Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

+2
Jamas
jacandre
6 participants

Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par jacandre Lun 14 Mai 2012 - 23:37

Bonjour chère Monique et les Amis,
en voyage en Corse j'ai loué un véhicule (KIA??) ou la prise allume-cigare était remplacée par une prise USB 2.0 .
J'ai donc acheté un câble USB 2.0 - Mini-B 5 broches, mais hélas sur l'écran de mon Nuvi 760 apparaissait l'image de connexion à un ordinateur.
J'ai donc acheté une carte routière comme "avant", beaucoup moins pratique.
Avez-vous une solution si pareille mésaventure m'arrive de nouveau.
Merci par avance les Amis.
jacandre de Biarritz[b]

jacandre
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par Jamas Mar 15 Mai 2012 - 0:10

Bonsoir,

La solution est d’utiliser le cordon Garmin qui se branche sur la prise allume cigare tout simplement.
Sinon il faut "bidouiller" un cordon USB/mini USB pour le rendre "compatible Garmin"

[Edit] le fil sur la "bidouille" est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty connexion Nuvi 760 sur dans véhicule avec prise USB

Message par jakandre Mar 15 Mai 2012 - 15:25

Bonjour mon cher Jamas,
merci pour ta réponse, mais lorsque de l'aéroport tu arrives à l'agence de location et découvres que le véhicule n'a pas de prise allume cigare, tu n'as aucune solution de bricolage possible à des centaines ou milliers de Km de chez toi.
J'ai donc acheté un cordon USB 2.0 - Mini-B 5 pin cable. Les prises sont bonnes mais les broches connectées dans les prises sont prévues pour une liaison avec l'ordinateur et non une alimentation. Dans les cordons du Garmin il y en a un qui convient mais qui mesure 10 ou 15 cm.
J'ai exploré les rayons de connexion en magasin, il y a des kits avec prise mâle allume-cigare et femelle USB, j'hésite à acheter ne sachant si cela peut aller.
Pour l'instant mon voyage est terminé et je serai vigilant à ma prochaine location de voiture. J'ai regardé la "bidouille" l'explication est bonne mais les photos n'apportent rien, donc la "bidouille" difficile.
Merci de m'avoir répondu mon cher Jamas.
Si je trouve une solution pour une éventuelle prochaine fois je mettrais sur le forum.
Bien amicalement

jakandre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 15:40

Bonjour jakandre

J'ai connecté mon Nuvi 1490 à la prise USB plusieurs fois,,,, par hasard.
Quand il veut se connecter comme au pc j'appuie sur le bouton on/off et ça fonctionne.
Tu peux jouer avec le bouton on/off plusieurs fois si ça ne marche pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par Sixun Mar 15 Mai 2012 - 15:43

jacandre a écrit:mais hélas sur l'écran de mon Nuvi 760 apparaissait l'image de connexion à un ordinateur.
[i][b]jacandre de Biarr
itz[b]

Bonjour
As tu tenté simplement ceci qui pourrait marcher (Valable a tous les coups pour le 765 qui n'est qu'un 760 amélioré):
Quand l'image de connexion à un ordinateur apparait, tu patientes entre 15 et 30 secondes, le gps va basculer de lui-même en mode alimenté et est utilisable.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par Oooops! Mar 15 Mai 2012 - 19:03

jakandre a écrit:Bonjour mon cher Jamas,
merci pour ta réponse, mais lorsque de l'aéroport tu arrives à l'agence de location et découvres que le véhicule n'a pas de prise allume cigare, tu n'as aucune solution de bricolage possible à des centaines ou milliers de Km de chez toi.
J'ai donc acheté un cordon USB 2.0 - Mini-B 5 pin cable. Les prises sont bonnes mais les broches connectées dans les prises sont prévues pour une liaison avec l'ordinateur et non une alimentation. Dans les cordons du Garmin il y en a un qui convient mais qui mesure 10 ou 15 cm.
J'ai exploré les rayons de connexion en magasin, il y a des kits avec prise mâle allume-cigare et femelle USB, j'hésite à acheter ne sachant si cela peut aller.
Pour l'instant mon voyage est terminé et je serai vigilant à ma prochaine location de voiture. J'ai regardé la "bidouille" l'explication est bonne mais les photos n'apportent rien, donc la "bidouille" difficile.
Merci de m'avoir répondu mon cher Jamas.
Si je trouve une solution pour une éventuelle prochaine fois je mettrais sur le forum.
Bien amicalement
Bonsoir,

si le fonctionnement est correct mais que seule la longueur te manque, pourquoi ne pas simplement adjoindre à ce câble une rallonge USB? confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par jakandre Mar 15 Mai 2012 - 23:27

Mon cher Oooops,
je suis éberlué devant la logique de ta réponse. Effectivement c'est tellement logique que je n'y ai pas pensé.
Il me reste à trouvé une rallonge avec les les bonnes connexions.
Merci et merci encore.
Bien amicalement et comme disait...(je ne sais plus qui?)
"mais c'est bon sang bien sur."
Jacandré

jakandre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par Jamas Mar 15 Mai 2012 - 23:41

jakandre a écrit:Bien amicalement et comme disait...(je ne sais plus qui?) "mais c'est bon sang bien sur."
Bonsoir,

La réponse est le commissaire Bourrel dans les cinq dernières minutes!
Il dit d'ailleurs: « Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr ! » et non pas « Bon sang ! », expression qui en revanche est celle utilisée dans divers pastiches de cette émission dont ceux imaginés par Gotlib dans la Rubrique-à-brac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par trouvetout Lun 21 Mai 2012 - 19:15

Bonjour,

le mieux est de faire du stop Cool

location gratis de la voiture et du chauffeur

A+

trouvetout
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par jakandre Lun 21 Mai 2012 - 19:46

Mon cher Ami,
ce site comme ce forum est fait pour l'entraide. Ta réflexion pas drôle du tout est déplacée et d'une parfaite inutilité.
Bien amicalement et sans rancune.
Jakandre

jakandre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par trouvetout Lun 21 Mai 2012 - 19:56

Désolé mais un peu d'humour à moins que monsieur ne sache pas faire la difference entr le 1er degré et le 2eme.

sujet clos et sans rancunes n'est ce pas

trouvetout
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0 Empty Re: Voiture de location, connexion pas de prise allume-cigare mais prise USB 2.0

Message par jakandre Lun 21 Mai 2012 - 19:59

OK

jakandre
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum