Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Lun 25 Juil 2022 - 19:51

Very Happy
Mais non, rien de grave ! Tu as juste travaillé dans le mauvais ordre Very Happy
Il faut supprimer tes trois fichiers gmapprom de la SD avant de copier les trois qui étaient en mémoire interne … j'avais écrit un petit tuto pour ces transfert en 2015, depuis cela a changé un peu (il y a maintenant deux fichiers .img pour l'Europe) mais pour gmapprom c'est toujours pareil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis c'est la meilleure solution.
Un petit inconvénient : après une mise à jour il faudra peut-être refaire ce transfert à la main car Garmin Express pourra remettre les gmapprom en mémoire interne s'il y trouve assez d'espace.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Monique Lun 25 Juil 2022 - 20:57

En phase avec jpedro pour l'ordre des manipulations... mais, en complément :
Eric Revel a écrit:Refus de transfert du plus petit fichier (3 Ko)  gmapprom du GPS à la carte SD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention, cette copie d'écran indique un déplacement d'un fichier de .System vers Map. Je t'ai pourtant bien écrit de déplacer les 3 gmapprom du Nuvi dans le dossier Garmin de la microSD suite à la copie d'écran que tu avais postée.

PS : sujet clos pour moi !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Mar 26 Juil 2022 - 5:17

Embarassed  Je n'avais pas vu qu'Eric voulait transférer .system en entier ! On a dit les trois fichiers gmapprom… mais voit-il bien la distinction entre dossier et fichiers ???

Sujet clos pour moi aussi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Mar 26 Juil 2022 - 9:41

Bonjour Monique, bonjour Jpedro,

Tout d'abord merci de vos conseils que j'ai tenté de suivre en fonction du contenu réel du contenu du GPS et de la carte SD.

Ceci dit, il y a eu blocage lors des tentatives de transferts par manque de mémoire disponible

Par ailleurs, il semble qu'il y ait eu méprise:

Monique: "Je t'ai pourtant bien écrit de déplacer les 3 gmapprom du Nuvi dans le dossier Garmin de la microSD" c'est bien ce qui a été tenté dans le dossier "Map" de la carte SD c'est ce  qui a été tenté , y compris pour le plus petit des 3 fichiers, mais bloqué par manque de place.

pour voici les contenus réels,du GPS comme de la carte SD :

état-  du dossier .system du GPS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ,il y figure 3 fichiers gmapprom ; le dossier MAP du GPS est vide
         du dossier Garmin de la carte SD: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
        du dossier JCV de la carte SD ( les fichiers transmis par Monique) :  https://i.servimg.com/u/f14/16/43/13/62/nuvi_326.png
        du dossier MAP de la carte SD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit, en particulier, qu'il y a déjà des fichiers gmapprom sur la carte SD dans le dossier Garmin ainsi que dans le dossier MAP

NB: Je ne confonds pas fichiers et dossiers
     par ailleurs, il y a des blocages de transferts par manque (?) d'espace sur le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien conscience qu'il y a un "gap" entre votre connaissance de la logique,des procédures des GPS Garmin et la mienne (10 ans sans intervention interne dans le GPS), d'une part et qu'il y a des évolutions permanentes chez Garmin.

Serait-il possible de vous solliciter pour finaliser, compte tenu des éléments ci-dessus, et repréciser la procédure pour alléger le contenu du GPS, occupé actuellement à 97 %, en fonction des disponibilités sur la carte SD ?

Par avance, merci
Bonne journée, bien cordialement
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Mar 26 Juil 2022 - 10:55

on voit, en particulier, qu'il y a …
Je vois surtout que tu as semé un sacré souk dans ton GPS et sur la SD avec des dossiers, des fichiers en double voir en triple !!! Depuis que je suis sur ce forum j'ai déjà vu beaucoup de choses mais jamais à ce point.

Comment t'aider ? Tu fais n'importe quoi et pas du tout ce que nous t'avons dit.

1/ Ton dossier .system il ne fallait pas y toucher, Il doit être en mémoire interne. Tu devais juste mettre  les deux fichiers que Monique t'a envoyé dans le dossier JCV qui était vide.

2/ Ta carte SD ne devrait contenir qu'un dossier Garmin et un dossier MAP. Au départ ils sont vides, Ok.

3/ tu copies les trois fichiers gmapprom de .system dans le dossier Garmin de la SD. Il faut les supprimer de .system et ne rien  mettre d'autre dans Garmin.

4/ Dans Map sur la SD tu dois copier les trois fichiers de la carte de l’Europe du sud.

Au final sur la SD Deux dossiers avec ce contenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout ! Un fichier doit être à un emplacement et un seul !!!
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Mar 26 Juil 2022 - 11:49

bonjour Jpédro,

Le GPS était à l'origine plein à 99 % ;
sur les conseils de Monique ( 23 Juillet 12h20) un certain nombre de fichiers non indispensables ont été supprimés.
Je n'ai effectué que les recommandations faites par Monique ou vous , directes ou par citation d'adresses sur le site
Il n'y a pas eu de modification du dossier .system, il est toujours en mémoire interne (sauf erreur)
Le GPS est maintenant plein à 97 %.

La structure et le reste des fichiers , en mémoire interne, n'ont pas été affectés,y compris le dossier .System .
Ils sont en l'état où ils étaient il y a au moment de l'achat en Avril 2012, aux mises à jour régulières et évolutions de la cartographie près.
Je ne suis pas intervenu dans le contenu du Nuvi 3590 LMT , faute de besoin ou de connaissances sur les GPS (pour le reste, en bureautique, je sais faire)

Mais il est impossible de copier ,dans la mémoire interne ,les fichiers transmis par Monique dans le dossier JCV (vide)  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la situation de façon factuelle

On ne peut rien ajouter dans la mémoire interne du GPS (2 fichiers dans JCV) , bien que celle-ci ait été allégée de 99% à 97 %.
Il ne semble pas y avoir moyen de forcer ce transfert vers le GPS.une solution ?

Dans la carte SD, où il y a de la place, il semble y avoir de la cartographie, est-ce à la suite de la division des cartes Europe en 2 depuis 2012 ?
Il y a bien un dossier Garmin ainsi qu'un dossier MAP, ils ne sont pas vides; j' ignore à quoi correspondent leurs contenus.
Vous pouvez par contre identifier ce qui relèverait de modifications d'architecture de la cartographie, des mises à jour et des fichiers inutiles.
En attendant vos avis, je n'y touche pas.

Voici les compléments que je peux ajouter pour votre analyse du contenu de la mémoire interne et de celle de la carte SD et de conseils circonstanciés pour alléger la mémoire interne sans compromettre mes données.

Par avance merci, bonne journée
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Mar 26 Juil 2022 - 12:38

Le GPS est maintenant plein à 97 %
Si tu avais fait ce que l'on t'a dit ce ne serait pas le cas, tu aurais plus de 2 Go de libres.
Il y a bien un dossier Garmin ainsi qu'un dossier MAP, ils ne sont pas vides
Oui, c'est bien le problème (entre autres), tu ne veux pas les vider c'est bien, fais ce que tu veux.
Tu as tout pour faire, il suffit de lire nos derniers posts. Sujet clos pour moi.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par Eric Revel Mar 26 Juil 2022 - 12:53

Bonjour,

Ignorant à quoi correspondent les fichiers sur la carte SD,donc s'il faut les conserver ou les supprimer, je vous ai joint l'identification de tous ces fichiers.

A partir du constat, je vous demande si vous les identifiez et quels sont vos conseils au sujet des fichiers des dossiers Garmin et MAP de la carte SD lesquels conserver, lesquels supprimer.

Bonne journée
Eric

Eric Revel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 % - Page 2 Empty Re: Mémoire interne Nuvi 3590 LMT saturée à 99 %

Message par jpedro Mar 26 Juil 2022 - 13:09

jpedro a écrit:Tu as tout pour faire, il suffit de lire nos derniers posts. Sujet clos pour moi.
Je verrouille le sujet
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum