(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

5 participants

Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 17:03

Bonjour,
Parfois, surtout en sous bois , mon Etrex 20 plante. Le petit triangle n'avance plus en même temps que moi. Des fois après que j'ai fait un tour sur moi même, parfois juste comme ça, par méchanceté. Je pense qu'il perd les satelites, je ne sais pas!
est ce à voir avec la fonction "glonass" activé?
Merci d'avance


Dernière édition par marcassin le Mer 27 Nov 2013 - 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par ALBIJOIE Mar 26 Nov 2013 - 21:34

Bonsoir, le mien il capte en sous bois mais dans calculateur de voyage il m'ajoute du temps d'arrêt. Avez vous constaté cette anomalie?
amicalement
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par azerty Mar 26 Nov 2013 - 22:16

Bonjour
Il ne s'agit certainement pas d'une anomalie.
Pour définir une position, un récepteur de signaux GPS a besoin de "voir" le ciel.
Les récepteurs actuels sont moins sensibles que les anciennes générations à la couverture végétale en sous bois mais il peut arriver que la réception ne soit plus suffisante pour calculer la précision.
Dans ce cas, il convient de bouger et de rechercher un couvert moins intense pour retrouver une position.
Cordialement
Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 7:17

Merci pour ta réponse azerty, donc c'est normal en sous bois, Bigre moi qui fait du vtt en sous bois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par goti73 Mer 27 Nov 2013 - 11:07

marcassin a écrit:Bonjour,
Parfois, surtout en sous bois , mon Etrex 20 plante. Le petit triangle n'avance plus en même temps que moi. Des fois après que j'ai fait un tour sur moi même, parfois juste comme ça, par méchanceté. Je pense qu'il perd les satelites, je ne sais pas!
est ce à voir avec la fonction "glonass" activé?
Merci d'avance
Bonjour
En principe en activant GPS+Glonass il peut aussi capter les satellites russes donc la réception doit être meilleure, en particulier quand on n'est pas en terrain découvert. Activer également le Waas. Pour savoir si cela vient de la perte des satellites il faut afficher la précision GPS, si elle est mauvaise c'est à cause du sous bois. Mais aussi le gps ne fonctionne bien que si on se déplace vraiment et pas si on reste au même endroit.

Pour ce qui est du temps d'arrêt, moi aussi j'ai remarqué que ce n'est pas très fiable dans des conditions de réception médiocre (même en ville) aussi bien avec l'etrex 20 qu'avec le montana d'ailleurs.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 15:20

goti73, merci pour ta précision, car quand ça m'arrivait j'avais tendance à m'arrêter (du faite que je ne savais plus ou aller). Le  Waas et le glonass sont activés. Avant quand je me perdais avec ma carte papier A4 ign, je devais activer certaines parties de mon cerveau, depuis que j'ai un gps, ça n'est pas les mêmes fonctions à activé! là c'est le wass! Je vais quand même garder mon cerveau du coup, au cas ou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par ALBIJOIE Mer 27 Nov 2013 - 15:47

marcassin a écrit:Merci pour ta réponse azerty, donc c'est normal en sous bois, Bigre moi qui fait du vtt en sous bois!
DESCRIPTIF Etrex 20 sur le site de Garmin:

Maintenez le cap
Equipé d'un récepteur GPS haute sensibilité compatible WAAS et du système de prévision par satellite HotFix®️, l'eTrex calcule rapidement et précisément votre position et maintient sa position GPS même dans les zones densément boisées et dans les vallées encaissées.
Question Idea affraid
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 7:21

ça c'est dans la pub!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Henri57 Ven 29 Nov 2013 - 21:13

Bonjour,

ça c'est dans la pub!
scratch affraid

Personnellement je randonne par monts et par et vaux, dans les bois et les sous bois, pour, entre autre, mettre à jour la carte OSM.
A ce jour,  je n'ai jamais eu ce problème avec mon Etrex 30 (qui n'est qu'un Etrex 20 amélioré).

l'eTrex calcule rapidement et précisément votre position et maintient sa position GPS même dans les zones densément boisées et dans les vallées encaissées.
C'est vrai, j'ai pu le tester.

Si mon humble contribution peut vous aider? Question
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par ALBIJOIE Ven 29 Nov 2013 - 22:43

Pour moi, pas de problème de navigation, mais des temps de pause fantaisiste donc je n'utilise plus le calculateur de voyage je fais à l'ancienne avec ma montre Very Happy mais bon un gps à la base c'est pour guider c'est pas un chronomètre Laughing
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Monique Sam 30 Nov 2013 - 8:46

Bonjour,

Oui, à la base c'est pour guider, mais je pense qu'actuellement un GPS qui ne permettra que de guider sera beaucoup moins vendu. Cela ne suffit plus à la plupart des acheteurs potentiels, il leur faut plein d'options/de fonctions (dont certaines sont plutôt des gadgets, amha).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Henri57 Sam 30 Nov 2013 - 21:23

Bonjour,

mais bon un gps à la base c'est pour guider c'est pas un chronomètre.
OUI OUI et OUI !!! Exclamation 

Oui, à la base c'est pour guider, mais je pense qu'actuellement un GPS qui ne permettra que de guider sera beaucoup moins vendu. Cela ne suffit plus à la plupart des acheteurs potentiels, il leur faut plein d'options/de fonctions (dont certaines sont plutôt des gadgets, amha).
Personnellement, j'ai acheté mon Etrex 30 pour me guider et uniquement pour me guider. top
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois Empty Re: (résolu) Etrex 20 qui plante en sous bois

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 11:07

il décroche souvent quand : je fait un tour sur moi même, je m'arrête (on est deux à vtt) ou je( +)zoum ou( -)dé-zoume ; Je ne chronomètre pas. Je vais m'habituer à tous ça, ça me dit seulement qu'il ne faut pas compter dessus à 100% dans certaines conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum