[résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Sam 11 Juil 2020 - 22:38

comment faire pour la presentation en francais + poi aire cc France  chargé,  donne ceux de Corse avec distance? ex:
PORTO VECCHIO: 5850km

MERCI DE VOTRE AIDE

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par Monique Dim 12 Juil 2020 - 8:53

Bonjour,

Ce n'est pas très clair. Le titre de ton sujet parle du texte en "américan english" puis le message de POI !
Dans un premier temps il faudrait savoir de quelle mise à jour tu parles : cartographie ? aires de camping-car avec POI Loader ? autre mise à jour (laquelle) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Dim 12 Juil 2020 - 9:33

bonjour
désolée mais stressée,
problème aprés dernéere mise a jour carte europe de l'ouest 2021.10 version 5.60
2 problème

sur GPS: texte language passée en american english: je n'ai plus
la case pour choisir français

2eme soucis
poi téléchargé sur aire cc infos pour stationnement cc en .acs FRANCE que j'ai transformé avec votre petit logiciel ConversionX_setup en .scv qui s'est bien passé, mais aprés installation sur GPS j'ai ceux de la corse avec des kilometres farfelus

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par Monique Dim 12 Juil 2020 - 10:39

5.60, c'est la dernière version du software du Camper 760 alors que 2021.10 c'est la version de la dernière cartographie Europe.
Si j'interprète bien, ta mise à jour de cartographie a foiré, il va falloir la recommencer mais, avant, tu peux utiliser WebUpdater pour réinstaller les fichiers français de texte disparus (et ceux de voix françaises, si nécessaire). Voir la partie "Comment Installer les mises à jour complémentaires" dans ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand ce sera fait, vérifie la place libre dans la mémoire interne de ton GPS avant de recommencer la mise à jour des cartes (avec la dernière version de Garmin Express). Il faudra probablement y insérer une microSD de 8 ou 16 Go.

Concernant le 2ème soucis :
1) Est-ce que la carte de ton Camper s'affiche bien (montre les routes détaillées de la France) quand il a capté les satellites ?
2) As-tu utilisé POI Loader pour installer tes POI des aires de CCI ?

PS : Je ne vois pas de quel "petit logiciel ConversionX_setup" tu veux parler.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Dim 12 Juil 2020 - 15:56

bonjour
après réinstallation, comme vous m'avez dit, toujours probleme text language sur ecran, sur webupdater pas l'icone xx64
et probleme poi cc france qui sont ceux de corse sur garmin

merci de votre aide

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par Monique Dim 12 Juil 2020 - 17:25

Quelle réinstallation ? celle des textes avec WebUpdater ou celle de la cartographie ?

Tu n'as pas répondu aux 2 questions de mon message précédent :
Monique a écrit:1) Est-ce que la carte de ton Camper s'affiche bien (montre les routes détaillées de la France) quand il a capté les satellites ?
2) As-tu utilisé POI Loader pour installer tes POI des aires de CCI ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Dim 12 Juil 2020 - 18:37

la carte du camper est bien celle de france
et pour pour poi j' ai bien utilisé POI LOADER
réinitialisé des textes avec WebUpdater et celle de la cartographie
mais sans succés
si je restore tout mon garmin que se passera t-il?

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par jpedro Dim 12 Juil 2020 - 19:15

Bonjour,

Tes réponses ne nous apportent rien et sans en savoir un peu plus il n'est pas possible de t'aider.

Sur ton GPS, dans "Paramétres", puis "carte et véhicule" puis "Mes cartes" qu'est-ce qui est affiché et coché ?
Il doit y avoir au moins ces deux cartes :
CN Europe NTU 2021.10 ALL South
CN Europe NTU 2021.10 ALL North

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par jpedro Dim 12 Juil 2020 - 20:15

Pour les Aires de CCI tu télécharges ce fichier et tu le places dans le dossier POI de ton Camper à la place du tien pour essayer (il est tout récent, de ce soir !) :
[EDIT] lien retiré


Dernière édition par jpedro le Dim 12 Juil 2020 - 22:02, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par Monique Dim 12 Juil 2020 - 20:38

Jean-Pierre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a également besoin des fichiers de texte français.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par jpedro Dim 12 Juil 2020 - 20:52

Oui Monique, j'ai lu cela. Je pourrais effectivement lui fournir ceux du Camper 660 mais est-ce les mêmes ?
Il serait sans doute plus prudent que ce soit un possesseur de Camper 760 qui les lui fasse parvenir. On va voir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Dim 12 Juil 2020 - 21:49

bonsoir

dans carte telechargée je n'ai que bennelux et france 2021.10
pour l'instant je n'ai besoin que de la france
cartegps france ok;

texte visuel des outils sur garmin en anglais cela ne me dérange pas trop pour l'instant;
ce qui ne plait pas ce sont les
poi telechargé cci et stationnement France, ne sont pas bons (corse)
et la distance me parrait completement louffoque
ex: portovechio 5800km
merci de votre aide car j'ai besoin de ce GPS demain

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par jpedro Dim 12 Juil 2020 - 22:01

Je viens de voir que le fichier a été téléchargé à l'instant, je pense que c'est toi. Je retire donc le lien.
Tu diras, je l'ai essayé sur mon Camper, c'est bon.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Dim 12 Juil 2020 - 22:06

oui c'est moi qui est téléchargé les aires cci, mais passe pas avec poi loader il faut des .csv ou .gpx

je ne comprends plus rien
merci jp

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Dim 12 Juil 2020 - 22:21

super
j'ai fait une autre manip pour mettre aire cci sur gps

je n'ai pas utilisé poi loader mais fait copier coller dans le dossier points d'interets du garmin; cela fonctionne

merci beaucoup de ton aide jp

je me contente de cela pour l'instant
cordialement

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par jpedro Lun 13 Juil 2020 - 4:31

je n'ai pas utilisé poi loader
Ben oui ! Comme tu as des soucis pour faire un fichier de POI je te l'ai fabriqué.
jpedro a écrit:tu télécharges ce fichier et tu le places dans le dossier POI de ton Camper
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par Monique Lun 13 Juil 2020 - 9:46

Bonjour ESNAULT,

J'ai conservé les fichiers français du Dezl 760 que j'avais mis à jour pour un ami (normalement ce sont les mêmes pour le Camper 760). En cliquant sur le lien ci-dessous, tu peux les télécharger tous les 3 sur ton ordinateur puis les coller dans le dossier Text de ton GPS.

Préviens-moi quand tu les auras téléchargés.

[EDIT : téléchargement effectué donc lien supprimé]


Dernière édition par Monique le Lun 13 Juil 2020 - 19:27, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par ESNAULT Lun 13 Juil 2020 - 14:38

bonjour
super j'ai remis les 3 fishiers dans camper texte visuels en français
super génial merci beaucoup, de votre patiente

ESNAULT
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par cobra Mar 31 Mai 2022 - 21:34

camper 760LMT-D ; text language en american english
bonjour, j ai juste besoin des 3 fichier pour avoir le texte et clavier en Français sur mon camper 760,j ai oublier de SAVE le GPS avant de formater mon lecteur que j ai mis en mass Storage et quand j ai réinstallé le système il n'y avait que l option:
text language et clavier en american english

cdlt

cobra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par Monique Mer 1 Juin 2022 - 10:36

Bonjour cobra,

Quelle mauvaise idée, on ne formate pas un GPS !

Voilà les liens des fichiers français (textes et clavier) :


Note : liens lisibles seulement si on a déjà posté sur ce sujet

Quand tu auras placé ces fichiers dans ton Camper 760, je te conseille de sauvegarder le contenu de ton GPS. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]soucis après mise a jour sur camper 760LMT-D ; text language en american english

Message par cobra Mer 1 Juin 2022 - 18:05

OK MERCI
ca fonctionne nickel
les 3 ".glx" dans le dossier Text
- le ".kbd" dans le dossier dans Keyboards

parfait

je sauvegarde direct le gps

TY Monique TU EST LA SOLUTION ,a plus

cobra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum