" de l'ancienne version dans la mémoire interne, il les remplace par les 3 fichiers "gmapprom" de la nouvelle version.
Pour plus de détails, voir "[EDITS de 2017 à 2019]" vers le bas de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par DAN-006 Jeu 16 Juil 2020 - 19:47

Merci Monique pour vos explications.

DAN-006
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par cmoifrancky Ven 17 Juil 2020 - 17:06

Téléchargé à mon tour. Comme d'habitude, après un premier téléchargement d'une nuit, informé à GE que tout s'était bien passé, j'éteins et rallume le gps : "impossible de dévérouiller les cartes" grr
Re mise à jour et là tout va bien. J'ai ensuite téléchargé la MAJ pour le PC et basecamp sans soucis.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Suite à cette mise à jour perte liaison avec google earth dans basecamp

Message par christiangob Ven 17 Juil 2020 - 17:26

Gedeon78 a écrit:Installation d'une nouvelle Carte Europe NTU 2021.10
Suite à cette installation, nous avons maintenant les fichiers suivants:
CN Europe NTU 2021.10 Foursquare
CN Europe NTU 2021.10 Parkopedia
CN Europe NTU 2021.10 ALL South
CN Europe NTU 2021.10 ALL North
Bonne installation à tous  Smile

Bonjour,
Suite à cette mise à jour, j'ai perdu la liaison basecamp/ google earth. J'ai pourtant bien conservé la version 4-6-2 de Basecamp. Je ne vois pas le rapport mais c'est pourtant la réalité.
qqun a t'il une explication ou une solution? Rolling Eyes

christiangob
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Ven 17 Juil 2020 - 19:27

Bonjour,
christiangob a écrit:Suite à cette mise à jour, j'ai perdu la liaison basecamp/ google earth. J'ai pourtant bien conservé la version 4-6-2 de Basecamp. Je ne vois pas le rapport mais c'est pourtant la réalité.
Il faudrait vérifier ta version de Google Earth. Il arrive qu'elle soit mise à jour (par Google) sans que l'utilisateur en ait été averti (sans son consentement).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par christiangob Sam 18 Juil 2020 - 9:53

Monique a écrit:Il faudrait vérifier ta version de Google Earth. Il arrive qu'elle soit mise à jour (par Google) sans que l'utilisateur en ait été averti (sans son consentement).
Merci, en effet j'ai la version 7-3-3 comment puis je revenir à la 7-3-2 je n'arrive pas à trouver sur le net. merci

christiangob
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par jpedro Sam 18 Juil 2020 - 10:14

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver sur le net.
Je tape "ancienne version de Google Earth" dans deux moteurs de recherche, cela fonctionne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par charlie14 Mer 22 Juil 2020 - 10:40

Bonjour à tous,
Installation de la  2021/10 sur mon gps ok mais je pense qu'une copie de cette cartographie s'est installée sur le disque dur (C) car l'espace libre sur le C a diminué de 8Go après cette maj.
Et je n'arrive pas à trouver où se trouve cette copie.
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
Charlie14

charlie14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par LATOME07 Mer 22 Juil 2020 - 11:23

Pour BaseCamp et MapSource, elle s'installe ici: C:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Mer 22 Juil 2020 - 11:36

Bonjour Charlie,

Je confirme ce qu'à écrit LATOME07 pour l'installation dans BaseCamp et/ou Mapsource mais je complète... Il y a aussi (en premier) sur l'ordinateur des fichiers correspondant au téléchargement de la cartographie par Garmin Express et des fichiers nécessaires à l'installation de la cartographie sur le GPS. Sous Windows 10, en principe, ils sont dans ce dossier : C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\

Bref, la copie est presque double si tu installes la cartographie sur le GPS et sur l'ordinateur :
1) dans C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\
2) dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap

Ceci étant, quand la mise à jour est terminée sur le GPS et sur l'ordinateur et que tout fonctionne, si tu penses ne pas avoir besoin de mettre un autre GPS à jour avec cette cartographie (ou pas besoin de la refaire sur ton GPS), tu peux supprimer le contenu du dossier 1).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par jpedro Mer 22 Juil 2020 - 12:53

Bonjour,
Monique a écrit:si tu penses ne pas avoir besoin de mettre un autre GPS à jour avec cette cartographie (ou pas besoin de la refaire sur ton GPS), tu peux supprimer le contenu du dossier 1).

Ou, d'accord avec Moniquei.
Cela étant et sauf si la place disponible sur le disque C est vraiment très limitée je pense que laisser le téléchargement de la dernière carte n'est pas plus mal, cela peut servir. D'autre part il me semble que Garmin Express efface ce dossier lorsqu'une nouvelle mise à jour est faite.
Par contre dans 2) il faut supprimer manuellement les anciennes versions de la CNE pour BaseCamp en laissant les .gma (ou alors faire très attention de ne pas effacer ceux qui sont d'actualité).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Mer 22 Juil 2020 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Dans le cas du 2), avec un ordinateur sous Windows 10, la suppression d'une version installée se fait en passant par le menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Cliquer sur "Garmin City Navigator Europe NTU ..." (le nom de la version installée à supprimer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty puis je le telecharger ?

Message par dume42 Dim 26 Juil 2020 - 14:44

Gedeon78 a écrit:Installation d'une nouvelle Carte Europe NTU 2021.10
Suite à cette installation, nous avons maintenant les fichiers suivants:
CN Europe NTU 2021.10 Foursquare
CN Europe NTU 2021.10 Parkopedia
CN Europe NTU 2021.10 ALL South
CN Europe NTU 2021.10 ALL North
Bonne installation à tous  Smile
bonjour, désolé si ma question est stupide,
j'ai un garmin que je viens d'acquérir après avoir remisé mon ancien garmin
j'ai tellement modifier les prefs que rien ne fonctionne !
j'aimerais remettre une version Europe mais malgré mon abonnement à vie !
il ne fonctionne toujours pas
j'ai une carte sd
j'ai le soft garmin mais la carte est toujours Bénélux France qui m'indique n'importe quoi
merci à vous
Dom

dume42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par claude 24 Dim 26 Juil 2020 - 20:29

Bonsoir dume42

Cela fait bientôt une semaine que les serveurs de Garmin connect et Garmin express subissent une attaque sans précédent
Cela vient seulement cette après midi d’être résolu
C'est donc normal que tu n'ai pas pu faire tes mises a jour
relance maintenant Garmin Express et ca devrait fonctionner

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par dume42 Dim 26 Juil 2020 - 21:32

bonjour,
merci claude
et bien on va attendre
beaucoup de personnes s'ennuient sur le net on dirait depuis quelques temps !!!!!
je regrette les connexions à 56k Smile
cdt
dom

dume42
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par GauSte Mer 29 Juil 2020 - 0:11

Bonjour,

J'ai récupéré avec le camping-car en janvier un Camper 660 LMT-D.
J'ai cherché à mettre à jour les cartes il y a 3 mois, toujours sans succès, blocage à 55%, même en rajoutant une carte SD 16Go. J'étais en Garmin Express 6.
Maintenant je suis passé à Garmin Express 7, et la mise a jour a été nickel.

J'ai ensuite essayé BaseCamp en suivant les tutos.
Comme je prépare un voyage vers le nord de l'Europe, j'ai essayé de télécharger les cartes sur l'ordi.
Mais quand je déconnecte le Garmin, aucune carte ne reste dans BaseCamp, comme si les cartes n'avaient pas été téléchargées sur l'ordi...
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

GauSte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par GauSte Mer 29 Juil 2020 - 0:30

Bonjour,

Monique a écrit:Bref, la copie est presque double si tu installes la cartographie sur le GPS et sur l'ordinateur :
2) dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap

Est-ce que cette cible .gmap doit être un gros fichier ou bien un dossier avec plein de choses dedans ? ...
Merci

GauSte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par jpedro Mer 29 Juil 2020 - 4:40

Bonjour,

Tu cites Monique, dans ce post elle parle des fichiers téléchargés par Garmin Express pour faire les mises à jour (★), ton problème n'a rien à voir avec cela et il n'est pas utile de bricoler dans ces fichiers, c'est juste un conseil  Very Happy  .

Tu dois d'abord installer la carte de l'Europe sur ton ordinateur, cela se fait avec Garmin Express (option installer sur l'ordinateur)
Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique.

Lorsque tu travailles comme actuellement sur BaseCamp avec le Camper connecté le logiciel utilise la cartographie du GPS. Pour ce que tu cherches à faire, un itinéraire allant de la Vendée vers l'Europe du Nord ce ne sera tout simplement pas possible !

Sur le GPS, depuis quelques années Garmin a été obligé de mettre sa cartographie en deux fichiers, elle était trop volumineuse pour le format utilisé sur ces appareils (Fat 32), c'est pourquoi il faut utiliser une version récente de Garmin Express.
La carte installée sur l'ordinateur est en un seul fichier (les formats utilisés NTFS sur Windows, APFS sur Mac), permettent la lecture de gros fichiers.

Bien que la carte soit en deux parties, le GPS a accès à la cartographie complète, par contre BaseCamp ne pourra lire que le fichier sélectionné, ce sera soit le sud (avec la France) soit le nord (Belgique, Allemagne …) donc impossible de faire un itinéraire allant de la France en Belgique.

J'ai expliqué tout ça, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(★)
cette cible .gmap …
Sur l'ordinateur la cartes est un fichier .gmap (d'environ 6 Go) placé au 2), sur le GPS il s'agit de fichiers .img stockés temporairement au 1) pour l'installation sur le GPS.  
Sur un Camper 660 ces deux fichiers sont en mémoire interne. Le nord dans le dossier .system et le sud dans le dossier Map.
Mais bon, pour l'utilisateur cela n'est pas important. Il n'est pas recommandé de bricoler sur les fichiers depuis l'explorateur de Windows, surtout lorsque l'on ne connaît pas bien.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par GauSte Mer 29 Juil 2020 - 8:13

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

jpedro a écrit:Tu dois d'abord installer la carte de l'Europe sur ton ordinateur, cela se fait avec Garmin Express (option installer sur l'ordinateur)
Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Monique.
C'était fait. Non, tu le dis toi-même : "BaseCamp ne voit aucune carte installée"

jpedro a écrit:Lorsque tu travailles comme actuellement sur BaseCamp avec le Camper connecté le logiciel utilise la cartographie du GPS. Pour ce que tu cherches à faire, un itinéraire allant de la Vendée vers l'Europe du Nord ce ne sera tout simplement pas possible !
Non, je cherche à travailler sans GPS connecté comme indiqué dans le tuto. Tu ne peux pas car BaseCamp n'a pas accès à la carte qui est mal installée

jpedro a écrit:par contre BaseCamp ne pourra lire que le fichier sélectionné, ce sera soit le sud (avec la France) soit le nord (Belgique, Allemagne …) donc impossible de faire un itinéraire allant de la France en Belgique.
J'ai expliqué tout ça, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu dans un tuto qu'en débranchant le GPS, on pouvait faire le trajet Europe Sud-Nord. C'est moi qui l'explique dans le sujet du lien
jpedro a écrit:

cette cible .gmap …
Sur l'ordinateur la cartes est un fichier .gmap (d'environ 6 Go) placé au 2), sur le GPS il s'agit de fichiers .img stockés temporairement au 1) pour l'installation sur le GPS.  
Sur un Camper 660 ces deux fichiers sont en mémoire interne. Le nord dans le dossier .system et le sud dans le dossier Map.

Je cherche à savoir où sont les fichiers sous Windows, car mon dossier Mes documents est déplacé sur D:, et parfois certains logiciels gèrent mal cette redirection Windows ; d'où peut-être l'absence de carte "Installé" sous BaseCamp.
En effet, même en ayant suivi les tutos, dont installation de cartes sur l'ordinateur, et débranché le GPS, BaseCamp ne voit aucune carte installée.

GauSte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par jpedro Mer 29 Juil 2020 - 8:53

Je t'ai répondu en bleu dans ton post. Si tu ne cherches pas un peu plus à comprendre je ne pourrai guère t'aider davantage.

Pour ce que tu cherches à faire, s'il s'agit de changer l'emplacement d'enregistrement des fichiers temporaires voir ce sujet de 2011 et ceux des liens qu'il contient. Il y a plusieurs méthodes mais il vaudrait mieux commencer par le début. Enfin c'est ton problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par GauSte Mer 29 Juil 2020 - 9:30

jpedro a écrit:Si tu ne cherches pas un peu plus à comprendre je ne pourrai guère t'aider davantage.
Je ne fais que ça cher ami.

jpedro a écrit:Pour ce que tu cherches à faire, s'il s'agit de changer l'emplacement d'enregistrement des fichiers temporaires
Non, je ne parle pas des fichiers temporaires, il y a assez d'espace sur C:.

Juste au-dessus du bouton Express "Installer sur l'ordinateur", il y a "Emplacement d'installation", je ne pense pas que ce soit un emplacement temporaire, mais l'emplacement définitif des cartes, mais je peux me tromper...

Ayant mis un chemin sur D:, je peux imaginer que BaseCamp les cherche toujours sur c:\ProgramData\Garmin\Maps\ et donc ne les trouve pas.
Voilà mes modestes et humbles "réflexions pour comprendre"...

GauSte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Mer 29 Juil 2020 - 10:55

GauSte a écrit:Ayant mis un chemin sur D:, je peux imaginer que BaseCamp les cherche toujours sur c:\ProgramData\Garmin\Maps\ et donc ne les trouve pas.
Effectivement. Je me suis retrouvée dans le même cas il y a quelques années. Voir "Les autres méthodes possibles", partie 3), chapître "A- Méthode des raccourcis" dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple, sur mon PC, les cartes sont enregistrées par Garmin Express dans le dossier D:\ProgramData\Garmin\Maps\
Pour City Navigator Europe NTU 2021.10, le raccourci créé puis déplacé dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\ conduit à D:\ProgramData\Garmin\Maps\City_Navigator_Europe_NTU_2021_10.gmap

En image dans C:\ProgramData\Garmin\Maps\ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par jpedro Mer 29 Juil 2020 - 13:29

Oui, le plus simple est effectivement de placer un alias (raccourcis) à l'emplacement prévu à l'origine (dans C: …), il simule la présence du fichier à cet endroit, en fait il redirige vers le fichier réel (sur D).
Il y a eu plusieurs sujets sur ce point mais ils sont assez anciens, nous n'avons plus eu de question la dessus depuis longtemps Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par GauSte Mer 29 Juil 2020 - 22:44

Bonsoir,

Monique a écrit:
GauSte a écrit:Ayant mis un chemin sur D:, je peux imaginer que BaseCamp les cherche toujours sur c:\ProgramData\Garmin\Maps\ et donc ne les trouve pas.
Effectivement. Je me suis retrouvée dans le même cas il y a quelques années.
Ah c'est bien, la patronne au moins me comprend... Smile

Finalement j'ai désinstallé Express, supprimé le dossier ProgramData\Garmin, réinstallé Express, demandé l'installation sur l'ordi, et oh surprise il a conservé le chemin de mes cartes sur D:, tout rechargé et créé les raccourcis lui-même.
Ça marche maintenant dans BaseCamp.

Merci Monique, je t'accepte les pas de danse de ton choix ;-)

GauSte
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographique NTU 2021.10 - Page 2 Empty Re: Mise a jour cartographique NTU 2021.10

Message par Monique Jeu 30 Juil 2020 - 8:50

Merci Monique, je t'accepte les pas de danse de ton choix ;-)
Laughing Chic ! Je vais danser... mais bon, ce sera seule devant mon écran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum