GARMIN MAP 64 S

2 participants

Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty GARMIN MAP 64 S

Message par floch 1 Mar 8 Déc 2020 - 16:08

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d'exporter sur mon map 64 s une trace que j'ai dessiné sur visorando? Merci de me répondre.

floch 1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty Re: GARMIN MAP 64 S

Message par goti73 Mar 8 Déc 2020 - 16:51

Bonjour
Bien sûr que tu peux le faire.
Le fichier .gpx , tu l'exportes sur ton pc à partir du site visorando, et il est compatible avec ton gps.
Tu peux ensuite faire le transfert sur ton gps avec Basecamp.
Et si tu n'utilises pas BC, tu branches ton gps sur ton pc, tu fais afficher l'Explorateur windows.
Ton gpsmap s'affiche, avec dans son stockage interne le répertoire Garmin qui contient un certain nombre de fichiers et de dossiers dont l'un appelé GPX.
Il suffit de transférer le .gpx de ton tracé depuis ton pc dans le dossier Garmin/GPX, par simple copier coller.

Lorsqu'il s'agit d'un fichier issu d'une source externe et si tu as une microsd contenant des cartes (pas une Garmin préchargée bien sûr) dans le gps, c'est mieux de faire le transfert dans la microsd plutôt que dans le gps.
Il suffit de créer un dossier GPX dans le répertoire Garmin de la microsd.

PS Avant d'intervenir via l'Explorateur sur le stockage interne de ton gps, penses à faire une sauvegarde, si ce n'est pas déjà fait. Une fausse manoeuvre est vite arrivée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty Re: GARMIN MAP 64 S

Message par floch 1 Mer 9 Déc 2020 - 14:39

Merci pour la réponse, je regarde cela, Je suis novice donc il me un peu d'aide.

Floch1

floch 1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty Re: GARMIN MAP 64 S

Message par floch 1 Dim 1 Aoû 2021 - 16:01

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter UNE CARTE MICRO SD chez GARMIN "TOPO FRANCE V6 PRO FRANCE METROPOLITAINE.DROM-COM".
N'étant pas assez aguerri dans ces manipulations ,je n'arrive pas à le voir sur mon ordi .J'ai Garmin map 64s.
Ma question est comment faire pour qu'il apparaisse sur l'ordi, je sais que je dois mettre la carte dans le GPS puis connecter à l'ordi.
Merci pour votre aide.

floch 1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty Re: GARMIN MAP 64 S

Message par goti73 Dim 1 Aoû 2021 - 17:08

Bonjour
Oui tu branches ton gps, tu lances basecamp et tu attends que la carte soit chargée (dans la case en haut à gauche de la fenêtre d'affichage de la carte, tu peux voir l'avancement du trait vert de chargement). La première fois, il faut être très patient, ça peut être très long et une fois que la carte est chargée il faut activer son affichage via l'onglet Cartes de BC.
Ensuite à chaque fois le chargement est un peu moins long quoique...et il y a toujours le risque d'exporter malencontreusement sur cette microsd des .gpx qui n'ont rien à y faire.

Si le chargement a planté, la carte ne s'affichera pas et il faut vider les dossiers de caches de Basecamp avant de rebrancher le gps et de relancer le chargement.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment faire dans ce cas.

Donc si c'est une microsd préchargée, je te conseille de prendre une clé usb en fat32, tu mets la microsd dans l'ordi via un adaptateur, tu sélectionnes le répertoire Garmin et tu le copies directement sur la clé, dejà ça te fra une sauvegarde au cas où.
Ensuite pour afficher la carte, il te suffira de brancher la clé puis de lancer BC, la première fois le chargement sera quand même un peu long, mais au moins les fichiers de ta microsd seront à l'abri lors de l'utilisation de BC

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty Re: GARMIN MAP 64 S

Message par floch 1 Lun 2 Aoû 2021 - 16:20

Merci pour le renseignement ,je vais essayer .
Bonne journée.
Dominique.

floch 1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN MAP 64 S Empty Re: GARMIN MAP 64 S

Message par floch 1 Dim 15 Aoû 2021 - 16:16

Bonjour,
J'ai suivi les conseils, quand je connecte le GPS, j'ai bien le TOPO FRANCE ENTIERE qui s'affiche dans "CARTE" je clique dessus et rien n'apparait.
Merci pour plus d'aide.
Dominique

floch 1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum