[résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Denis Ribambel Dim 3 Avr 2022 - 10:05

Bonjour, je tente de réinstaller la carte pour obtenir la France mais je ne trouve pas "détails cartographique" dans Garmin Express 7.12.0 ? pouvez vous m'aider?


Dernière édition par Denis Ribambel le Jeu 14 Avr 2022 - 16:31, édité 1 fois

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par michle38 Dim 3 Avr 2022 - 10:58

Bonjour,

je n'ai pas du tout ton GPS mais si tu as droit à des mises à jour cartes livrées avec ton GPS, tu dois avoir cela dans Garmin express au niveau de ton GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ton appareil sur le site de garmin, il y a un lien en cliquant "mises à jour des cartes" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Denis Ribambel Dim 3 Avr 2022 - 11:46

Merci Michel38, c'est un peu ce que je pensais je n'ai pas ce message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et cela fait 2 fois que je réinstalle Garmin Express c'est bien la version 7.12.0

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par jlan030 Dim 3 Avr 2022 - 13:21

Bonjour Denis,

Quelques interrogations :
- As-tu le même message dans GE (pas de proposition du lien "détails cartographiques") lorsque ton Dezl 760 LMT est branché à ton PC ?
- La dernière mise de la cartographie date t'elle de plus de 2 ans ? Dans ce cas, tu perds le bénéfice de la mise à jour LMT.
je tente de réinstaller la carte pour obtenir la France mais je ne trouve pas "détails cartographique" dans Garmin Express
- As-tu assez de place disponible en mémoire interne du GPS ?
- Une carte µSD est-elle installée dans le GPS ?

Pour les administrateurs : le sujet de Denis concerne un Dezl et il est posté dans la section des zùmo.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Denis Ribambel Dim 3 Avr 2022 - 15:56

Bonjour, Jlan030, je crois que mon sujet concerne plutôt Garmin Express plus que mon Dezl qui à eu sa mise à jour en janvier 2022 et selon l'image que j'ai transmise il est connecté et reconnu par GE mais pas de lien de mise à jour cartes.

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par jlan030 Dim 3 Avr 2022 - 19:53

Bon, on a la réponse pour la 2ème question de mon message.

Pour la 1ère question, dans GE l'icône sous forme d'une diode, sous la référence de mon zùmo, passe au vert quand ce GPS est branché au PC. Pour ton Dezl, cela ne semble pas être le cas ?

Pour les 2 dernières questions ? Cela pourrait expliquer pourquoi la mise à jour de la cartographie n'est pas proposée du fait d'un manque de place dans le GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par michle38 Dim 3 Avr 2022 - 20:06


jlan030 a écrit:
- As-tu le même message dans GE (pas de proposition du lien "détails cartographiques") lorsque ton Dezl 760 LMT est branché à ton PC ?.
Si tu regardes ma copie d'écran, je n'avais pas mon GPS de connecté et j'avais bien le lien vers la cartographie.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par jpedro Dim 3 Avr 2022 - 20:48

Bonjour,
je crois que mon sujet concerne plutôt Garmin Express plus que mon Dezl
Pas évident !
Il ne nous est pas facile de deviner ce qui a été fait sur le GPS, il est possible que le problème que tu rencontres provienne de ton fichier GarminDevice.xml (dans le dossier Garmin de ton GPS). Ce fichier a-t-il été déplacé ? a-t-il été recréé ? Quelle date ?

As-tu une sauvegarde (un peu ancienne) de ton GPS ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par jlan030 Dim 3 Avr 2022 - 21:02

Oui Michel, j’avais bien remarqué. Chez moi aussi c’est pareil, mais je voulais juste que Denis vérifie qu’il en était de même lorsque son Dezl est branché physiquement à son PC.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Monique Mer 6 Avr 2022 - 9:49

Bonjour Denis,

Ton problème étant un peu différent de celui de David_K1600GTLd dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai déplacé tes messages ici.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Denis Ribambel Jeu 7 Avr 2022 - 12:14

Bonjour, avec ce déplacement j'avais un peu perdu le fil, bien pour moi tout est à jour GE comme le Dzel sauf que la carte Europe Sud ne se charge pas toujours, je dois titiller ma µSD enlever remettre et à force cela charge la bonne cartographie. Je me demande si la batterie interne au GPS n'est pas à l'origine de ce défaut. Car parfois j'ai un fonctionnement normal.

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Monique Jeu 7 Avr 2022 - 16:52

Bonjour Denis,

Je pencherais plutôt pour un mauvais contact au niveau du port microSD de ton GPS (ou, moins probable, de la microSD elle-même).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Denis Ribambel Jeu 7 Avr 2022 - 19:08

Merci, je vais essayer une autre carte µSD mais pour l'intérieur du GPS c'est plus délicat.peut-être un produit de l'électronique nettoyage des contacts. Tout est bon à prendre.

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Denis Ribambel Jeu 14 Avr 2022 - 11:20

Bonjour, Je pense avoir trouvé la solution par le remplacement de la batterie interne, A présent tout a repris sa place les cartes se chargent normalement. Bon à savoir si la batterie est faible souvent déchargée il faut la remplacer pour éviter tout désagrément. Ce remplacement n'est pas facile à faire mais avec le Kit indispensable on peut y arriver Problème résolu. Merci à tous

Denis Ribambel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Réinstaller la carte pour obtenir la France sur Dezl 760

Message par Monique Jeu 14 Avr 2022 - 13:21

Sujet résolu ? Si oui, indique-le : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum