Branchement GPS sur prise USB en voiture

5 participants

Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Mer 17 Fév 2021 - 16:34

bonjour a tous
voila je possède un GPS Garmin , drive smart  61  LMT -s !
je voudrais installé dans mon véhicule une prise USB ,
pour supprimé la prise allume cigare , alors je voudrais savoir si il insiste un cordon spécial avec prise USB et petite pour connecté le  GPS pour voir lire les cartes brancher sur prise USB , ( ou l'acheter)
j'ai bien brancher le GPS avec un cordon sur la prise sur USB mes cartes ne reste pas il s'éteint !

voila
ras le bol d'avoir + d'un mètre de câble sur la console et cette grosse prise allume cigare !
dans ma clio3 ! Twisted Evil !
Merci pour vos réponses  Cdt  louis 14

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par goti73 Jeu 18 Fév 2021 - 11:50

Bonjour
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu recherches, tu veux trouver un càble d'alimentation spécial à brancher sur une usb installée sur la console media de ta voiture ?

Mais je vois que sur le support Garmin, il est précisé qu'un branchement via le câble usb ne peut pas convenir pour faire fonctionner et recharger simultanément la batterie de ce modèle. Ce qui peut peut être expliquer qu'il s'éteint rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Jeu 18 Fév 2021 - 12:22

salut goti73 Very Happy
merci pour la reponse je cherche une prise USB pour brancher mon Garmin
et supprimer celle allume cigare trop encombrante , j'ai bien essayer la prise double USB mais les cartes ne tienne pas cela s'éteint au bout de 10 secondes , il doit bien y avoir des prises USB qui débite plus de W (7/Cool ,
se que je cherche ses pouvoir rouler avec mon GPS voir mon itinéraire sur prise USB ,
pour les voiture qui l'ont d'origine le GPS non pas cette grosse prise cigare !! (impossible de télép a Garmin le répondeur me dis 1h d'attente )
alors si quelqu'un a une solution je suis preneur --- Cdt louis14

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par jpedro Jeu 18 Fév 2021 - 12:55

Bonjour,
Je n'ai pas forcément de solution pour la Clio mais je fais part de ma petite expérience.
savoir si il insiste un cordon spécial …
j'ai bien brancher le GPS avec un cordon sur la prise USB mes cartes ne reste pas il s'éteint !
Il n'est pas certain que ce soit un problème de câble (même si tous ne conviennent pas), c'est plutôt un problème de prise USB, j'ai observé avec mon Garmin Camper en utilisant le même câble (celui que j'utilise normalement pour connecter le GPS au PC) que son comportement est différent suivant la prise USB utilisée. Branché sur l'ordinateur ou sur la console média du porteur de la voiture je ne peux pas l'utiliser, sur une prise USB du Camping-car, branchée directement sur la batterie auxiliaire du véhicule, le GPS fonctionne normalement. (Je viens d'aller revérifier suite à la lecture de ce sujet).

En roulant j'utilise le câble allume cigare, par contre il m'est arrivé d'utiliser cette prise USB à l'arrêt du véhicule pour préparer des itinéraires sur le planificateur de trajet.
Voici le type de prise encastrable que j'ai monté pour recharger mes appareils dans le CC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Mar 23 Fév 2021 - 8:09, édité 2 fois (Raison : correction pour l'USB des consoles multi média CC et voiture)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Jeu 18 Fév 2021 - 13:20

merci Pedro
je viens de commander la même sur eBay ,je l'attend , en espérant que ca marche , ses une grosse m*** cette prise allume cigare ; trop grosse et 1m de câble sur la console de la clio3 ,ses pas la cabine d'un camion Crying or Very sad merci

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Jeu 18 Fév 2021 - 13:49


PS
tu roule avec cette prise brancher pour voir ton itinéraires et tu reste toujours connecté , j'espère pas l'avoir acheter pour rien scratch

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par jpedro Jeu 18 Fév 2021 - 17:43

Non, je l'avais dit ci-dessus, en roulant j'utilise le câble allume cigare branché sur le tableau de bord, ma prise USB est loin à l'intérieur du camping-car (plus de 3m du pare-brise) mais branché sur l'USB mon GPS reste opérationnel, je l'utilise pour préparer des itinéraires sur le planificateur (à l'arrêt la prise allume cigare n'est pas alimentée).

Ton problème sera de relier ta prise à la batterie de la Clio. (prévoir un fusible).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Dim 21 Fév 2021 - 15:56

bonjour Crying or Very sad
bon j'ai brancher la prise USB et ses pareil la carte s'affiche en roulant puis peut apres il se déconnecte , je suis donc obliger de mettre la prise allume cigare pour qu'il marche , bon sang j'ai envoyer un mail a Garmin et il mon répondu qu'il me donnerai une reponse dans 3 semaines (sa ses du rapide)
je comprend pas qu'il n'y a aucune prise USB pour brancher un GPS Sad Sad
Cdt  louis14

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par Jamas Dim 21 Fév 2021 - 16:15

Il faut faire une petite bidouille sur le câble USB/mini USB comme décrit dans ce fil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par brucine Lun 22 Fév 2021 - 7:58

Je trouve malgré tout curieux que ça ne fonctionne pas.
Si le voltage délivré est forcément de 5V, l'intensité n'est peut-être pas suffisante: là où la prise allume-cigares fonctionne sous 12V et si le port USB est limité à 1-1,5A, pour obtenir l'équivalent soit une puissance de 12 à 18W, il nous faut avec 5V une intensité du dispositif de 2,4 à 3,6A, autant que je sache certains sont même vendus pour 4,8A.
Pour avoir plus, il faut un port et un câble USB C, et il n'y en a pas du côté du GPS.
Quel est l'ampérage du convertisseur qui a été acheté?
A la marge, la qualité du câble USB entre aussi en compte, il doit notamment autant que possible être court et "épais".

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Lun 22 Fév 2021 - 13:53

salut brucine
comme je dis avec le câble allume cigare sa marche très bien  ,mais des que je branche l'adaptateur USB dans l'allume cigare ,sa se mais en route et s'éteint quelque secondes plu tard ,les cartes ne reste pas affiché, je pense qu'il faudrait comme du dit  5V et 4,8A  mais ou trouvé ca , na tu pas quelle sites sous la main ! Cdt  louis14
ps
1A ET 2,1A  ma prise

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par Jamas Lun 22 Fév 2021 - 14:33

Bonjour,

Comme déjà indiqué de maintes fois, ce n'est pas une histoire d'ampérage mais de configuation de la prise mini/micro USB.
Il doit y avoir soit un court circuit soit une résistance de 20 kOhm maximum entre les pins 4 et 5 de celle ci sinon le GPS se met en mode MTP/dialogue avec PC/Mac.

jamas a écrit:Comme je l'ai déjà écrit sur GPS Diffusion, , la résistance de 22kOhm met le signal sur la pin 4 de la prise mini USB à un "zéro logique" dont la valeur "analogique" peut surement monter à 1 ou 2 V

si pin 4=0 (logique) (inferieur à 1 ou 2v) alors charge batterie et mode navigation
si pin 4=1 (5V ou > 3V) alors mode synchronisation PC
Comme la pin 4 du Nuvi est surement relié au 1 logique (5V) via un pull up (resistance) , il faut mettre une résistance assez faible
pour forcer la valeur à un zéro logique car on va creer un pont diviseur.

En résumé, n'importe quelle valeur entre 0 et 22k fera  l'affaire.

Je ferai un petit dessin ce soir... ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Lun 22 Fév 2021 - 15:57

RE jamas

oui un petit schema pour mieux cerné le problème  !
mais au temp dire que les électronique et moi ont ne sentent pas ,
j'achète le matos et je t'envois le tout Laughing Laughing OK !
Cdt  louis14

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par Jamas Lun 22 Fév 2021 - 23:50

A la demande générale ironique voici le petit dessin tant attendu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par jpedro Mar 23 Fév 2021 - 8:27

Bonjour,

En complément de mon post du 18 février 12h55 :

Chez moi, je n'ai pas d'explication et je ne comprends pas (il y a une raison, je n'en doute pas mais laquelle ?)  avec le même GPS (Camper 660) et le même câble (origine Garmin) j'observe deux comportements différents.

Sur la voiture prise USB (Apple CarPlay) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est conforme au shéma ci-dessus donc logique.

Dans le Camping-car (prise USB reliée à la batterie auxiliaire) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GPS fonctionnel en mode navigation sans limitation de durée alors que logiquement ce ne devrait pas être le cas.

Même résultat en utilisant un autre câble Garmin, très court et tout simple livré avec le Camper. Sur les images il s'agit d'un câble Garmin assez long, provenant d'un ancien Nüvi 765

Effectivement et contrairement à ce que j'avais imaginé ce n'est pas un problème d'intensité, James a raison, dans le CC le GPS fonctionne sur une prise USB 5V 1A l'explication est donc ailleurs. (j'ai supprimé mon post du 22/02)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Mar 23 Fév 2021 - 10:14

bonjour
CC le GPS fonctionne sur une prise USB 5V 1A !
alors pourquoi chez moi sa marche pas sur une prise usb double 1A-2,1A
brancher sur les fil de l'allume cigare !!
le schéma de jamas et super mais comment et a quel endroit mettre la diode Idea

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par jpedro Mar 23 Fév 2021 - 13:35

a quel endroit mettre la diode
Jamas n'a pas parlé de diode mais d'une résistance de 18 kΩ
pourquoi chez moi sa marche pas sur une prise usb double 1A-2,1A
brancher sur les fil de l'allume cigare
Je ne sais pas mais la première différence est que tu t'es branché sur le circuit électrique de la voiture et moi, dans le CC le branchement est fait directement sur une batterie extérieure au circuit électrique du véhicule (mon premier message).  Ceci dit je  n'explique pas pourquoi ça fonctionne, je ne fais que le constater. J'aimerais bien que quelqu'un puisse reproduire la "chose" Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par brucine Mar 23 Fév 2021 - 14:03

Pour ceux qui ont 2 mains gauches, schéma de montage illustré (en roastbeef):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut aussi avoir tellement de mains gauches qu'on ne souhaite pas investir dans un fer à souder qui coûtera plus cher que le câble.
Certains fabricants vendaient historiquement le câble tout fait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On doit en trouver ailleurs en gogolisant quelque chose du style: "5 pin garmin modified nuvi usb powering cable"
comme par exemple ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Mer 24 Fév 2021 - 13:23

salut brucine
j'ai pas demain gauche mais l'électronique et moi ont n'est pas copain ,
donc peu tu svp me dire le quel lien pour commander un câble USB pour
mon Drive smart 61 LMT-S et pouvoir lire la carte routière tout en roulant !
je te remercie pour t'on aide top !
Cdt louis 14

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par brucine Mer 24 Fév 2021 - 17:30

Tu ne veux pas que je vienne te moucher le nez, pendant qu'on y est?

Je ne suis pas intéressé par l'article, je n'ai fureté que par curiosité et je n'ai pas retenu un lien en particulier, il y en a plusieurs (dont un que j'ai indiqué dans mon message précédent).

Comme je suis un gentil garçon, je t'avais même fourni les mots clés pour chercher, on peut en rajouter une couche, du style "cable usb charge garmin nuvi" ou "usb power cord garmin nuvi" ou "charge GPS USB A mini USB B 5 pins" ou ce qu'on voudra, à chaque fois on tombe sur son bonheur dans la 1ère page

Le mot "nuvi" n'est pas primordial mais permet de filtrer le nombre de pages, dans l'absolu, le nom du câble, on s'en tape du moment que chacun des embouts a le bon format et qu'il est bien spécifié "charge" (et pas uniquement "data" ou "synchronisation") puisque l'on ne peut obtenir la spécification en question qu'en shuntant les fameux pins 4 et 5.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Jeu 25 Fév 2021 - 12:15


salut  ----( non je suis assez grand pour me mouchez le nez )
je ne vois pas pourquoi tu te vexe comme ca  , comme tu dis tu n'est pas intéressé par l' article et que tu et venu par curiosité  ,désolé ont ne peu pas le savoir ,
et comme j'ai pu voir dans tes réponses que je croyez que tu été très connaisseur en la matière ses pour ca que je t'ai demandé un conseil , et non une réprimande de ta part !!! tout le monde ne peu pas être a ta  hauteur ,  Cdt


Dernière édition par jpedro le Jeu 25 Fév 2021 - 12:54, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation du post juste au dessus !)

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par jpedro Jeu 25 Fév 2021 - 12:58

Bonjour,

Il est inutile de citer intégralement le message qui précède, cela n'apporte rien et alourdit le forum.
Pour répondre il est préférable de ne pas utiliser "citer" mais plutôt la fenêtre réponse rapide, juste au dessous.

Merci.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par louis 14 Ven 26 Fév 2021 - 10:18

salut jpedro
bon on ne va pas citer --citer ok ( Hors sujet )
pour dire je n'apprécie pas la reponse Mr Brucine , le forum et pour porté de l'aide a des gens comme moi qui ne sont pas doué en électronique et non pour se foutre d'eux !!
merci

louis 14
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Branchement GPS sur prise USB en voiture Empty Re: Branchement GPS sur prise USB en voiture

Message par brucine Ven 26 Fév 2021 - 20:23

Il me semble que, alors même que j'ai dit que je n'étais pas concerné par le sujet, je t'ai fourni précédemment un lien (et les mots clés pour en trouver plein d'autres).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les appréciations avec qui disent que ça fonctionne, notamment et y compris avec un Drive Smart 61.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant que tu continues à brailler, il n'y a évidemment pas dans ce type de câble une antenne trafic comme sur l'allume-cigares, et il ne convient en principe pas non plus pour la "synchronisation data" sur un PC.

Ma grand-mère disait "faites du bien à un âne, il vous mordra".



brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum