Avoir une belle carte avec des reliefs

5 participants

Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par laurent67520 Jeu 10 Juin 2021 - 22:39

Bonjour,
Désolé de faire un hors sujet, mais je cherche depuis longtemps a avoir une belle carte comme la votre avec les reliefs. Je n'ai qu'une carte moche uni couleur, quelques taches vertes pour les forets et bleu pour les lacs et avec des routes pas forcement bien faciles a identifier et des milliers de points noir symbolisant les villes et villages...
Ou avez vous trouvés ces cartes ???
En vous remerciant par avance
Laurent

laurent67520
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par jlan030 Ven 11 Juin 2021 - 22:09

Bonsoir Laurent,

La carte que j'utilise dans BaseCamp pour mes trajets en France est placée dans un GPS virtuel, image sur mon PC du zùmo 590. Je n'installe pas avec Garmin Express la carte Garmin de l'Europe entière dans l'ordinateur.
Cette carte est le résultat d'une fusion avec le logiciel GMapTool du fichier de la carte Garmin CN Europe NTU All South, dont la France fait partie, et du fichier d'une carte DEM d'ombrage et de relief.
Cette carte DEM est le résultat d'une fusion avec le même logiciel des fichiers des cartes DEM v4 de l'Europe que notre ami Papy635 a mis à disposition sur le forum (un grand merci pour le travail qu'il a réalisé).
Plus rapide, tu peux aussi prendre le fichier de la carte Garmin gmapdem, si ton zùmo en dispose, comme carte DEM d'ombrage et de relief. Mais je trouve que le rendu du relief est plus détaillé en utilisant le fichier des cartes DEM v4 fusionnées.

Cela donne ce rendu dans une région montagneuse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, l'inconvénient est que le fichier de carte final est lourd. Avec la carte CN Europe NTU 2021.30 All South, le fichier de base D6210130A d'environ 2,65 Go prend de l'embonpoint jusqu'à environ 4,10 Go après fusion.
Un ordinateur qui pédale vite est donc le bienvenu pour l'affichage de cette carte dans BaseCamp !

Et il faut recommencer la fusion des cartes à chaque nouvelle version de la cartographie routière Garmin.
et des milliers de points noir symbolisant les villes et villages...
Dans BaseCamp, il faut modifier le niveau de détail de la carte pour avoir moins de "points noirs" à l'écran. En fonction du niveau de zoom sur la carte un réglage "haut" à "plus haut" est pour ma part satisfaisant.

Si tu le souhaites, tu peux ouvrir un sujet spécifique à moins qu'un(e) administrateur(trice) du forum ne déplace nos derniers messages vers un nouveau sujet.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par Monique Sam 12 Juin 2021 - 9:49

Bonjour,
à moins qu'un(e) administrateur(trice) du forum ne déplace nos derniers messages vers un nouveau sujet.
C'est fait, j'ai déplacé vos messages pour créer ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par jlan030 Sam 12 Juin 2021 - 10:14

Bonjour,

merci Monique.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par quinque Mar 15 Juin 2021 - 8:26

Bonjour,
Pour une moins belle carte en relief, facilement disponible, tu peux visualiser un itinéraire avec FREIZEITKARTE_FRA+, en affichage 3D.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quinque
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par jlan030 Mar 15 Juin 2021 - 12:55

Bonjour,

Il y aussi la carte de France OpenTopoMap.
J'en avais parlé dans ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fusion avec le fichier de la carte gmapdem du zùmo donne un relief moins détaillé que si on utilise le fichier des cartes DEM v4 fusionnées.

Voulant rester sur la carte routière Garmin City Navigator et pour améliorer son rendu en couleurs (dominante verte/beige comme le souligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), j'avais extrait le fichier .typ de la carte Garmin avec GMapTool pour modification.
Mais sous TypViewer, ce fichier ne contient pas de polygones et de polylignes.
Après recherche sur le forum, un sujet indique le même constat et conclue qu'il est très difficile, voire plus possible, de réaliser cette modification pour l'affichage dans BaseCamp.
Donc, j'en étais resté là et me contente des couleurs de base de la carte routière Garmin.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par laurent67520 Sam 19 Juin 2021 - 21:29

Bonjour a tous,
Donc pas simple pour un néophyte comme moi ...
Et si je comprend bien ce dernier post, ça ne serait plus possible...?
Dès que j'ai le temps, je vais tout de même essayer avec le disque virtuel.
Mais qu'entendez vous par "fusionner les fichiers" , il suffit d'en copier un dans l'autre...? Existe t'il un tuto sur ce genre de réalisation ?

Merci beaucoup a tous pour l'énergie que vous mettez a nous transmettre votre savoir prosterne

laurent67520
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une belle carte avec des reliefs  Empty Re: Avoir une belle carte avec des reliefs

Message par claude 24 Sam 19 Juin 2021 - 21:57

Bonsoir

Pour avoir de très belles cartes pour travailler sur son Ordi avec Open topo Map j'ai laissé tomber Base camp
J'utilise TYRE  les cartes sont directement compatible Garmin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum