[résolu] Zumo 390LM « impossible de calculer l’itinéraire »

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Zumo 390LM « impossible de calculer l’itinéraire »

Message par frajer1 Mer 26 Jan 2022 - 16:20

Bonjour,
Je ne suis pas très actif sur le forum mais j’y suis revenu récemment car mon Zumo 390LM me jouait des tours depuis un certain temps.
Il perdait parfois l’Europe du Nord depuis quelques mois/années ; et puis il perdait parfois aussi la France depuis peu.
Je suis allé voir le forum avec la recherche « impossible de calculer l’itinéraire ».
Je constate que le Zumo 390LM n’est plus très à la mode, le mien date de juillet 2015 ; j’ai bien cru que son temps était passé (vieillerie, obsolescence programmée ou autre).
Les symptômes :
D’abord, impossible de calculer l’itinéraire pour les pays du Nord, puis pour la France aussi (je n’ai pas essayé les autres pays du Sud).
En cherchant bien, même en tapant l’adresse directement, il ne trouvait même pas la Norvège dans les pays disponibles.
En y regardant de plus près, quand je lui demandais quelles cartes étaient installées sur la carte SD, parfois, il répondait : CN Europe NTU 2022.20 ALL North (et South), parfois, il répondait NONE avec les ref des cartes ; dans ce cas, il était incapable de calculer mon itinéraire.
J’ai constaté (ou imaginé) que la SD était trop froide à force de rester sur la fenêtre pour chercher.
En fait, je pense qu’il s’agissait bien de ça : j’ai changé de SD et ça marche avec la copie identique des cartes sur la carte additionnelle.
Pour info, j’ai acheté ce modèle car je suis motard et la carte SD a vécu depuis 2015 pas mal de conditions météos déplaisantes, je pense qu’elle n’a pas supporté.
Conclusion n°2, le Zumo 390LM a peut-être encore de nombreuses années à vivre, à condition de changer de carte SD quand il perd le Nord ; il faut que j’achète une ou deux SD de 8/16/32Go pendant que ça existe encore.
En espérant que ce message serve aux possesseurs de GPS un peu âgés

frajer1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Zumo 390LM « impossible de calculer l’itinéraire »

Message par Monique Jeu 27 Jan 2022 - 8:49

Bonjour,

merci pour cette info

PS : Ça me fait penser que je dois vérifier l'ancienneté des microSD de mes deux vieux modèles utilisés en mode piéton (même si elles subissent rarement des "conditions météos déplaisantes" comme ton Zumo) avant que je me retrouve coincée au milieu de nulle part.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum