[résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Ypsos Sam 14 Aoû 2021 - 15:38

Salut

Dans BaseCamp tous les circuits ou itinéraires,  traces...  sont affichés dans "ma collection" .

Je me retrouve donc avec un seul fichier sauvegardé avec tous les circuits, itinéraires ...

Or
lorsque  j'ouvre :
- un éditeur de texte
- un logiciel de traitement de texte
- un tableur
- un logiclel de traitement vidéo,  audio
-etc
j'ai dans le menu fichier l'option "nouveau fichier.

Aussi, ce que je souhaite faire avec basecamp,  comme avec tous les logiciels cités, c'est un projet avec un 1 circuit = 1 sauvegarde

Ou un fichier sauvegardé = 1 circuit voir 2 ou 3 avec sa variante du circuit/itinéraire mais pas avec tous les circuits de la région.

Comment faire :
1 projet =  1 circuit = 1 fichier sauvegardé avec Base Camp

merci


Dernière édition par Ypsos le Sam 14 Aoû 2021 - 20:40, édité 1 fois
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Lucalex Sam 14 Aoû 2021 - 16:20

Bonjour

Dans "Ma collection", tu as la possibilité de créer des listes ou des dossiers (clic droit sur "Ma collection") dans lesquelles tu peux glisser tes circuits. Puis tu peux exporter ces listes (surbrillance puis Fichier->Exporter) dans un dossier de sauvegarde. Un double-clic sur le fichier choisi te permet d'ouvrir la liste avec BaseCamp.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Monique Sam 14 Aoû 2021 - 19:35

Bonjour,

Regarde cet exemple en image de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Ypsos Sam 14 Aoû 2021 - 20:39

Merci à vous tous

donc  "Nouveau Fichier" n'existe pas dans BaseCamp . Par défaut il sauvegarde un fichier .backup avec tous les circuits dedans et le rouvre au prochain lancement.

Pour des fichiers individuels il faut passer par votre astuce : exporter puis supprimer la liste du circuit, renommer et recommencer.

Il y a plus qu'à le faire.
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Lucalex Dim 15 Aoû 2021 - 9:08

Bonjour

C'est cela, il n'y a pas de "fichier BaseCamp" vierge. Celui-ci se comporte comme un logiciel photo qui enregistre/modifie dans le logiciel et importe/exporte à l'extérieur du logiciel.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Ypsos Dim 15 Aoû 2021 - 9:44

Lucalex a écrit:Bonjour

C'est cela, il n'y a pas de "fichier BaseCamp" vierge. Celui-ci se comporte comme un logiciel photo qui enregistre/modifie dans le logiciel et importe/exporte à l'extérieur du logiciel.

Merci

Je ne connais pas ces logiciels car je n'utilise jamais ce type de logiciel : trop automatisé et trop fermé pour ma manière de travailler. ( j'avais 4 activités professionnelles. Il me fallait donc séparer les projets fichiers par activités sans que l'on puisse voir celui des autres "clients" dans le logiciel. Or avec ce type de logiciel tout est mélangé et visible ).

J'utilise à la place  Final cut Pro pour le montage vidéo et et traitement des photos se fait avec Gimp sur une machine et photoshop sur une autre.
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Lucalex Dim 15 Aoû 2021 - 10:42

Je n'utilise plus Photoshop depuis longtemps, mais il me semble que même avec ce logiciel si tu ouvres une photo située dans un dossier extérieur ("ouvrir avec") les modifications ne sont pas effectuées dans la photo d'origine (d'où l'absence de choix d'enregistrer - les modifications - ou pas à la fermeture) mais dans la "copie" crée par le logiciel. Et tu dois donc exporter cette copie pour mettre à jour ta photo. Mais ça peut avoir évolué.
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Ypsos Dim 15 Aoû 2021 - 10:56

Salut
Effectivement on reste maitre par exemple dans Gimp de travailler en manuel ou au global ou en assisté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enregistre sous pour sélectionner le format du fichier à sauvegarder (conserve les calques etc...)
exportation n'étant pas une sauvegarde mais une convertion du fichier vers un format d'image en différent format : jpg en png par exemple)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ceci permet  la maitrise du choix de la méthode de travail. : tant à la création  du fichier , du traitement que de la sauvegarde que  de l'exportation . ( mais il est vrai que c'est moins automatisé et plus usine a gaz . Mais toujours moins que Blender pour mes conceptions 3D  ironique .
Un des points utra pratiques avec ces logiciels ouverts type usines à gaz c'est qu'on peu les reliée entres eux.

Par exemple dans Sketchup 3D je réalise un objet 3D. Directement je peux lancer Gimp au départ de Sketchup pour éditer une texture photo qui se retrouvera ensuite directement dans mon objet 3D.

C'est pour cette raison que les logiciels trop automatisés comme Base camp me perturbe.
Ypsos
Ypsos
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Lucalex Dim 15 Aoû 2021 - 11:19

Personnellement, comme je fais des retouches minimalistes (recadrage, ombres, tons clairs, géolocalisation), je me sers du logiciel Photos (Mac). Je les exporte en JPG pour ne plus les retoucher dans des dossiers, et je les ouvre ensuite avec Aperçu. Ce n'est effectivement pas des plus pratique.
Bah, je suis à la retraite, j'ai le temps...
Lucalex
Lucalex
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

Message par Monique Dim 15 Aoû 2021 - 11:31

Il me semble que ce fil a pas mal (a trop) dérivé. Merci de vous en tenir à ce qui concerne uniquement le sujet nouveau projet sans charger les anciens circuits dans la rubrique "ma collection".

C'est sympa de discuter sur vos expériences perso mais cela peut se faire en MP ou par mail ou par tél... ici c'est un forum dédié aux GPS Garmin, pas aux logiciels de photos. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum