[résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

Message par Thors Mer 3 Mar 2021 - 8:18

Bonjour,
J'ai utilisé sur mon Garmin 2797 les zones de danger TTmax depuis plusieurs années sans problème.
Il y a un moment que je n'avais pas fait de mise à jour et à ma grande surprise ce n'est plus possible !
Quand je lance avec Poi-loader (avec le fichier "sox") la compilation des 3 types de fichiers, BMP, csv et wav l'opération se passe bien sauf qu'au final j'ai un message que les fichiers wav ne sont pas au bon format et n'ont donc pas étés pris en compte.
Ceci est valable pour mes wav perso comme pour ceux de TTmax.
Il y a également le symbole des entrées de zones de danger qui n'apparait plus, mais là c'est peut être un autre problème.
J'ai fait toutes sortes d'essais, rien ne change....
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
Merci d'avance

Thors
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

Message par Monique Mer 3 Mar 2021 - 9:19

Bonjour,

Euh, si, c'est toujours possible. Ma dernière mise à jour des ZD de Tomtomax pour mes GPS personnels remonte au 6 février 2021, en utilisant les fichiers ".csv" que j'ai postés sur le site de Tomtomax. Je n'ai pas eu de problème avec Poiloader (version 2.7.3), ni pour les wav ni pour les bmp (j'utilise toujours les mêmes d'une mise à jour à l'autre).
Je suppose donc que tu as fait une erreur de manipulation ou choisi un mauvais format de fichier en effectuant ta mise à jour.
Pour mémoire :
- les wav doivent être au format Mono, 16000 Hz, 16 bit PCM (c'est le format des fichiers contenus dans "Fichiers WAV.zip" que j'ai posté)
- les bmp pour un Nuvi 2797 doivent être en 256 couleurs et de taille maximum 44x44 pixels (choisir le fichier "Fichiers BMP-256c-44x44pixels.zip" que j'ai posté)

Mon tuto, avec ces fichiers joints (tout en bas), est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[EDIT : tuto placé dans la corbeille du forum puisque le site Tomtomax est fermé depuis le 01/11/2021]


Dernière édition par Monique le Lun 8 Mai 2023 - 9:27, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

Message par Thors Jeu 4 Mar 2021 - 7:38

Bonjour Monique,
Merci pour cette réponse rapide.
depuis j'ai refait des tas d'essais sans succès.
Je me suis servi des fichiers wav et bmp de ton tuto + le csv dernière version et j'ai toujours le mème problème !
- les limitations de vitesse (panneaux) apparaissent bien mais je n'ai aucune alarme visuelle ou sonore.
Concernant les zones de danger, seul le panneau "sortie de zone" apparait et sans avertissement sonore.(alors que les fichiers wav testés séparément fonctionnent).
J'ai vraiment l'impression que c'est le gps qui est hs.
J'ai retrouvé une sauvegarde complète du gps de 2018 et j'ai bien envie de faire une restauration avec (supprimer tous les fichiers existants et les remplacer par l'ancienne version).
Par contre ce qui m'ennui avec cette opération c'est que je vais perdre tous mes "trajets planifiés" et ainsi que la dernière carte. Dans quels fichiers sont ils stockés ?
Merci pour ta réponse et bonne journée.
Cordialement, Lionel

Thors
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

Message par Monique Jeu 4 Mar 2021 - 8:12

Bonjour Lionel,

Commence par faire une nouvelle sauvegarde (pour enregistrer tes Favoris/Enregistrés et tes trajets planifiés actuels) puis effectue un master reset. Pour tout cela, tu peux suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, avant de procéder enlève la microSD s'il y en a une dans ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

Message par Thors Ven 5 Mar 2021 - 17:02

Bonjour Monique,
J'ai effectué un master reset suivant tes indications et tutos
(forts bien réalisés il faut le souligner) et tout est rentré dans l'ordre !
Encore merci
Cordialement,
Thors

Thors
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Poi loader ne prend plus en charge les fichiers wav de TTmax

Message par Monique Ven 5 Mar 2021 - 19:10

top Contente pour toi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum