[résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Lun 23 Aoû 2021 - 20:19

Bonsoir.

Mon GPS ne veut pas me "restituer" les caches des chasses aux trésor que je lui télécharge.
Je charge les fichiers "GPX" des caches de l'application Géocaching, sur mon PC
Et je transfère ces fichiers sur mon GPS, par USB, dans le dossier GPX de mon GPS. y compris sur la carte SD du GPS.
Malheureusement, sur le terrain : nada !!!!!

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) l'astuce afin de résoudre mon problème ?

merci d'avance

@+


Dernière édition par Pascal49100 le Jeu 26 Aoû 2021 - 7:54, édité 1 fois

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Lun 23 Aoû 2021 - 20:49

Bonjour
"nada" ça veut dire quoi ?
 Les fichiers que tu transfères dans le dossier Garmin/GPX, ce sont bien de .gpx séparés (un par cache) ?

Tu vas dans l'activité Geocaching et tu n'as aucune liste de caches alors que tu es dans un rayon de qq km ?
Tu utilises le menu Où aller/ Chasses au trésor et la liste est vide quels que soient les filtres ?
Tu fais afficher la carte dans la zone correspondante et même en zoomant tu ne vois aucun symbôle de caches affichées ?
Tu as vérifié le paramétrage dans Config/Carte/Configuration avancée/ Commandes de zoom/Niveaux de zoom/Trésors ?
Tu as vérifié dans Basecamp si tes fichiers de caches s'affichent ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Lun 23 Aoû 2021 - 20:58

goti73 a écrit:Bonjour Bonjour goti73
"nada" ça veut dire quoi ? nada = rien
 Les fichiers que tu transfères dans le dossier Garmin/GPX, ce sont bien de .gpx séparés (un par cache) ? oui

Tu vas dans l'activité Geocaching et tu n'as aucune liste de caches alors que tu es dans un rayon de qq km ? oui
Tu utilises le menu Où aller/ Chasses au trésor et la liste est vide quels que soient les filtres ? oui
Tu fais afficher la carte dans la zone correspondante et même en zoomant tu ne vois aucun symbôle de caches affichées ? oui
Tu as vérifié le paramétrage dans Config/Carte/Configuration avancée/ Commandes de zoom/Niveaux de zoom/Trésors ? tout est sur Auto
Tu as vérifié dans Basecamp si tes fichiers de caches s'affichent ?
non, je ne me sers pas de Basecamp

merci pour ta réponse rapide top

@+

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Lun 23 Aoû 2021 - 21:05

Tu ne te sers peut être pas de BC, mais ça te permet de vérifier que tes gpx sont compatibles Garmin, il y a .gpx et .gpx

Il s'agit bien du site géocaching.com ? Donnes moi  un exemple de 2 ou 3 caches si tu veux et je les télecharge et vérifie les fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Lun 23 Aoû 2021 - 21:13

ok
mais comment savoir si j'ai le bon GPX ??????
géocaching ne m'en propose qu'un par cache

je te donne 2 caches que j'ai téléchargées sur Géocaching.com et que j'ai transférée sur mon GPS (et que je ne "vois" pas):

GC609VP
GC609T7
GC7NGFF

+ 2 autres que j'ai transférée directement sur mon GPS (sans passer par un dossier de mon PC) à l'aide de Garmin Express (et c'est pas mieux):

Le sentier des 3 Ruisseaux extension #1 - GC7NGFF
Le sentier des 3 Ruisseaux extension #2 - GC7H3BZ

les 5 fichiers viennent du dossier GPX de mon GPS

@+

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Lun 23 Aoû 2021 - 22:30

En principe les fichiers .gpx de ce site sont corrects, le problème pourrait éventuellement venir des logs si certains caractères spéciaux pas acceptés par Garmin sont utilisés. Cependant si c'est pareil pour toutes les caches, c'est moins probable.

Je regarde ça et je te tiens au courant.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Lun 23 Aoû 2021 - 23:43

J'ai téléchargé trois des fichiers (GC609VP, GC609T7 et GC7H3BZ), aucun problème dans Basecamp, les caches s'affichent bien, donc à priori pas de problème au niveau des fichiers.
Ensuite je les ai transféré Dans Garmin/GPX sur la microsd de 2 gps (oregon 600 et montana 680).
Dans les 2 gps, je n'ai pas pour ces caches d'affichage de la liste dans le menu Chasse au trésor, mais comme la Savoie c'est loin de l'Anjou, c'est assez normal.
Ensuite si je déplace la carte jusqu'à Cholet, je vois les symboles des caches et en cliquant dessus je peux les faire afficher. Par contre pour arriver à les voir sur la carte j'ai paramétré le niveau de zoom pour les Trésors à 800km, (en paramétrage Auto ça ne marche jamais même pour des caches vers chez moi).

Donc essaies de mettre un niveau de zoom chiffré, par ex 50 km pour les caches qui sont vers chez toi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mar 24 Aoû 2021 - 7:30

Bonjour goti73

j'ai passé le zoom à 50 mètres,toujours aucune cache en vue !!!

ça me désole

@+

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Monique Mar 24 Aoû 2021 - 10:08

Bonjour Pascal,
goti73 a écrit:Donc essaies de mettre un niveau de zoom chiffré, par ex 50 km pour les caches qui sont vers chez toi
et
Pascal49100 a écrit:j'ai passé le zoom à 50 mètres,toujours aucune cache en vue !
scratch Tu as mal lu ou c'est une faute de frappe dans ta réponse ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mar 24 Aoû 2021 - 10:18

Monique a écrit:Bonjour Pascal,
goti73 a écrit:Donc essaies de mettre un niveau de zoom chiffré, par ex 50 km pour les caches qui sont vers chez toi
et
Pascal49100 a écrit:j'ai passé le zoom à 50 mètres,toujours aucune cache en vue !
scratch Tu as mal lu ou c'est une faute de frappe dans ta réponse ?

Oupssss

bonjour Monique

c'est pas une faute de frappe Embarassed
je suis passé à 50km

mille excuses

(mais ça marche pas mieux pale )

cordialement

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Mar 24 Aoû 2021 - 11:45

Mais si tu mets un .gpx de tracé dans ton gps, est ce qu'il s'affiche ?
Tu as quoi comme cartographies dans ton gps activées ?
Il y a quoi sur ta microsd ? Tu as testé sans ?

Sinon tu essaies de supprimer tous les .gpx du gps et tu remets déjà juste une cache.

Si rien n'y fait, tu peux essayer de faire un master reset après sauvegarde du répertoire Garmin de ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Mar 24 Aoû 2021 - 11:52

Je pense à autre chose.
Est ce que tu as dans ton gps un trés gros dossier compressé Garmin/GGZ de caches préchargées par Garmin, si oui c'est possible qu'il bloque tout ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mar 24 Aoû 2021 - 12:06

Bonjour goti73 cheers

pas très au fait de tes termes techniques!!!!

1)c'est quoi un GPX de tracé ????

2)cartes activées :
Worldwide DEM BaseCamp,NR
TopoActive Europe 2021.12, North East
Topo France v5 PRO Entière Sud
Topo France v5 PRO Entière Nord et DROM-COm
Topo Active Europe 2021.10 South West
Digital Globe
BirdsEye Select France

3)carte microSD
il doit bien avoir des cartes, mais impossible (pour moi) de le savoir
j'ai testé sans carte, ça n'améliore rien
et j'ai supprimé toutes les caches pour n'en laissé qu'une (à1km de chez moi) et elle apparait.j'ai donc essayé d'en rajouter une autre (à peine plus loin): je ne la vois pas

4) on fait comment un master reset ?????

bref......j'suis un peu neuneu Crying or Very sad

@+


Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mar 24 Aoû 2021 - 12:07

goti73 a écrit:Je pense à autre chose.
Est ce que tu as dans ton gps un trés gros dossier compressé Garmin/GGZ de caches préchargées par Garmin, si oui c'est possible qu'il bloque tout ?

il est vide (visuellement pour moi)

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Mar 24 Aoû 2021 - 15:38

Ton gps tu l'as depuis peu et tu l'as acheté neuf ou d'occas.
Tu as bien fait toutes les maj sur Garmin express ?

Deja si toutes tes cartes sont activées le gps a du mal à tout gérer et tu n'actives en pratique que la carte utile..
Soit tu utilises la Topoactive pour ton geocaching et comme la France est dans Europe sud ouest, tu désactives Topoactive Europe Nord ouest et les 2 fichiers de Topo v5. 
Soit tu utilises la Topo v5 et tu désacrives les 2 cartes Topoactive et même la partie de Topo v5 que tu n'utilises pas.
Tu laisses toujours la carte mondiale de base activée, elle ne fait que 50 Mo.
La digital globe, tu la désactives et même tu peux la supprimer du gps, cette carte ne sert à rien.
Pour les Birdseyes select, si ce sont des cartes que tu as acheté sur le site Garmin tu les actives quand tu t'en sers. Si ce sont des fichiers de demo qui étaient préchargés dans le gps, tu peux aussi les supprimer, ils sont dans Garmin/JNX.

Un fichier de tracé .gpx, c'est un fichier que tu as enregistré lors d'une rando ou téléchargé sur un site comme openrunner, visorando, visugpx... pour l'afficher sur la carte et le suivre. Ils sont dans Garmin /GPX vec les caches. Mais tu peux avoir aussi des fichiers .gpx de waypoints ou d'itinéraires 

PS Avant de supprimer, tu fais une copie de sauvegarde du répertoire Garmin du gps et de la microsd. Un malheur est vite arrivé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mar 24 Aoû 2021 - 18:03

Mon GPS doit avoir 2 ans
donc, il me reste comme carte:
Worldwide DEM BaseCamp,NR
Topo Active Europe 2021.10 South West

les autres sont déactivées
par contre, j'ai acheté une carte en son temps, mais je suis incapable de dire laquelle
comme incapable de dire si les Birdseyes étaient là à l'achat, désolé

je vais faire une sauvegarde de secours, mais j'aimerais mieux la faire quand mon GPS sera en état de me montrer des caches Confused

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Mar 24 Aoû 2021 - 20:14

Alors je ne suis pas convaincue que la Topoactive soit adaptée au geocaching, d'ailleurs cette carte n'est pas vraiment adaptée à grand chose en pratique. Essaies plutôt avec la Topo V5.

Si tu as acheté une carte c'est sûrement la Topo V5, car elle n'est pas préchargée dans le gps et Garmin la vend à part.

Mais si tu as le gps depuis 2 ans et que ce problème de caches n'existe que depuis peu, je pense qu'un master reset pourrait être une solution, mais il faut faire une sauvegarde avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une sauvegarde c'est juste une copie du répertoire Garmin sur ton ordi. Tu peux la faire et la refaire autant que tu veux et supprimer au fur et à mesure les anciennes versions.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mar 24 Aoû 2021 - 21:50

Merci Christiane

je regarde cela demain à la fraiche

mais la sauvegarde est faite

@+

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par Pascal49100 Mer 25 Aoû 2021 - 21:15

Bonsoir

alors, mon problème semble résolu,je l'espère.
J'ai fait une rando aujourd'hui et ça m'agassait plus ou moins, plus que moins, de ne pas retrouver les caches que j'avais chargées à la maison.
Donc, j'ai farfouillé dans mon GPS et j'ai trouvé MA solution.
En fait, j'ai dû bricoler dans les filtres d'une cache et en réinitialisant tous les genres de caches, j'ai tout retrouvé.
Conclusion : quand on ne sait pas, on touche pas (ou alors, on note ce que l'on fait, pour pouvoir revenir en arrière).


Je remercie donc Christiane à qui j'ai fait perdre du temps, et bien sur, Monique qui m'a "corrigé" mes erreurs de frappe.

En tout cas, hormis mes manips douteuses, j'ai appris qu'ici, on peut obtenir de l'aide.

Merci à toutes et tous.

Cordialement

Pascal49100
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Chasse au trésor invisible sur mon Etrex 35

Message par goti73 Mer 25 Aoû 2021 - 22:24

Tu es pardonné, d'autant que ton erreur peut servir à d'autres, c'est ça le but d'un forum.
Pourtant je r'avais parlé des filtres dans ma première réponse, enfin

Maintenanr ya plus ka mettre ton sujet en Résolu , merci à toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum