[résolu]Probleme avec sena 50 S

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Polo K16 Dim 1 Aoû 2021 - 11:23

bonjour a tous
je rencontre un probleme étrange depuis vendredi avec mon NAV 6, acheté en mai 2021 et qui est en version 10.00.
je possède également un systeme SENA 50 S qui équipe a merveille nos casques.
J'utilise depuis le début ce GPS sur lequel j'ai mis des musiques Mp3, le casque 1 est connecté au GPS et  reconnu sans souci, ensuite, je diffuse la musique du GPS vers le casque 1, pas de probleme,
et donc ensuite j'active via le SENA, d'abord l'open mesh avec le casque 2, le son est meilleur et ensuite, j'active le partage de musique sur casque 1 et casque 2 confirme l'accès .
sauf que depuis l'extinction inopinée du GPS vendredi, avec redémarrage total, je n'arrive plus a reproduire ce partage de musique, tout fonctionne comme avant jusqu'à la confirmation d'accès au partage de musique sur casque 2.
Et cela vient bien du GPS qui aurait " perdu" cette fonction puisque tout fonctionne normalement au niveau partage de musique avec mon bête téléphone Bluetooth.
j'ai rétabli les paramètre usine du NAV 6, rien y fait !
le systeme SENA est à jour sur les deux casques avec la version 1.0.9
Le GPS également car connecté sur PC, reconnu, pas de maj proposée.
je suis donc preneur de conseils de ceux qui auraient une idée.
apluss Very Happy


Dernière édition par Polo K16 le Ven 6 Aoû 2021 - 12:23, édité 1 fois
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Monique Mar 3 Aoû 2021 - 8:40

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Polo K16 Mar 3 Aoû 2021 - 10:36

merci
je pense a une fonction qui s'est désactivée dans le NAV 6 mais je trouve ça étonnant quand même, un programme informatique ne peux pas se réécrire tout seul ...
En dernier recours j'irais échanger ce Nav 6 contre un autre auprès de mon fournisseur, il est garanti 24 mois

Cool
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par buzzle Mar 3 Aoû 2021 - 20:06

Le GPS envoie la musique au casque1 qui lui l'envoie au casque 2.
Le problème serait plus entre le casque 1 et le casque 2, non?
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Polo K16 Mer 4 Aoû 2021 - 11:09

hélas non, ça serait trop simple !
il y a six modes de connexions possibles offert par le système SENA 50S quand il s'agit d'appairer le SENA au GPS Nav 6 BM :
dans le désordre :
1 - connexion média
2 - connexion second téléphone
3 - connexion couplage téléphone
4 - connexion couplage d'un second tel
5 - connexion couplage GPS
6 - connexion couplage sélectif téléphone

les modes 1 et 3 fonctionnent, reconnaissance du système par le GPS et partage de musique située dans le GPS par les SENA

les autres modes ne fonctionnent pas ou plus je dirais, surtout le mode 5, qui fonctionnait encore vendredi dernier et qui, suite à l'extinction puis rallumage du GPS en pleine rue, ne fonctionne plus ...
voilà l'ampleur du problème

surtout que je précise qu'en utilisant mon Note 4, le partage de musique est immédiat entre les deux casques, donc le problème vient bien du GPS bizarrement ...ayant avancé depuis en ayant identifié les modes qui fonctionnent, j'ai partiellement la solution à mon problème car la diffusion de musique via le lecteur du GPS est meilleure qu'avec mon Note 4 !

au secours... Very Happy
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par buzzle Mer 4 Aoû 2021 - 19:16

Pourquoi dis tu qu’il y 6 modes de connexion entre l’intercom et le gps alors que le mot gps n’apparaît que dans le mode 5?

Pour ma « culture » personnelle : Quelle est la différence entre le mode 2 et 4?

Nb: je n’ai pas de Sena50 mais un Cardo SHO pour Shoei Neotec (équivalent au G9) et il n’a que 3 modes de connexion Bluetooth ; GPS,  téléphone 1 et téléphone 2.
La musique du gps ou du téléphone peut être partagée vers un second SHO ou G9 mais c’est l’intercom’ qui gère (plus ou moins bien).
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Polo K16 Jeu 5 Aoû 2021 - 9:13

dans 6 modes de connexion, il faut en fait comprendre que l'on peut attribuer via l'interface de reconnaissance des SENA 50 S un appareil propre a ce qu'il est, un téléphone simple, ou un second téléphone (moi et madame par exemple), ou juste un média, style juste un lecteur Bluetooth ou simplement un GPS au sens stricte du terme, à savoir un appareil qui indique la route !

ce qu'il y a d'étonnant dans mon histoire, c'est un appareil, mon Nav 6, qui était capable de faire une chose, et qui, après plantage et redémarrage inopiné, n'en est plus capable ...

mais bon peu importe, il me reste deux modes qui permettent a nouveau ce partage et c'est tant mieux, apres de toute façon, je vais faire reprendre ce GPS, pour reprendre ...le même, déjà pour voir si le nouveau fait pareil, mais aussi parce que c'est le seul qui s'intègre parfaitement au TDB de la K16, et que la qualité d'écoute est superbe et qu'une fois le systeme lancé, ç'est super stable...sauf quand ça plante !
apluss Cool
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par buzzle Jeu 5 Aoû 2021 - 12:06

Mon Nav'6 perd aussi de temps en temps l'intercom' comme périphérique multimédia mais il suffit d'aller dans le menu de paramétrage - Bluetooth du GPS pour rétablir la connexion...

D'ailleurs il y a des chances que ce soit cela qui soit fait chez ton concessionnaire; ils vont prendre Ton GPS le régler et le remettre donc tu aura bien remplacé Ton GPS par le même, même! ;-)
buzzle
buzzle
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Polo K16 Jeu 5 Aoû 2021 - 12:35

je verrais ça avec mon concessionnaire fin aout ! même si ils arrivent miraculeusement a régler ça alors que je l'ai fait redémarrer en paramètre usine, ils ne pourrons faire en sorte qu'il arrête de s'éteindre sans prévenir, ce truc est beugué ! cyclops
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Robert 1 Jeu 5 Aoû 2021 - 16:40

Pour information....Mon Navigator VI de décembre a été repris avant hier par ma concession et remplacé par un neuf.Simplement il vérifie le numéro de série.
Ceci dit mon Navigator VI avait été acheté en décembre dernier sur une E-Boutique BMW en Allemagne ou le prix était intéressant soit un peu plus de 500 €.
En regardant ce Forum j'ai trouvé un post qui parlait du Navigator VI et il était indiqué les numéros de séries à problème et comme par hasard le mien était dans la liste.
J'ai essayé de contacté mon vendeur Allemand pas de réponse,alors lors d' l'entretien de ma nouvelle moto à 1000 KM,j'en ai parlé au chef d'atelier,il a enlevé la pile et regardé le numéro de série,il me l'a changer sans autre forme de procès.
Maintenant il est surprenant quand il est allumé il est en noir et blanc!
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Monique Jeu 5 Aoû 2021 - 19:32

Robert 1 a écrit:Maintenant il est surprenant quand il est allumé il est en noir et blanc!
C'est la nouvelle version du Navigator VI qui est vendue avec le software 10.00, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Polo K16 Ven 6 Aoû 2021 - 9:05

c'est celui que j'ai, acheté en Juin, en version 10
j'en ai terminé avec ce sujet, je pense qu'on peut le fermer
merci et bonne route pleine de surprises grâce a nos GPS merci
Polo K16
Polo K16
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Probleme avec sena 50 S

Message par Monique Ven 6 Aoû 2021 - 10:22

Sujet résolu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum