Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

5 participants

Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Tomcat94 Dim 6 Fév 2022 - 12:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je plante le décor :

Gps :
Garmin GPSMAP 276CX, firmware 5.90

Carte installées :
Adria TOPO V4 pro v4.0
City Navigator Europe NT 2018.2
TopoActive Europe 2021.10 North East
TopoActive Europe 2021.10 South West

Application:
Garmin Express version 7.11.0.0

Je n'obtiens aucune mise à jour des cartes depuis que je les achetées.

Merci pour votre aide.

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Jamas Dim 6 Fév 2022 - 12:40

La seule carte pour laquelle tu pourrais avoir une mise à jour proposée est la carte City Navigator Europe à condition que tu aies acheté le GPS avec l'option mise à jour à vie.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Monique Dim 6 Fév 2022 - 13:30

Bonjour,

La City Navigator NT version 2018.20 est sortie le 12/11/2017. Dans le cas d'une mise à jour à vie, si pas de mise à jour dans les 24 mois on perd le bénéfice de cette mise à jour.  
Les Topo Active en sont à la version 2021.20 depuis fin 2021. Il faudrait savoir si c'était une carte préchargée à l'achat du GPS ou un achat séparé ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Tomcat94 Lun 7 Fév 2022 - 9:45

Jamas a écrit:La seule carte pour laquelle tu pourrais avoir une mise à jour proposée est la carte City Navigator Europe à condition que tu aies acheté le GPS avec l'option mise à jour à vie.

Jamas

N'y a t'il pas moyen de connaitre le statut de mise à jour pour cette carte ?

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Tomcat94 Lun 7 Fév 2022 - 9:47

Monique a écrit:Bonjour,

La City Navigator NT version 2018.20 est sortie le 12/11/2017. Dans le cas d'une mise à jour à vie, si pas de mise à jour dans les 24 mois on perd le bénéfice de cette mise à jour.  
Les Topo Active en sont à la version 2021.20 depuis fin 2021. Il faudrait savoir si c'était une carte préchargée à l'achat du GPS ou un achat séparé ensuite.


Je suis un accro des mises à jour et depuis que j'ai mon GPSMAP jamais l'on m'a proposé de mise de carte.
En effet les Topoactive ont été achetées à part (l'abonnement est encore valable 9 mois).

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Monique Lun 7 Fév 2022 - 18:44

Ce qui m'étonne c'est que ce modèle est annoncé comme ayant la TOPO Europe préchargée :
Garmin a écrit:Cartographie TOPO Europe 1/100 000e préchargée avec un an d'abonnement aux images satellites BirdsEye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je croyais qu'il s'agissait de la carte TopoActive mais tu dis l'avoir achetée à part et, dans le cas d'un achat séparé, la mise à jour n'est pas proposée, c'est le téléchargement qui est valable encore 9 mois :
Garmin a écrit:Les mises à jour cartographiques à prix réduit ne sont pas disponibles pour les achats dématérialisés. Pour mettre à jour les cartes, vous devez effectuer un nouvel achat dématérialisé comprenant les données cartographiques les plus récentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la City Navigator NT préchargée, ton 276Cx ne devait pas bénéficier de la mise à jour des cartes à vie sinon Garmin Express t'aurait proposé les mises à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Tomcat94 Lun 7 Fév 2022 - 19:38

Monique a écrit:Ce qui m'étonne c'est que ce modèle est annoncé comme ayant la TOPO Europe préchargée :
Garmin a écrit:Cartographie TOPO Europe 1/100 000e préchargée avec un an d'abonnement aux images satellites BirdsEye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je croyais qu'il s'agissait de la carte TopoActive mais tu dis l'avoir achetée à part et, dans le cas d'un achat séparé, la mise à jour n'est pas proposée, c'est le téléchargement qui est valable encore 9 mois :
Garmin a écrit:Les mises à jour cartographiques à prix réduit ne sont pas disponibles pour les achats dématérialisés. Pour mettre à jour les cartes, vous devez effectuer un nouvel achat dématérialisé comprenant les données cartographiques les plus récentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la City Navigator NT préchargée, ton 276Cx ne devait pas bénéficier de la mise à jour des cartes à vie sinon Garmin Express t'aurait proposé les mises à jour.

Merci Monique pour la pertinence de vos réponses.
Néanmoins c'est vraiment décevant... on achète des cartes et l'on pense qu'il y aura des mises à jour... et en fait non. Pas cool.

Tomcat94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Patix Ven 12 Aoû 2022 - 18:04

Tomcat94 a écrit:

Merci Monique pour la pertinence de vos réponses.
Néanmoins c'est vraiment décevant... on achète des cartes et l'on pense qu'il y aura des mises à jour... et en fait non. Pas cool.

Bonjour,

En effet, ça n'est vraiment pas cool. Je reviens d'une sortie moto en Limousin et Périgord, principalement sur des routes mono-voies (notamment les petites "blanches" de Michelin) : de nombreuses erreurs apparaissent, du genre une route indiquée sur l'écran du gps mais qui n'existe pas ou, le plus souvent une route qui s'arrête sur l'écran tandis que dans la réalité elle continue. De ce fait les routages sont approximatifs, et il est difficile d'explorer partout là où on le souhaiterait.

Un autre exemple : les routes traversant le parc animalier Zoodyssée (Chizé) sont "ouvertes" à la circulation sur City Navigator Europe tandis qu'elles sont clôturées dans les faits (ce qui est tout à fait normal, bien évidemment). Egalement, hier, je me suis retrouvé dans un camp militaire en Périgord (Bigeard), très probablement interdit à la circulation : des militaires étaient en manoeuvre, dans un camp de tir.  Shocked

Mon unité est équipée de la carte CN Europe NT 17.1 avec laquelle je l'ai acheté, et je ne vois pas le moyen de lui faire ingérer une mise à jour récente.

Alors oui, c'est vraiment très décevant, pour un appareil qui se doit d'être performant étant donné son histoire et son positionnement.
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Monique Ven 12 Aoû 2022 - 20:57

Bonjour Patix,

Je compatis. Sad
Pourquoi ne pas installer une carte OSM (gratuite) dans ton GPS, comme une Freizeitkarte par exemple ?
Plus de détails dans les tutos de goti73 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Patix Mar 23 Aoû 2022 - 10:45

Monique a écrit:Bonjour Patix,

Je compatis. Sad
Pourquoi ne pas installer une carte OSM (gratuite) dans ton GPS, comme une Freizeitkarte par exemple ?
Plus de détails dans les tutos de goti73 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cette proposition : je m'étais en effet posé ce type de question mais... si j'installe d'autres cartes que les cartes Garmin (OSM par exemple), seront-elles routables et exploitables comme les cartes CNE ? J'avoue ici mon très haut niveau d'incompétence en la matière...
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Patix Mar 23 Aoû 2022 - 10:56

Patix a écrit:

Merci pour cette proposition : je m'étais en effet posé ce type de question mais... si j'installe d'autres cartes que les cartes Garmin (OSM par exemple), seront-elles routables et exploitables comme les cartes CNE ?  J'avoue ici mon très haut niveau d'incompétence en la matière...

Donc, j'ai cliqué sur le lien que tu m'as adressé (merci, au passage ;-) ).

"Ce sont souvent des cartes dites routables", voilà qui me donne un premier élément de réponse.

Quelqu'un ici a déjà testé et saurait m'apporter un retour ? Parce que je ne suis pas un as en informatique, et je maîtrise mal la limite de mes capacités.
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par goti73 Mar 23 Aoû 2022 - 11:26

Les cartes du site freizeitkarte sont toutes routables et exploitables pour préparer des itinéraires en mode, piéton, vélo ou routier (moto ou auto) comme les cartes commerciales Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Monique Mar 23 Aoû 2022 - 11:43

Bonjour Patix,

Tout à fait d'accord avec Christiane.
J'utilise la Freizeitkarte de la France avec mes GPS (essentiellement des modèles routiers) surtout lorsque je veux me rendre dans des campagnes, des lieux-dits où la CN Europe est nettement moins bien renseignée. Elle est moins détaillée/moins à jour que ma Topo France v6 dans certaines régions mais autant dans d'autres (cela dépend des contributeurs OSM dans les régions en question). Elle est routable/utilisable pour un itinéraire en voiture (ou en moto) sur mes GPS alors que ma Topo France ne l'est pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX Empty Re: Prb mises à jour des cartes GPSMAP 276CX

Message par Patix Mar 23 Aoû 2022 - 11:51

goti73 a écrit:Les cartes du site freizeitkarte sont toutes routables et exploitables pour préparer des itinéraires en mode, piéton, vélo ou routier (moto ou auto) comme les cartes commerciales Garmin.

Merci donc à toi et à Monique pour ces précisions. J'espère arriver à suivre le tuto sans encombre... dès que j'en aurai le temps. ;-)

Bonne journée à vous !
Patix
Patix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum