[résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

+2
Jamas
Tiotomj
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Tiotomj Mer 29 Déc 2021 - 14:32

Bonjour
Un grand classique que celui des blocages... Sur mon Garmin eTrex Touch 35, après un "Restaurer Règl. déf..." je me retrouve bloquer sur le choix de la langue. Impossible d'aller plus loin...
Il y a un truc ?
Cordialement


[EDIT de Monique : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]


Dernière édition par Tiotomj le Mer 29 Déc 2021 - 20:42, édité 1 fois

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Jamas Mer 29 Déc 2021 - 16:56

Bonjour,
Faire un master reset

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Tiotomj Mer 29 Déc 2021 - 18:29

Ce qui se fait comment ?
Merci

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Jamas Mer 29 Déc 2021 - 18:34

Tu démarres ton GPS et quand tu vois apparaitre du texte sur l’écran, tu mets ton doigt dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Ensuite tu réponds oui à la question posée.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Monique Mer 29 Déc 2021 - 18:55

En complément (si ton GPS est reconnu par ton ordinateur) :
Garmin a écrit:L'exécution d'une réinitialisation complète peut entraîner une perte de données utilisateur. Les données utilisateur sont des waypoints, des itinéraires, des traces, des activités et des géocaches.

Il est recommandé de sauvegarder les données importantes avec BaseCamp avant de réinitialiser.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par michle38 Mer 29 Déc 2021 - 19:02

A vérifier.

Il existe peut-être plus qu'une langue sur ton GPS (anglais par hasard) donc plus possibilité de faire un autre choix

Par Garmin express, tu peux peut-être rajouter d'autres langues.


Dernière édition par michle38 le Jeu 30 Déc 2021 - 11:16, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Tiotomj Mer 29 Déc 2021 - 20:40

OK pour le "master reset". C'est ce que j'ai fait mais je ne savais pas qu'on le nommait ainsi. Mais je soupçonne quelque chose de plus "tordu" à l'origine du problème. Je m'explique pensant que ça pourrait être utile à d'autres utilisateurs. jJavais branché initialement mon eTrex Touche 35 (eT35 pour la suite) en usb sur une machine sous ubuntu 21.04 hirsute et sur laquelle je rencontre certains... bugs. Sur cette machine, la déconnexion usb du eT35 n'a jamais pu se faire de manière clean (trop longue, messages erreurs incohérents, usw...). Résultat : le problème de blocage total sur le choix de la langue après avoir voulu le réinitialiser complètement (rien à perdre, le GPS est neuf et n'a pas encore de données fondamentales). En essayant une connexion usb sur une autre machine sous une autre version (plus ancienne) de Ubuntu la déconnexion s'est fait normalement et le redémarrage sous master reset a été possible et tout est rentré dans l'ordre. Sous Linux, tout est fichier... A priori, je peux continuer mes investigations. Smile avec ce eT35. Un autre post toutefois...
Merci pour l'aide

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par goti73 Jeu 30 Déc 2021 - 11:06

Petite question
La microsd de ton autre post (avec le fichier .img), tu l'as inséré avant ou après le problème signalé dans ce post ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conseil : Ce modèle de gps est reconnu comme assez sujet aux bugs, neuf peut être mais ne bidouilles pas trop au hasard, le SAV Garmin, n'est pas toujours compréhensif. Les seuls tests qu'il connait sont ceux quoi sont fait avec des ligiciels Garmin et sur des profuits Garmin d'origine

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Tiotomj Jeu 30 Déc 2021 - 11:53

J'ai d'abord commencé par effectuer une connexion usb de mon eTrex afin d'en visualiser le contenu de la mémoire interne. Et là, dès la déconnexion j'ai eu un problème...
J'ai ensuite refait une connexion après insertion de la microSD. À la déconnexion, j'ai retrouvé le même problème. Je n'ai rien modifié sur l'appareil. Mon souci est de savoir comment implanter un fichier .img de 1.7GB dans le répertoire /garmin de la mémoire interne ; sachant qu'il manquerait environ 500MB de place pour y parvenir. Chaud !!!! Et c'est là que je joue la carte de la méfiance... Que puis-je virer (y compris parmi les fichiers *.img existants) sans rien compromettre. On n'est pas dans l'Open mais dans le busines où tous les coups tordus sont permis pour ménager des acquis... même fortement discutables. Mais c'est un autre débat. Crying or Very sad
Garmin France doit me recontacter soit par mail soit par téléphone. Si je n'ai pas de réponse, je verrai directement avec Garmin Allemagne que j'ai déjà contacté...
@suivre...

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par michle38 Jeu 30 Déc 2021 - 12:05

Bonjour,

Un système d'exploitation pas franchement reconnu par Garmin, un master reset, pas mal de manipulations, des envies de suppression de fichier pour avoir plus de place, un GPs assez sujet aux bugs......

Est-ce que tu as déjà fait une ou des sauvegarde de ton GPS ?


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par Tiotomj Jeu 30 Déc 2021 - 12:36

"Un système d'exploitation pas franchement reconnu par Garmin"
Tout par de là... Le reste, par manque ou rétention d'infos (devine pourquoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), n'est que conséquences. C'est généralement le lot des linuxiens.
Cela étant, pour être clair, si ça n'avait pas été un cadeau empoisonné de noël de mes petits-enfants, je n'en serais pas à me prendre la tête...
Cordialement

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par goti73 Jeu 30 Déc 2021 - 13:23

Je t'ai expliqué pour l'affichage de ta carte dans l'etrex, dans ton autre post. Il ne faut pas mettre une carte opensource dans le stockage interne du gps, surtout si l'origine du problème c'est le fichier gmapsupp.img .

Garmin est une entreprise américaine et que tu contactes nimporte quel SAV en Europe (France ou Allemagne ou...), à mon avis la réponse sera la même, ça va être de vérifier que ton gps est à jour avec Garmin express, que c'est normal pour ton gps avec une carte opensource, et qu'il faut juste acheter de vraies cartes Garmin.

Maintenant, il faut laisser au moins 500 Mo de dispo dans ton gps, donc ça veut dire qu'il faudrait libérer 1 Go, donc la seule solution serait de virer la Topoactive Europe si tu ne l'utilises pas.
Mais avant de supprimer quoique ce soit, tu vérifies su ton gps est à jour, et tu fais une copie de sauvegarde complète du répertoire Garmin du gps.

Mais c'est probablement juste un problème d'accès du gps à la microsd elle même. A mon avis ça n'a rien à voir avec Linux. La microsd n'est qu'une extension de mémoire de stockage pour ton gps.

Donc tu remets la microsd directement dans l'ordi, tu la reformates en Fat 32, tu crées dessus un répertoire Garmin et tu copies juste le gmapsupp.img dedans.
Si ça ne va toujours pas, tu essaies avec une autre microsd la plus standard possible.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinitialisation et blocage eTrex 35 sous ubuntu

Message par latortue Jeu 11 Mai 2023 - 13:18

Jamas a écrit:Tu démarres ton GPS et quand tu vois apparaitre du texte sur l’écran, tu mets ton doigt dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Ensuite tu réponds oui à la question posée.

Jamas

Bonjour Merci je viens de le faire sur mon "touch 35 ça a marché plus de blocage du tactile pour l'instant

Blocage suite a la dernière mise a jour ..........

latortue
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum