Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

4 participants

Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par dethomaso Mer 29 Déc - 11:23

Bonjour,

Je compte renouveler mes GPSMAP 60Cx et 276C.
J’ai constaté le site web et smartphone Garmin Connect / Mobile mais je n’arrive pas vraiment à comprendre le gain éventuel en cas d’une utilisation hors « fitness », « jogging » ,etc.

Qu’est ce qu’apporte l’ application garmin Connect pour un usage routier.
Est ce vraiment intéressant ?
Y a t’il une astuce pour s’en servir en dehors d’un cadre de santé sportive ?
En vous remerciant pour vos réponses

dethomaso
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par Monique Jeu 30 Déc - 10:42

Bonjour,
Garmin a écrit:Sur mobile ou sur le web, l'application Garmin Connect est l'outil qu'il vous faut pour suivre, analyser et partager les activités de santé et de sport enregistrées par votre appareil Garmin. Elle ne se contente pas de recueillir des données. Elle fournit des conseils utiles adaptés à vos besoins.
Je l'utilise uniquement pour ma montre Vivoactive HR, pas pour mes modèles routiers. Tout dépend donc du (ou des) GPS que tu penses acheter. Voir la liste des appareils compatibles avec Garmin Connect ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par dethomaso Jeu 30 Déc - 11:03

Merci pour cette réponse.
Je comprends tout à fait le gain sur une montre GPS utilisée pour le jogging par exemple.
Mais quand je vois qu’un GPSMAP 64 ou 65 ou 66, etc. , ultra dirigés vers la randonnee, treck, ainsi que le 276cx qui lui est clairement usage off road voiture, et que ces GPS sont compatibles avec GArmin Connect Mobile, je cherche le gain sur ces appareils. D’autant plus que dans ce cadre d’utilisation,  une montre ou un eTrex sont largement plus adaptés qu’un GPSMAP.
Au moins sur le 276cx qui n’est pas un modèle portable à proprement dit et pas du tout en accord avec un usage santé/sportif.
Qu’est ce que ça peut apporter? Je cherche la raison mais je ne trouve pas.
Ou alors,  garmin indique simplement que c’est compatible bien que ça ne sera jamais utilisé avec un 276cx.
J’aimerai être sur de bien comprendre.
J’ai chargé l’application sur mon smartphone , idem sur le portail web, mais non fonctionnelle puisque je n’ai pas le GPS adéquate. Je ne trouve même pas livetrack qui aurait pu, au moins, justifier un intérêt

dethomaso
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par michle38 Jeu 30 Déc - 11:50

Bonjour,

Si garmin connect existe, c'est que cela correspond à une demande. Si Garmin s'apercevait qu'il avait aucune utilité, par économie, il aurait vite fait de l'abandonner.

Du moment que tu fais un usage sportif, Garmin Connect est pour moi utile (trek, vélo route, VTT, marche etc...)

Cela te permet d'avoir un comparatif sur un même parcours ou même un segment de parcours, connaitre ton état de forme (régression ou progression), savoir où tu te situe par rapport à d'autres membres sélectionnées ou autres possesseurs Garmin suivant le degré de confidentialité que tu as défini.

Tu peux te créer un objectif sur la saison par exemple et savoir en permanence où tu en es par rapport à celui-ci.

Des stats nombreuses D+ cumulé et j'en passe.

Pour moi, ce service est utile maintenant cela dépend de l'usage que l'on fait de son GPS.

Tu peux y avoir tout simplement tout le détail de tes randonnées, y rajouter des photos, des commentaires, etc.....t'en servir pour en préparer d'autres.

Tout dépend donc de l'utilisation que tu fais de ton GPS


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par dethomaso Jeu 30 Déc - 12:04

michle38 a écrit:Si garmin connect existe, c'est que cela correspond à une demande. Si Garmin s'apercevait qu'il avait aucune utilité, par économie, il aurait vite fait de l'abandonner.
Bonjour,´

Je ne pense pas que ça ne sert à rien et ai bien compris l’usage de cette appli avec une montre GPS , ou un petit modèle genre eTrex, pour justement voir l’évolution de ses performances sportives, entre autres…
Ma question était plutôt à quoi ça sert sur un GPSMAP, surtout le 276cx dont je doute qu’il est bien adapté pour courir…
D’où ma question , y à t’il une subtilité qui m’échappe qui pourrait faire qu’il peut être utilisé dans le cadre d’un usage routier type 4x4 ou off Raid, etc.
Parceque garmin mets en avant qu’il est compatible garmin Connect … dont quel est l’avantage dans ce contexte ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai bien cherché du côté de la fonction Livetrak qui pourrait être utile éventuellement, je ne vois que ça, , mais je ne le trouve pas dans l’application Connect.
D’autant plus qu’il y a garmin Explore qui pourrait faire ce job

dethomaso
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par michle38 Jeu 30 Déc - 12:15

dethomaso a écrit:
Mais quand je vois qu’un GPSMAP 64 ou 65 ou 66, etc. , ultra dirigés vers la randonnee, treck,

Pour ces modèles, je ne vois rien de choquant....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par dethomaso Jeu 30 Déc - 12:19

michle38 a écrit:
dethomaso a écrit:
Mais quand je vois qu’un GPSMAP 64 ou 65 ou 66, etc. , ultra dirigés vers la randonnee, treck,

Pour ces modèles, je ne vois rien de choquant....

Je me vois mal courir avec un GPSMAP, mais admettons dans le contexte d’une randonnée. Pourquoi pas.
Mais pour le 276Cx , quelle serait la fonction intéressante de garmin Connect dans un raid auto?

dethomaso
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ? Empty Re: Garmin Connect, a quoi ça sert vraiment ?

Message par Leonick Lun 31 Jan - 18:11

Perso, en donnant des noms explicites à mes sorties vélo, garmin connect me permet, ensuite, de pouvoir effectuer un filtrage en fonction des lieux de passages (si mis dans le nom du parcours) et des distances ou durées.
Si on me demande une sortie vélo permettant de revenir avant midi 1/2 et faisant moins de 100 km, j'ai ça dans ma besace Cool
Par contre, malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas possible avec l'application mobile. La solution est alors d'aller sur le site garmin connect avec le navigateur de son smartphone

Leonick
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum